Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recette pour Harcha
N
17 janvier 2014 13:07
Bonjour lhadgat,SOS

Voila je suis une jeune mariée, je n'ai jamais préparé auparavant une hercha c'était toujours ma mère qui s'en chargeait, et là j'ai envie de la préparer pour mn mari....

SVP pourriez- vous me passer la recette pour une hercha moyenne? Et SVP je n'ai pas la poêle ' la fameuse poêle noir" ca ira avec une poêle en céramique?

Merci d'avance
In love
c
18 janvier 2014 11:03
Salam Mziona je me joins à ton post car moi j´essaie également de faire des minis harchas de tps en tps pour le petit déj car mon mari aime bien ça mais elle se cassent sur les bords!!
Toi tu veux faire une grande harcha?pour le petit déj aussi?
À vos claviers les yabies expertes en harcha on a besoin de vos recettes de pros!! tongue sticking out smiley
c
18 janvier 2014 11:04
* de pro oups.. Oups
I
28 février 2014 18:53
Ahh la fameuse Harcha, je connais la recette de Harcha de ma mére hhhptdr la vrai quoi pas celle qui ressemble à un cake plus que Harcha.

Alors la recette est simple:

- Semoule
- Un filet d'huile
- Une pincée de Sel
- De l'eau

Mélanger la semoule ds un récipient, rajouter le sel puis l'huile et bien mélanger le tout, puis il faut ajouter l'eau en dernier juste pour incorporer le mélange (attention pas trop d'eau pour ne pas avoir une Hriraa Oups)

NB: La Poêle doit être bien chauffée avant la cuisson pour que ca ne colle pas.

Bon Courage.
b
28 février 2014 20:16
Merci pour la recette j en cherchais une je suis tombé sur ce site
c'est possible de mettre tous les ingrédients dans la machine à pain et de laisser tourner?
I
28 février 2014 21:10
Non non surtout pas la machine a pain,

Lharcha ne doit pas etre melange comme les autres pates, l'eau doit servir juste pour melanger le tout et avoir une pate homogene.

Je viens de preparer une Harcha que je suis entrain de manger a linstant,

Tiens je te donne les qunatites exactes pour un Bol de semoule par exemple tu mets une pincee de sel, 2 CAS d'huile et un verre (a the) d'eau.

d'abord tu mets la semoule et le sel, suivi par l'huile, et apres l'huile melange le tout a la main comme pour granuler perplexe et puis le verre d'eau petit a petit pour rassembler le melange et puis etales un ptit peu de semoule sur la poele PRECHAUFEE puis mets y le melange en l'etalant dans la poele.

Jespere avoir bien expliqueeperplexe
b
28 février 2014 21:27
Citation
Insolence a écrit:
Non non surtout pas la machine a pain,

Lharcha ne doit pas etre melange comme les autres pates, l'eau doit servir juste pour melanger le tout et avoir une pate homogene.

Je viens de preparer une Harcha que je suis entrain de manger a linstant,

Tiens je te donne les qunatites exactes pour un Bol de semoule par exemple tu mets une pincee de sel, 2 CAS d'huile et un verre (a the) d'eau.

d'abord tu mets la semoule et le sel, suivi par l'huile, et apres l'huile melange le tout a la main comme pour granuler perplexe et puis le verre d'eau petit a petit pour rassembler le melange et puis etales un ptit peu de semoule sur la poele PRECHAUFEE puis mets y le melange en l'etalant dans la poele.

Jespere avoir bien expliqueeperplexe

merci pour ta réponse
j'essayerai demain la recette pour le petit déjeuner , je ferai comme tu as si bien expliquer, c'est parfait
b
1 mars 2014 09:01
merci pour la recette vraiment excellente je le recommande vivement très facile à faire cela fait très longtemps que je cherche une recette harcha et j'en avais assez de demander a droit à gauche
j'ai testé pour la première fois la recette ce matin, c'est rapide à réaliser déjà, et c'est une régale
I
1 mars 2014 15:27
Bonjour Bellaw, contente de savoir que tu as pu preparer lHARCHA comme souhaitee, Besseha.
b
2 mars 2014 16:10
Citation
Insolence a écrit:
Bonjour Bellaw, contente de savoir que tu as pu preparer lHARCHA comme souhaitee, Besseha.

merci yawning smiley
m
12 mars 2014 16:07
coucou,alors moi je fais des mini harcha regulierement au debut elles se cassaient sur les bords puis je suis tombé sur une recette geniale
500g de semoule fine(celle pour msemen)
100gr de sucre semoule(elle est juste sucrée comme il faut si tu la prefere salée ne met pas de sucre grinning smiley)
1pincée de sel
1 verre et demi à thé de beurre fondu
1verre et demi à thé de lait à peine tiede
1 sachet de levure chimique
tu melange les ingredients secs,rajoute le beurre et melange le tout en sablant entre les doigts,rajoute le lait à la fin et remelange le tout
laisse reposer en eyant couvert à peu pret 10 min
prends la pate etale la à la main comme pour faire du pain rond,aplati la sans rouleau à patisserie et au fur et à mesure rentre les bord qui se cassent,obtient l'epaisseur que tu veux,pour ma part c'est 2 cm puisqu'elle gonfle un peu après,detailles à l'emporte piece et met la à cuire dans une poelle normale en ceramique ou autre peu importe à feu moyen environ 5min de chaque coté.
c'est une recette inratable et bseha w raha
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook