Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recette rôti de veau: besoin de vous svp
l
8 janvier 2010 12:00
Salam

Svp j'ai besoin de votre aide;

J'ai acheté un rôti de veau ( si je me trompe ca s'appelle comme ca, de la viande ciselée de forme ovale) parce que j'en avais trop envie mais je ne sais comment le cuisiner ??!!

Se cuit il comme un gigot ou épaule au four ?

Merci de m'indiquer votre recette ? temps de cuisson et ° svp

Assalam
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
3
8 janvier 2010 12:51
Citation
maromimi a écrit:
Salam

Svp j'ai besoin de votre aide;

J'ai acheté un rôti de veau ( si je me trompe ca s'appelle comme ca, de la viande ciselée de forme ovale) parce que j'en avais trop envie mais je ne sais comment le cuisiner ??!!

Se cuit il comme un gigot ou épaule au four ?

Merci de m'indiquer votre recette ? temps de cuisson et ° svp

Assalam



salam,
je le cuit de la meme maniere qu'un gigot ou une épaule, sauf que je l'arrose plus souvent comme ca la viande sera plus tendre!!et c un délice a chaque fois!
souvent je le pique de qlq gousse d'ail, tu peux mettre juste sel et poivre si tu comptes le servir avec une sauce, sinon tu le marine dans su sel, poivre, l'huile d'olive et des herbes (herbes de provence, romarin,....)
l
8 janvier 2010 14:14
Salam

merci pr ta réponse smiling smiley

Quand tu dis "l'arroser"" c'est à dire ? tu rajoutes souvent de l'eau

ou des le départ tu mets une quantité d'eau et au fur et a mesure tu "mouilles" le rôti avc ?
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
a
8 janvier 2010 14:14
salam, moi je le cuisine en cocotte et je fait unesauce avec de la farine et j'ajoute des champignons un delice
3
8 janvier 2010 14:27
Citation
maromimi a écrit:
Salam

merci pr ta réponse smiling smiley

Quand tu dis "l'arroser"" c'est à dire ? tu rajoutes souvent de l'eau

ou des le départ tu mets une quantité d'eau et au fur et a mesure tu "mouilles" le rôti avc ?

dans le plat allant au four je met un demi verre d'eau pour ne pas que la viande colle en attendant qu'elle jette son jus...c avec ca que j'arrose la viande ...!!
nb: il faut pas trop cuire le roti il faut le laisse a point!
l
8 janvier 2010 14:54
mdrr

j'aimes bien tes points d'exclamations qui marque ton désarroi par rapport a ma question grinning smileygrinning smiley

mais bon je débute encore et c'est vrai que je suis à côté de la plaque....

Derniere question stp combien de temsp le laisse tu ? et la température ?
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
l
8 janvier 2010 14:56
anissa,


comment fais tu pr la cuisson a la cocotte ??


merci smiling smiley
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
3
8 janvier 2010 15:02
Citation
maromimi a écrit:
mdrr

j'aimes bien tes points d'exclamations qui marque ton désarroi par rapport a ma question grinning smileygrinning smiley

mais bon je débute encore et c'est vrai que je suis à côté de la plaque....

Derniere question stp combien de temsp le laisse tu ? et la température ?


ya pas de mal ma soeur a poser des questions.
a l'aide d'une cuillere, tu prends la jus de la viande du plat et tu arrose ta viande avec...et tu peux retourner le roti de temps en temps...
personnellement je réchauffe mon four a 200 degrès! tu peux augmenter ta temperature a 230 si tu vx a la fin de la cuisson...en général ca prend deux heures, (je parle d'un roti d'un kilo et demi plus au moins)
sinon quand tu piques ta viande et le jus qui sort de cette derniere est brun c que la viande est cuite.

et n'oublie pas de couvrir ton plat au début avec du papier allu, et la fin de la cuisson tu l'enleve pour que la viande soit doré un peu!

voila si tu as des autres questions n'hésites pas!
8 janvier 2010 15:57
tu peux le faire comme dele3a, comme 3alwana l'a mentionne, tu le piques avec de l'ail et tu l'arosses avec sa sauce que tu mets au debut si tu le cuits au foursmiling smiley
bessahasmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
l
8 janvier 2010 16:06
merci lbenates pour vos réponses c'est gentil

encore qques questions , svp confused smiley

à ton avis j'enleve l'alu dans la derniere demi heure ? ca devrait aller ?

en accompagnement je voudrais faire des ptites pommes de terres et champignons, je peux faire cuire ls pdt ds le plat vers la mi cuisson du roti ?
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
3
8 janvier 2010 17:44
Citation
maromimi a écrit:
merci lbenates pour vos réponses c'est gentil

encore qques questions , svp confused smiley

à ton avis j'enleve l'alu dans la derniere demi heure ? ca devrait aller ?

en accompagnement je voudrais faire des ptites pommes de terres et champignons, je peux faire cuire ls pdt ds le plat vers la mi cuisson du roti ?


salam,
oui tu enleves a la dernieres demi heure si tu veux...
oui tu peux mettre les petites pommes de terre dans le plat comme ca ils vont cuir dans le jus de la viande...n'oublie pas de les retourner de temps en temps!
miammm tu me donnes envie!
8 janvier 2010 18:36
salam le roti cuit a la cocotte,est plus moëlleux,mais vous pouvez aussi le faire au four.
1 rôti de Veau d'un kilo
huile ou beurre
sel
poivre
1 bouquet garni


faire chauffer de l'huile Dans une cocotte, à feu vif et faire dorer le rôti sur les 4 faces.
Baisser le feu, ajouter 4 cuillères à soupe d'eau + bouquet garni.
Couvrir et laisser cuire 40 minutes en le retournant.
Arroser plusieurs fois la viande au cours de la cuisson.
Saler et poivrer en fin de cuisson.
Laisser reposer le rôti une dizaine de minutes avant de la découper.

*************************

1 rôti de 1 kilo
1 kg de champignons
1 tête d'ail
sel et poivre
huile ou beurre

Faire cuire les champignons coupés en gros dés dans une cocotte avec suffisamment d'huile ou de beurre saler-les et Retirer-les et Faire dorer le rôti à feu fort dans l'huile des champignons.

Ajouter les gousses d'ail avec leur peau et un 1/2 verre d'eau, laisser cuire à couvert 25 mn à feu doux.
Quand la viande est rosée, remettre les champignons à chauffer avec le rôti 15 minutes environ, saler, poivrer puis server.


[www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
3
8 janvier 2010 21:52
elle a dit qu'elle a acheter un roti fisclé...normalement on le met en four...c pas un roti casserole!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/10 22:21 par 3alwana.
9 janvier 2010 09:09
Citation
3alwana a écrit:
elle a dit qu'elle a acheter un roti fisclé...normalement on le met en four...c pas un roti casserole!!


salam smiling smiley désole de te contredire mais même un rôti ficelé on peu le cuire a la casserole !!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook