Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une recette pour biscuit!!!!!!!
I
9 mars 2008 15:40
spinning smiley sticking its tongue outsalam touttes, salam aicha,

j'avais acheter cette machine l'année dernière pendant le ramadan mais je n'ai jamais encore pu l'utiliser car je ne sais pas quelle recette de pâte de biscuit pourrais-je utiliser? ma mère avait la même machine(rester au Maroc), petite j'adorais les gâteaux fais avec cette machine et surtout toutes les formes qu'elle pouvait faire avec et les goûts(elle partageait sa pâte en deux, une restait naturelle et dans l'autre elle rajoutait du chocolat en poudre, des fois elle mettait carrément les deux pâtes de couleurs différente pour ensuite voir sortir une belle fleur hihi avec deux couleurs....smiling smiley je souhaite donc retomber en enfance winking smiley

il s'agit de cette machine(pour que ce soit plus clair)
[www.hiboox.com]


Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
s
9 mars 2008 16:22
Bonjour,

500 g farine
250 g beurre
250 g sucre
3 jaunes d'oeufs
une pincée de sel
mélanger tous les ingrédients et hop ! Dans le tube, au four 180° pendant 20mn


[www.lejus.com]
I
9 mars 2008 16:35
merki winking smiley je vais testé de suite j'ai envie de faire un gâteau héhé
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
s
9 mars 2008 16:36
I
9 mars 2008 18:57
re,

j'en ai fais un peu juste pour voir ce que ça pouvait donner, j'ai eu les fleurs que je voulait tant mais sont trop dure sad smiley je ne sais pas pourquoi? quelqu'un pourrait me dire les causes pour qu'n gâteau soit dure?
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
9 mars 2008 20:22
Citation
Inchallah khir a écrit:
re,

j'en ai fais un peu juste pour voir ce que ça pouvait donner, j'ai eu les fleurs que je voulait tant mais sont trop dure sad smiley je ne sais pas pourquoi? quelqu'un pourrait me dire les causes pour qu'n gâteau soit dure?


salam Inchallah khir smiling smiley manque de levure !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
9 mars 2008 20:53
voila la recette que j'utilise


250 g de farine
175 g de beurre mou.
125 g de sucre + 1 sachet de sucre vanillé
1 oeuf
60 g de poudre d'amandes (facultatif)
1 cuillère a café de levure alsacienne


Dans une jatte, met le beurre ramolli, le sucre et la vanille.
Bat au fouet électrique pour obtenir une crème
Ajoute l'oeuf, et continue de battre
Ajoute peu à peu la moitié de la farine, en continuant de battre avec une spatule ajoute la poudre d'amandes, puis sable la pâte à la main du bout des doigts.
Sépare la pâte en plusieurs morceaux met dans ton appareil et fait couler en laissant un petit espace entre chaque biscuit
.
Enfourne dans un four préchauffer thermostat 5 ou 6 et fait cuire 10 a 12 minutes.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
I
9 mars 2008 21:07
Citation
aicha a écrit:
Citation
Inchallah khir a écrit:
re,

j'en ai fais un peu juste pour voir ce que ça pouvait donner, j'ai eu les fleurs que je voulait tant mais sont trop dure sad smiley je ne sais pas pourquoi? quelqu'un pourrait me dire les causes pour qu'n gâteau soit dure?


salam Inchallah khir smiling smiley manque de levure !

oulala!!dans ma recette il y'avait même pas de levure!sad smiley c'est exactement la même que celle donné par sambina en haut.
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
s
10 mars 2008 17:17
Citation
Inchallah khir a écrit:
Citation
aicha a écrit:
Citation
Inchallah khir a écrit:
re,

j'en ai fais un peu juste pour voir ce que ça pouvait donner, j'ai eu les fleurs que je voulait tant mais sont trop dure sad smiley je ne sais pas pourquoi? quelqu'un pourrait me dire les causes pour qu'n gâteau soit dure?



oulala!!dans ma recette il y'avait même pas de levure!sad smiley c'est exactement la même que celle donné par sambina en haut.

excuse moi h'biba confused smiley;il faut un sachet de levure chimique yawning smiley
I
10 mars 2008 17:53
(tm) sambina (tm) merci quand même je ne perd jamais espoir donc je vais recommencer la recette héhé et celle que tu m'as donné aicha à l'air bonne (z'adore tout ce qui à base d'amande) donc à voir winking smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
M
10 mars 2008 18:50
Salam a vous toutes,
Merci les filles pour les recettes... mais ou puis-je trouver cette machine ?
A bientot
I
10 mars 2008 20:09
salam M'dame smiling smiley

moi je l'avais acheter chez Carrefour pendant le Ramadan ils avaient mis des trucs pour gâteaux à l'approche de l'3id. je pense que tu pourras la trouver dans le rayon patisseries.
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
M
10 mars 2008 23:10
Citation
Inchallah khir a écrit:
salam M'dame smiling smiley

moi je l'avais acheter chez Carrefour pendant le Ramadan ils avaient mis des trucs pour gâteaux à l'approche de l'3id. je pense que tu pourras la trouver dans le rayon patisseries.


Salam "Inchallah khir" smiling smiley
Merci pour ta reponse... j'irai demain InchaaAllah... j'espere trouver cette machine. smiling smiley
A bientot
I
11 mars 2008 19:24
Citation
M'dame a écrit:
Citation
Inchallah khir a écrit:
salam M'dame smiling smiley

moi je l'avais acheter chez Carrefour pendant le Ramadan ils avaient mis des trucs pour gâteaux à l'approche de l'3id. je pense que tu pourras la trouver dans le rayon patisseries.


Salam "Inchallah khir" smiling smiley
Merci pour ta reponse... j'irai demain InchaaAllah... j'espere trouver cette machine. smiling smiley
A bientot

j'espère aussi smiling smiley elle n'est pas cher je l'ai eu pour 10E et elle est vraiment pratique pour faire des biscuits smiling smiley je mettrais une photo hihi dès que je recommencerais la recette lol
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
k
11 mars 2008 19:43
salam

désolé inchallah khir de polluer ton poste confused smiley

[search.ebay.fr]
I
11 mars 2008 20:12
Citation
kikinou45 a écrit:
salam

désolé inchallah khir de polluer ton poste confused smiley

[search.ebay.fr]


ahhhh mais pas du tout kikinou winking smiley au contraire M'dame en voulait une donc ça tombe bien, sauf que je l'avais acheter un peu moins cher c'est tout smiling smiley

merci en tout cas
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook