Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recette "rziza"
S
25 avril 2005 18:10
Salam mes soeurs,

J'ai hésité avant de poster ce message dans ce forum mais je pense que vous serez les mieux placées pour m'aider dans ma recherche.

Je recherche la recette de "rziza". Vous savez, ca a un peu le gout du msemen mais c'est une sorte de fil.
C'est très très bon et j'aimerai en faire pour ma mère.

Merci de m'aider.
l
25 avril 2005 18:43
oui je vois de koi tu parle , hé ben ta raté l'emission de choumicha elle a présenté ça il y a pas longtemps mais dommage j'ai pas noté ç l'air un peu trop compliqué leur truc !vavoir sur le site de choumicha
S
25 avril 2005 18:49
Choumicha a un site ?
l
25 avril 2005 19:50
oui cherche sur le site de 2M, je le onnais pas exactement masi tape 2M , ou choumicha ça va te donner qlc surement
S
25 avril 2005 19:59
J'avais déjà chercher sur ce site mais il n'y a pas les recettes de Choumicha.
Il y a seulement sa présentation, les programmes...
s
25 avril 2005 20:13
ce serait ps "rezzat al kadi" comme on l'appelle au bled ? une sorte de "meloui" ( mm pate que m'semmen mais un peu pls feuilleté et sous forme ronde ) mais en plus filiforme, qd on le découpe y'a des filaments de pate qui se détachent ?

l'amie à ma mère en fait svt grinning smiley et j'aime bcp, mais à ce que j'ai vu ça demande bcp de boulot sad smiley

Oua allah aalam...
S
25 avril 2005 22:46
Oui, c'est ça !!!

Quelqu'un en aurait la recette s'il vous plait ?
Je vous en serez infiniment reconnaissante.
S
26 avril 2005 15:43
Oualou ?
s
26 avril 2005 20:48
regarde sur les sites marocains, je l'ai ds l'un de mes livres de cuisine marocaine, faudrait que je te l'écrive ...

Si tu n'arrives ps à la trouver sur site, fais-le moi savoir je te l'écrirais .

Oua allah aalam...
a
27 avril 2005 08:32
sadhia a écrit:
-------------------------------------------------------
> regarde sur les sites marocains, je l'ai ds l'un
> de mes livres de cuisine marocaine, faudrait que
> je te l'écrive ...
>
> Si tu n'arrives ps à la trouver sur site, fais-le
> moi savoir je te l'écrirais .
>
> Oua allah aalam...


Salam sadhia
sérieux, j'ai regardé sur internet (google), wallou, ...
si tu peux nous l'écrire, ça me ferait grand plaisir

salam et bonne journée
S
27 avril 2005 08:40
Sadhia, j'avais déjà chercher sur google en changeant l'écriture mais en vain et je me suis donc tournée vers vous.

Si c'est vraiment trop long, tu pourrais nous le scanner et nous l'envoyer par mail ?

Merci infiniment !!
S
27 avril 2005 22:11
Toujours rien mes soeurs ?
M
27 avril 2005 22:19
mmmm je kiff les pizza lol
et tu arrive pas di tout a les faire <?
C
27 avril 2005 22:56


Salam smiling smiley,

C'est çà que tu cherches ?

[www.khaoula.com]
27 avril 2005 23:08
salam Secrety Tu fais tout simplement une pâte à msémen que tu partage en petites boules.
Sur une table huilée, tu roule cette pâte pour faire un genre de spaghetti que tu enroule au fur et as mesure sur ton poignet, quant ton bracelet est fini tu le pose sur la table et tu l'aplati comme el meloui et tu mets-le tout à cuire sur le tajine comme un msemen.
Après cuisson tu déroule le tout.
C'est simple à dire mais il faut l'avoir vu faire pour le réussir, c'est pour cela que je ne suis pas intervenu tout de suite.





Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/05 11:10 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
c
28 avril 2005 09:23
Salut Chireen,

Merci pour le lien smiling smiley. Ca faisait un moment que j'essayait de retrouver ce site et même avec Google, j'avais nada !

Merci.
C
28 avril 2005 09:39


Salam Smich' smiling smiley

Mais je t'en prie ma belle, en tant que professionnelle culinaire je me devais de partager mon savoir eye rolling smiley grinning smiley
a
28 avril 2005 10:17
Chireen a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
> Salam ,
>
> C'est çà que tu cherches ?
>
>


non ce n'est pas ça chireen, rziza est une variante de meloui...
S
28 avril 2005 12:21
Merci pour le lien Chireen mais ce n'est pas cette recette (il n'y a pas d'oeufs).

Merci Aicha !!
l
3 mai 2005 12:08
salam secrety
ok la pour la recette c simple tu fais ta pate 3adi juste farine +sel+ eau tres simple et tu la petris. tu la laisse se reposer pendant un moment (30 a 45 minutes ) et a la fin tu prend la machine pour faire des pates tu sais celle qui`on utlise aussi pour chabbakiya et tu l`utilise du cote des spaguetti au numero 8. Apres tu roule et en me me temps tu met du beurre beaucoup de beurre et tu depose de cote qd tu as finis tu les fais cuire au tajine ou ds 1 peole tefale
bon appetit
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook