|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
recette de sauce tomates à la viandes pour pâtes
Auteur: mimounte
Date: le 20 septembre 2007 à 13h27
Qui connait une recette simple et rapide pour accompagner des pâtes? merci Re: recette de sauce tomates à la viandes pour pâtes
Auteur: ba_ssma
Date: le 20 septembre 2007 à 13h45
Tu fais simple, oignons haché, tomates pelé,herbes, épices, les deux huiles et ta viande.
Si tu aimes, ajoutes aussi de l'ail, ca relève le goût. **les chiens aboient et la caravane passe** Re: recette de sauce tomates à la viandes pour pâtes
Auteur: mimounte
Date: le 20 septembre 2007 à 15h13
merci ma soeur Re: recette de sauce tomates à la viandes pour pâtes
Auteur: graziella
Date: le 08 octobre 2007 à 11h16
moi je te propose ma recette de sauce bolognaise que j'ai eu par un italien
tu prend une casserolle, tu met 1/2 verre d'huile d'olive, tu y ajoute une gousse d'ail et tu fais cuire a feu doux. Pendant ce temps tu prend autant de tomates fraiches que tu as besoin, tu les réduit en purée, tu haches du persil et tu mélange le tout. Quand ta gousse d'ail est devenu trés dorée, tu la retire et tu ajoute de la viande hachée dans la casserolle, tu mélange la viande haché pour que celle ci soit totallement détaché. quand la viande a pris une autre couleur, là tu ajoute les tomates avec le persil, les épices selon tes goût et tu aisse mijoter sans jamais ajouter d'eau car le jus de tomate doit suffir. Tu peux y ajouter des feuilles de laurier, ça donne une autre saveur tu men diras des nouvelles Re: recette de sauce tomates à la viandes pour pâtes
Auteur: aicha
Date: le 08 octobre 2007 à 12h17
Citer: je la fait pareil sauf que je rajoute beaucoup d'origon !On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() |