Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recette pour le ramadan
a
18 août 2009 15:48
salut a tous,

cette année je fais a manger pour le ramadan, pour mon homme (marrocain) et je ne m'y connais pas tellement dans les recettes maghrebines (je suis une tite francaise pure souche lol) et ca malgrès un bouquin acheté spécialement pour m'y mettre !! ya des ingrédient que je n'utilise jamais et a vrai dire je ne sais meme pas ce que c'est ( la honte lol) et encore moins ou les acheter!!

par exemple le ras el hanout ??

donc voila j'aimerais lui faire plaisir pour les repas du ramadan parce que l'an dernier c'était pas joli joli et monsieur c'est plaind !!!

alors j'espere que quelqu'un pourra m'aider et me donner des recettes plutot simples et délicieuses !!

merci !!
u
18 août 2009 16:43
Salam

Déjà fais des choses SIMPLE

Va pas te compliquer la vie pour un repas !

Apprend la base :

- Faire le thé

- Le pain

- Le tagine

et Harira parce que c'est Ramadan

Et un ou deux gateaux

Fixe toi sa comme objectif !

Et pour ca tu as des TONNES de recettes sur internet smiling smiley

Bon je t'ai pas trop aidé je sais mais moi si j'ai pas maman je sais rien faire d'ou mon apprentissage en ce moment

Bon courage

Ps : Tu connais ta belle famille ? Si c'est le cas pourquoi ne pas demander de l'aide ! Tu as une amie marocaine ? Pareil

Salam
a
18 août 2009 16:48
merci kan mm de mavoir rep marocaine999

pour le thé cé ok !! tagine aussi ... après ca se gate ! mais je vais tenter ...
a
18 août 2009 16:55
Salam. le raz el hanout c'est un melange d'epices ca s'achete en sachet dans les petites epiceries marocaines.
Moi je suis belge de souche lol et mon mari marocain j'ai appris a faire qq recettes, mais la plus part du temps je cuisine a l'occidental.
Le plus simple c'est le poulet au olives, les briouates (càd les brick triangles fourés) tu peux les fourées avec ce que tu veux kefta, poulet, etc. Ca tu peux achetez les feuilles de brick aussi dans les epiceries maghrebine ou bien en grande surface de la marque Herta.
Sinon les lentilles, les loubia... je te conseille de visiter qq site de cuisine maghrebine et de te lancer grinning smiley Bonne chance winking smiley
a
18 août 2009 16:58
merci !! oui je vais tenter samedi les briouates avec de la kefta ... le pb c'est que j'habite a 40 km de la ville la plus proche et assez grande pour trouver des épicerie marrocaine ou autre ... alors il me faudrait une petite liste pour pouvoir tout acheter d'un coup et ainsi avoir tous sous la main ... bref un pb aprés l'autre et encore merci pour les conseils!
l
18 août 2009 17:15
Demande à ta belel mère de te ramener les epices avec elle du bled c'est mieux :-)
a
18 août 2009 19:33
ma belle mere et toute sa famille habite au maroc alors niveau conseil ou autre pas facile !!!
d
18 août 2009 23:04
Citation
azwa37 a écrit:
salut a tous,

cette année je fais a manger pour le ramadan, pour mon homme (marrocain) et je ne m'y connais pas tellement dans les recettes maghrebines (je suis une tite francaise pure souche lol) et ca malgrès un bouquin acheté spécialement pour m'y mettre !! ya des ingrédient que je n'utilise jamais et a vrai dire je ne sais meme pas ce que c'est ( la honte lol) et encore moins ou les acheter!!

par exemple le ras el hanout ??

donc voila j'aimerais lui faire plaisir pour les repas du ramadan parce que l'an dernier c'était pas joli joli et monsieur c'est plaind !!!

alors j'espere que quelqu'un pourra m'aider et me donner des recettes plutot simples et délicieuses !!

merci !!

je ss aussi francaise avec mes origines siciliennes,et mon cher mari et marocain,moi aussi au debut je narrivais pas cuisiner la cuisine marocaine,je ne connaissais pas les epices etc...
au debut de notre mariage avec mon mari ns somes partis chez un epicier marocain(c mon epicerie favorite la caverne dali baba lol)et mon mari ma montrer ts les ingredients,il moffre regulierment ds boukins et depuis je c tres tres bien cuisiner marocain!!!!
mon mari et fier et il aime ts mes petits plats!!

alors avec un peu de patiente tu reussira


rome ne c'est pas construite en un jour!!!
a
19 août 2009 09:25
lol

merci pour les encouragements !! moi il m'offre mm pas de bouquin !!! mdr
19 août 2009 17:17
les épices dont tu as besoin :

- cumin
- colorant alimentaire
- poivre rouge doux ou fort (à toi de choisir)
- poivre blanc
- gingembre

toujours avoir sous la main :

- persil plat
- coriandre
- menthe

ex pour les gateaux : les ingrédients qui pourront t'etr utile

- amande
- sucre, farine
- eau de fleur d'oranger, sésame
- miel
- beurre
- semoule (pour faire la harcha par exemple : genre galett marocaine)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook