Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recette rfissa
f
23 octobre 2009 19:30
Sallem les filles!*

Pouvez vous me donner la recette de rfissa( je sais qu'il faut des pommes de terre, oignons, tomate aprés???

MERCI
l
23 octobre 2009 19:50
salam alikoum,

t'es sur que c'est de la rfissa dont tu parle ? moody smiley il n'y a pas de pomme de terre perplexe on tout cas, je n'ais jamais vu cette rfissa Heu
[i][b]Le Messager d'Allah a dit :Profite de 5 choses avant les 5 autres :Profite de ta vie avant ta mort, de ta jeunesse avant ta vieillesse, de ta santé avant ta maladie, de ta richesse avant ta pauvreté, et de ton temp libre avant d'être occupé.[/b][/i]
d
23 octobre 2009 19:53
lool ya pas de pommes de terres dedans!!!

voici la recette et celle ci que moi je fais:
Ingrédients
-Un poulet de 2 kgs
-1/4 de kg de lentilles
-2 oignons
-sel et poivre
-Un peu de safran
-gingembre
-ras elhanout
-Un verre à thé d'huile d'olive
-un verre de lentilles


Ingrédients pour la pâte :

-1 kg de semoule fine
-Une cuillère à café de sel
-L'eau suffisante pour pétrir la pâte

--------------------------------------------------------------------------------

Préparation
Mettre la farine en fontaine dans une terrine, rajoutez le sel et arrosez d'eau petit à petit. Mélangez et pétrir la pâte jusqu'à obtention d'une pâte molle, faire des boulettes. Enduire les mains d'huile et prendre chaque boulette, l'aplatir avec les doigts jusqu'a ce qu'elle prenne une forme rectangulaire ou ronde à l'épaisseur de papier. Cuire dans une poêle chaude sans la dorer en arrosant de gouttes d'huiles et cela pour toutes boulettes. Une fois les rghaifs cuits coupez-les en quatre à l'aide de ciseaux.

Préparation du poulet :

Bien laver le poulet entier posez le dans une marmite et ajoutez l'oignon haché, sel, poivre, safran, gingembre, ras elhanout, huile, et un demi litre d'eau. Cuire pendant 1 heure. Au bout de la cuisson rajoutez les lentilles, le fenugrec. Ôtez le couvercle de la marmite du feu et rajoutez un peu d'eau laissez mijoter, jusqu'à ce que la cuisson soit complète. Chauffez les rghaifs dans le haut du couscoussier au bain marie jusqu'à ce qu'ils soient à toute vapeur. Dans un plat posez les rghaifs et assaisonnez les de poulet et de sauce aux lentilles.
z
23 octobre 2009 21:31
Citation
fatimafjt a écrit:
Sallem les filles!*

Pouvez vous me donner la recette de rfissa( je sais qu'il faut des pommes de terre, oignons, tomate aprés???

MERCI

Tu veux faire un tagine ou rfissa Chef
24 octobre 2009 00:07
Citation
fatimafjt a écrit:
Sallem les filles!*

Pouvez vous me donner la recette de rfissa( je sais qu'il faut des pommes de terre, oignons, tomate aprés???

MERCI
tu as oublie khizou, jelebana nouragrinning smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
s
26 octobre 2009 09:38
SALAM
YA PAS DE POMME DE TERRE DANS RFISSA?POUR MOI C EST LA MEME RECETTE QU ON TA DONNE SAUF QUE JE MET HELBA A VOLONTE A LA PLACE DE LENTILLE,C EST HELBA QUI DONNE SE MAGNIFIQUE GOUT DE RFISSA.NE PAS EN CONSOMME PENDANT LA GROSSESSE? helba c est tres dangeureux pour le bebe.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook