Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recette purée pour bébé
13 juin 2013 21:25
Salam les mamounettes,

Depuis un mois, j'ai commencé la diversification. N'étant pas très à l'aise, j'ai préféré commencer par donner des petits pots achetés en supermarché à mon petit loup.

AUjourd'hui, j'aimerai les lui préparer moi(même car rien de mieux que du fait-maison.

Alors, comment faites vous vos purées et soupes?

Je sais qu'il ne faut pas mettre trop de sel (voir pas du tout), mais encore?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
l
13 juin 2013 22:54
je te rpd vite fait. le temps d avoir encore acces à l ordinateur lol. Ben c est pas compliqué du tout. tu choisis les legumes. tu les fait cuires soit vapeur soit dans l eau. un peu de sel et tu mixes. par exemple patates carottes. poireau patates. haricos. courgettes chou fleur artichaud.... Et quand ton bb sera plus grand tu pourras te servir dans les plats que tu fais pour toi et ton mari. Pour mon grand je me souvien quand je faisais des tajines aux poulet je rajoutais des patates et lui ecrasait ensuite à la fourchette avec la sauce et un peu de viandes. j espere avoir pu t aider. bisous
13 juin 2013 23:11
salam

j a un baby ccok et je mettais a chaqye fois une pomme de terre et un legume a chaque fois(pour la decouverte du gout) avec un peu de beurre ou d huile d olive mais sans sel sinon comme Lydia.
13 juin 2013 23:26
Ahh merci les filles.

Vous êtes des amours. yawning smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
13 juin 2013 23:31
de rien ma bellesmiling smiley
14 juin 2013 00:47
Salam karma comment ça va?

Voici quelque petite recette:

pomme de terre carotte, pomme de terre carotte citrouille, puis seulement de la carotte, citrouille courgette pomme de terre, Épinards pomme de terre, courgette carotte pomme de terre,, courgette pomme de terre, courgette aubergine pomme de terre, poireau pomme de terre, petit pois carotte..... Puis par la suite je faisais pareil mais je rajouter du blanc de poulet ou de dinde ou du filet de poisson! Vers 7 mois je rajouter du fromage fondu dans la purée.
Je mixais à chaque fois avec un peut d'eau de cuisson et je rajouter un peut d'huile d'olive ou du beurre.
Pour la cuisson je faisais cuire à la vapeur ou dans l'eau! Au début je salée pas mais par la suite je mettais un peut de sel.

Bisous ma belle
16 juin 2013 20:13
Habiba, tu es un amour... Merci beaucoup...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
I
17 juin 2013 14:48
si tu viens de commencer la diversification les pot c'est bien!
fait gouté tout les légumes séparement d'abord pour pouvoir détecter les allergies si il y en a et aussi pour qu'il goute et decouvre les saveurs de chaque légumes

évite les choux pour les mot de ventre et l'aubergine (allergie)

ensuite fait des mélanges et voili voilou!
p
17 juin 2013 17:59
Salam.

Moi pour ma fille j'ai commencé la diversification a 4 mois et demi juste des legumes le 12h en petite quantité.
N'ayant pas le tps ac le boulot je lui achetais les petit pots Nestlé carotte et aussi petit pois séparément. Après j'ai commencé a lui faire moi même et j'ai l'impression qu'elle préfère.
La je lui fait carotte seule, courgette/pdt, pdt/carotte/poireau, pdt/ haricot vert, épinard, ....
Artichaux elle a pas aimé

Et depuis ses 5mois et demi j'ai augmente la dose et introduit les fruits a 16h. Pommes, poires, pomme/pruneaux, fraise/poire...
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
18 juin 2013 10:17
Salam

Tout comme les filles, légumes à l'eau : carottes + pdt, harricots verts + courgett + pates.... moi je mixe le tt en rajoutant un kiri, un peu d'huile d'olive.
Le kiri donn un goût onctueux, trop bon lol

Attention : ne pas abuser pour les carottes car ça constipe.

toujours lui donner de tps en tps des pots achetés, comm ça le jour où t'as pas le tps de cuisiner au moins il sera habitué.
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
20 juin 2013 23:15
Merci pour toutes vos astuces les filles.

J'ai commencé le fait maison (pdt - carottes). Mon loulou a aimé.

Comme l'a dit une autre yabi, avec le boulot, c'est pas simple alors je jongle avec les petits pots.

Par contre, je lui donne également un petit pot de fruit (compote) à l'heure du gouter et ceci depuis le début de la diversification, comme me l'a indiqué la pédiatre
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
a
21 juin 2013 16:46
salam les filles mon fils a 6mois et jai commencer la diversification. comme karmaboss je commence avec les legume acheter cava il aime bien.. je lui ai donner carotte. artichaud et demain je comence potiron inchllah
sinon jai une petite question habituellemen il prend 180ml de biberon a midi et la comme il prend 30g de puré je lui donne 150ml. a partir de combien de gramme il fau enlever le biberon??
I
21 juin 2013 21:27
Karma super post

Alors moi depuis le début (j'ai commencé il y a 2 semaine!) je lui donne un légume à la fois. Soit carotte seule ou haricot, épinard.
Mais c'est un combat, je n'apprécie pas du tout ce moment car elle a encore bcp de mal et n'aime que la carotte! Elle est super impatiente et la cuillère c'est pas son truc
Aya je ne sais pas quand il faut retirer les bib mais mon médecins m'a dit de lui en donner 4 de 210 et bientôt on passe au lait 2 éme âge.

Sinon Karma moi le pédiatre m'a dit de ne donner qu'un légume à la fois et de couleur: vert, blanc ou orange! j'ai trop rigolé quand il m'a dit ça! mais j'ai retenu! + au gouter une copote de fruit.
Vous les filles vos enfants apprécient leur légumes??
21 juin 2013 22:53
Salam!

Moi pareil j'ai commencer y a une semaine! Le médecin ma dit pareil que Inès! Donc je donne carotte puis un autre jour petit pois puis citrouille par contre il ma dit de mettre un peut de pomme dz terre à chaque fois! mais après on peut mélanger les légumes! Au début il faut donner qu'un légume à la fois pour voir si y a allergie à certain aliment et aussi pour que bébé reconnais les goût de chaque légume....

Inès moi ma fille aime trop les légumes! Elle s'énerve souvent lorsque je lui donne car elle est pas patiente elle veut que j'aille vite avec la cuillère.... En plus Elle en met partout je préfère lui donner les bib de légume blediner c'est pratique et en plus elle aime bien!

Aya pour les bib tant que bébé prend seulement quelque cuillère de légume il faut continuer à donner c'est biberon une fois que ton fils mangera des pots entier de légume et Ben tu pourra diminuer la dose de lait! C'est a toi de voir si il réclame du lait après les légumes....
Une fois que la diversification est bien installer eh Ben le bébé peut prendre minimum 500ml de lait par jour y en a certain qui vont prendre plus! Y a certain bébé qui vont rester à quatre bib est d'autre à seulement 3 biberon de 210ml par jour tout dépend de l'apetit du bébé!

Moi pour mes autre enfants vers 6-7mois j'avais enlever le bib(90ml)du midi et je donner des petit suisse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/13 22:56 par habibaa.
a
22 juin 2013 12:43
merci les filles de vos reponse
iness moi mon fils aime les carotte et le potiron lartichaud il aime pas tro lol il fai des grimace
il fau lui laisser le temp inchallah elle va aprecier
c tt nouveau pr elle
vous donnez le meme legume pendant combien de temp?
moi pendant jour et apres je change
et les selle de vos bebe son comment?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook