Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recette pour soupe de legumes
l
6 février 2008 10:49
et oui il fait froid et l envie d une soupe aux legumes faites maison me donne envie (je suis enceinte !!)

je connais certaine recette mais j aimerai que les hadgatte m en propose d autres !!winking smiley

alors a vos claviers


merci
I
6 février 2008 11:09
tu fais cuire tes legumes ds de l eau.
tu les mouline avec leur eau.
à la fin je remets un peu sur le feau avec une cuillere de creme fraiche et un peu d huile d olive.
tu mets du sel des epices si tu aime.
h
6 février 2008 12:23
Moi j'en ai fait une hier soir, j'ai mis de l'eau ds ma gamelle, 3 carotte; 1/2poireaux, haricots vert, 2pdt et une courgette. A tout cela j'ajoute, huile, poivre,sel, cumin, canelle, gingembre, safran, un peu de sauce tomate, persil, un cube knorr. Je laisse cuire pdt 20min ensuite je passe tout au robot.
C'etait un delice.
n
6 février 2008 14:55
Citation
hajiba a écrit:
Moi j'en ai fait une hier soir, j'ai mis de l'eau ds ma gamelle, 3 carotte; 1/2poireaux, haricots vert, 2pdt et une courgette. A tout cela j'ajoute, huile, poivre,sel, cumin, canelle, gingembre, safran, un peu de sauce tomate, persil, un cube knorr. Je laisse cuire pdt 20min ensuite je passe tout au robot.
C'etait un delice.

salam et merci pour cette recette avec de la cannelle humm ça soit être très bon.
6 février 2008 16:37
salam lili6 smiling smiley voila celle que je fait le plus souvent lili64

poireaux
6 courgettes
8 pommes de terre
Sel et poivre

2 kiri ou vache qui rit pour une texture veloutée (facultatif)

Pèle ou non tes courgettes, ainsi que tes pommes de terre! puis coupez-le en petits morceaux.
Enlève la première couche des poireaux et coupe les en deux dans le sens de la longueur.
Trempe les dans l’eau 10 minutes pour ramollir la terre qui se seras introduit entre les morceaux puis lave plusieurs fois ou lave feuille par feuille!
Coupe les finement, puis Met le tout, dans une cocotte minute et recouvre d'eau.
Laisse cuire 10 minutes à partir des premiers chuchuchuchcu de la soupape.
Sort tes légumes et place-les dans un bol mixeur avec 2 louches du jus de cuisson.
Ajoute tes 2 morceaux de fromage fondu!et mixe-le tout très longuement pour que la soupe soit fluide et sans morceaux.
Sale, poivre ou chahiya taiiiba


bien sur tu peut y ajouter tous les légumes que tu veut carottes, petits pois,navet,etc etc
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook