Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recette pour fins de mois difficile
p
3 mars 2008 20:39
bonsoir a tous et a toutes,
je recherche des recette marocaines vraiment vraiment pas cher avec des ingredients de base pour les fins de mois difficiles.
merci beaucoup
cordialement
ptiloutesmiling smiley
k
3 mars 2008 23:59
galettes de pommes de terre:
pommes de terre cuites à l'eau puis pressée en purée
ail,sel poivre et piment doux
1 oeuf
faire des galettes et frire dans l'huile

omettes pommes de terre oignon

pates thon et crème fraiche
H
4 mars 2008 00:44
harira
za3louk
riz avec canelle sucre et lait (qqs amandes grillées et concassées, d'autres entières) même recette avec des vermicelles ou du couscous
Lentilles
4 mars 2008 00:50
bissera, berkoukous! harira sans viandes,pâtes ou riz sauce arabe!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
4 mars 2008 10:02
rfissa l3amya
jou3 labyad
BMW
SAD al7anak c égyptien
k
4 mars 2008 14:34
O
4 mars 2008 15:14
Citation
kahlou a écrit:
BMW?
elle voulait dire B M Bed o Matecha,omellette à la tomate
r
4 mars 2008 15:14
khobz o toune o lhror grinning smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
i
4 mars 2008 15:28
Citation
rajaouia a écrit:
khobz o toune o lhror grinning smiley

toune ghali gouli be3da sardine grinning smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
s
4 mars 2008 17:49
Citation
OMEYMA a écrit:
Citation
kahlou a écrit:
BMW?
elle voulait dire B M Bed o Matecha,omellette à la tomate
bravo oumayma oui c bien bayd ou maticha mais W bien chaud machi d'hier oula bayet f tellajasmiling smiley
jou3 labyad c'est riz cha3riya ou balboula en fait tout ce qui est préparé avec du lait
p
4 mars 2008 17:49
bon ben merci à toutes n'hésiter pas à poursuivre vos idées
mais j'ai un petit soucis pour vous lire (moi pas parler marocainsad smiley)
si vous pouviez me donner la recette ce serait sympa...
ptiloute
o
24 mai 2012 00:10
à lire c'est pas mal et à compléter.
j'ai bcps aimé le topic courses à la semaine et au mois.alors en cherchant sur google je suis tombé sur ce topic de yabiladi.
D
24 mai 2012 16:00
Peu pas t'aider là par contre, comme mes courses et mon budget pour le reste sont bien gérer, alors fin de mois difficile connais pas Hamdollah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/12 16:03 par Doucement-Mais-Sûrement.
24 mai 2012 16:10
Salam,


Des recettes nécessitant des légumes en conserve / surgelés, types haricot vert, courgette en rondelle, carotte en rondelle etc..
Tu peux faire avec des gamilas, avec des batata, haricots verts w chwiya dial 7em.
La sauce tomate, c'est 30 centimes la conserve.
Donc tu peux faire de bons plats pour pas cher du tout.
o
24 mai 2012 16:52
Citation
Doucement-Mais-Sûrement a écrit:
Peu pas t'aider là par contre, comme mes courses et mon budget pour le reste sont bien gérer, alors fin de mois difficile connais pas Hamdollah.


bonjour Doucement-Mais-Sûrement .hamdoullah moi aussi je connais pas.en cherchant je suis tombé sur ce topic alors je l'ai remonter si ca interesse alors on peut le compléter avec des idés que on soit dans le besoin ou pas.ca donne aussi des idéés de repas et recette.

Al Bayyinah hamdoullah c vrai on peut faire de vrai petit plat pour pas grand chose.
3
24 mai 2012 16:58
Salam les filles,


Oui c'est une bonne idée de compléter ce poste, pas nécessairement pour des fins de mois difficile mais parfois par maque de temps de faire les courses on a pas grand chose en reserve et on se retrouve avec deux fois rien pour faire un repas!!

Par exemple, tout plats a base de légumes sec!

"3dess, loubia, bissara"
Des tartes salé, comme des quiches, des cakes salés!
r
24 mai 2012 17:01
Citation
Doucement-Mais-Sûrement a écrit:
Peu pas t'aider là par contre, comme mes courses et mon budget pour le reste sont bien gérer, alors fin de mois difficile connais pas Hamdollah.

peut être que son budget est aussi bien géré, mais qu'il y a eu une galère dans sa vie (licenciement, maman célibataire, orphelines, etc) et que c'est dur malgré tout.

Hamdullah comme tu dis mais c'est très déplacé comme intervention.

Un "allahi haouenek" aurait suffit......... smiling smiley
24 mai 2012 17:13
Citation
3alwana a écrit:
Salam les filles,


Oui c'est une bonne idée de compléter ce poste, pas nécessairement pour des fins de mois difficile mais parfois par maque de temps de faire les courses on a pas grand chose en reserve et on se retrouve avec deux fois rien pour faire un repas!!

Par exemple, tout plats a base de légumes sec!

"3dess, loubia, bissara"
Des tartes salé, comme des quiches, des cakes salés!


Salam 3alwana,


Pas sûre que les quiches, tartes salées et cakes salées chebe3 la famille bien comme il faut grinning smiley
Ce qu'il faudrait, ce sont des plats riches et complet, ce que tu as proposé avec les légumes secs c'est pas mal..smiling smiley Loubia, bissara avec un peu de kefta, l3adess m3a lkhobz dial dar, lgamila m3a lbatata w chiya d'haricot vert etc..

ch3ariya à la marocaine (comme proposé par Aicha) cuites dans une marmite avec de la sauce tomate et des reste de viande ou que des légumes.
o
24 mai 2012 17:21
c vrai les quiches ça chebe3 pas.mon mari mange une toute seul.si je fais que quiche et salade il mange et me dis l'entrée est passé maintenant ou est le plat principalesmiling smiley

du riz au légumes.de la soupe avec ou sans viande.
j'ai pas trop d'idéé je vais encore réfléchir.

la3dess et loubia c bien complet comme repas.
idéé de khobz de maison c pas mal aussi.
24 mai 2012 17:29
Citation
Doucement-Mais-Sûrement a écrit:
Peu pas t'aider là par contre, comme mes courses et mon budget pour le reste sont bien gérer, alors fin de mois difficile connais pas Hamdollah.


Doucement mais surement,

Avec tous mes respects, je suis déçue de lire ce genre de remarque. Les fins de mois difficiles, ça arrive à tout le monde, personne n'est épargner. Y'en a qui n'ont pas cette chance de pouvoir "gérer leur budget", de manger convenablement.
Elle demande de l'aide tout simplement.
Allah ye3awnha. amine.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook