Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recette sauce tahina ( libanaise)
26 novembre 2012 23:16
Bonsoir est ce qu'il y a quelqu'un qui peut me dire la recette de la sauce libanaise appelé tahina est ce que je pourrai l'acheter au super marché est ce qu'on la vend smiling smiley merci
27 novembre 2012 19:10
salam m.lady smiling smiley tu peut trouver ton tahini dans les boutiques asiatiques ou grec !! mais tu peut le faire toi même cela te revient moi cher

Recette de la pâte de sésame
un verre d’huile d'arachide ou mieux de sésame
pour un verre de graines de sésame blanche de préférence

met tes graines dans une poêle que tu peut recouvrir, et fait-les dorer légèrement , en les remuant régulièrement, afin qu’elles dorent de façon uniforme.
laisse-les refroidir quelques minutes,puis mets les dans le bol de ton blinder, puis ajoute l'huile , mixe à pleine puissance pendant une minute, en veillant a bien faire redescendre les graines qui colle a la parois , puis transvase ce mélange dans un bocal que tu peut refermer hermétiquement et conserve ton tahini plusieurs semaines au réfrigérateur.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
27 novembre 2012 19:16
Salam,

Le tahini est en fait tout simplement une pâte de sésame que tu peux toi même préparer, il te suffit de faire dorer des graines de sésame au four (ne pas trop les griller) puis par la suite les mixer en y ajoutant de l'huile de sésame ou d'olive.

Pour la sauce en elle même: tu utilises la pâte de sésame que tu as préparée et tu y ajoute eau citron sel et poivre.
Je crois bien que tu peux en trouver dans les épiceries orientales souvent dans des bocaux ou boites de conserves winking smiley
29 novembre 2012 21:34
merci pour les réponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook