Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recette de rfissa?
s
9 octobre 2005 11:02
salam !
qui aurait la recette de rfissa ?
que l'on prépare avec du poulet des lentilles et qu'on mange avec feuilles très fines de pates genres msemmen
merci pour vos réponses . a plus tard
9 octobre 2005 12:53
recette de rfissa
Ingrédients:1 kg de farine Une cuillère à café de sel
Il faut Un poulet de 2 kgs environ
250 grammes de lentilles
500 gr d’oignons Une demi-cuillère à café de sel
Un peu de safran pur en filaments
Une demi-cuillère à café de poivre
Un verre à thé d’huile Smen (beurre rance )
et helba pour certains moi je deteste

Préparation : dans une terrine mettre la farine en fontaine, y ajoutez le sel et arrosez d’eau petite à petit. Mélangez et pétrir la pâte jusqu’à obtention d’une pâte molle, faire des boulettes. Enduire les mains d’huile et prendre chaque boulette, l’aplatir avec les doigts jusqu’a ce qu’elle soit très très fine.la Cuire dans une poêle chaude sans la dorer en arrosant de gouttes d’huiles continuer ainsi pour toutes les autres boules Une fois les rghaifs cuits coupez-les en quatre à l’aide de ciseaux. Préparation du poulet : Bien laver le poulet entier, mettez le dans une marmite et y ajoutez l’oignon haché, sel, poivre, safran, huile, le smen et un litre d’eau. Cuire pendant 1 heure. Au bout de la cuisson rajoutez les lentilles, les fèves, le fenugrec (helba). Ajouter de temps en temps un peu d’eau jusqu’a la fin de la cuisson. Passez les rghaifs dans le haut du couscoussier jusqu’au passage de la vapeur. Dressez dans un plat de service les rghaifs et assaisonnez-les de poulet et de sauce aux lentilles.





Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/05 12:53 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
9 octobre 2005 13:29
merci aicha allah itek saha
je crois que j'ai le temps de la prepare pour ce soir merci beaucoup
h
9 octobre 2005 16:47
salam

ohhh sora si seulement je pouvais étre ton invité se soir,je fond devant l'rfissa,chez nous a beni mellal on dit trid
saha ftourk pense a moi quand tu serat entrain de déguster
je v dire a maman de préparer ca dans la semaine
bisous
"Ne perd pas ton temps avec quelqu'un qui n'ai pas disponible a en passer avec toi"
M
9 octobre 2005 17:00
aahh je kifff erfissa vous m avez donner l envie d en mangez lààà tongue sticking out smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook