Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recette pour bebe de 6 mois urgent
n
7 octobre 2012 23:23
salam les maman aidez moi pour preparer des repas pour mon garcon de 6 mois je sais pas koi fair je veux pas acheter les petit pot
c
9 octobre 2012 16:12
Il commence seulement les aliments solides?
b
9 octobre 2012 23:11
Salam
Si c est premier repas, commence par des légumes
Exemple une courgette cuite a la vapeur puis mixee avec un peu de beurre ou du kiri

Puis par la suite tu peux intégrer au légumes des feculents comme pomme de terre, riz ou pâte mixe
Varies les légumes, patate douce, haricot vert, poivrons, tomate, petit pois, carotte
puis tu pourras mélanger les légumes
vers 7,8mois rajoute de la viande ou jaune d oeuf équivalent a une cuillère a café pour le midi
tu peux plus ou moins si tu veux une texture plus liquide mette du lait a la place du kiri ou du beurre
fais attention, pas de légumes secs avant 18 mois
pas de légume type choux fleur brocolis aussi pour éviter les coliques mais aussi la fluidité du sang
pas de sel pas d huile sauf huile d olive
pas de beurre allégé, pas de condiment Ex poivre, gingembre
Persil coriandre plus tard voila bonne popotte !
première iac : 15 décembre 2009 test + : 01 janvier 2010 dpa : 8 septembre 2010 inchallah
n
10 octobre 2012 22:18
merci les fille
je veux bien des autre recette merciiiiiiiiiiiiiii
c
11 octobre 2012 05:38
Tjs commencé par les fruits et légumes jaune : carottes, potiron abricot pêche, tu peux démarrer aussi certains légumes verts : haricots vert, épinards et pomme, poire.
Quand il commencera à s habituer à ses goûts, Qu il fasse pas une grimace à chaque fois, tu peux rajouter de nouveaux éléments : courgettes, poireaux, pomme de terre, aubergines et banane, fruits rouge. Pour par exemple cuisiner tes repas moi je fais tjs en grosse quantité et diversifié.cad Qu au lieu de faire 3 carottes, j en fais 10 ou plus dans cuiseur va peur en rondelles j y rajoute persil et quand C est cuit dans mixeur un peu d eau, huile d olive tu mixe. Ensuite j utilise une tasse dans laquelle je mets un petit sac de congélation, 1l, tout ça sur une balance culinaire. Je mets la balance à 0 puis je verse les carottes mixées dans le dac de congélation jusqu'au poids du repas au début c est 130gr. Ensuite je ferme avec les liens fournis avec les sacs. Si j ai le temps je mets des étiquettes autocollantes sur chaque sachet pour mettre contenu, date et poids. Et hop congel je fais pareil pour potiron, fruits, haricots, courgettes mais pas pommes de terre. Tu peux glisser une patate dans chaque repas pour lier mais après que tu t es assuré que bébé ne fais pas de réaction aux différents légumes. Durant 48h tu dois donner le même légumes et fruits pour voir q il réagit. Donc. Lundi mardi carottes à midi compote de pommes goûter tjs avec un bib de lait. Et mercredi jeudi haricots verts et pêche.... Des que tu auras fais rs les fruits et légumes séparément tu peux les mélanger haricots verts épinards, courgettes carottes.... Avec pomme se terre mais ne fais pas de purée de pomme de terre au congel fais lui le jour même et ne mixe pas écrasé bien à la fourchette et fouette abc un peu d huile olive cumin.
s
26 octobre 2012 09:28
bonjour comme ca a été dit plus haut il faut commencer par certains legumes, carotte potiron car ils ont un petit gout sucré, et bébé ca l'aidera a manger son premier repas, ensuite quelques jour apres tu peux mettre les legumes verts, et plus tard un mois apres tu peux commencer a les melanger, mais fais un seul legume ne melange pas tout les legumes, car bébé doit apprendre a reconnaitre le gout de chaque et si tu melange tous les legumes ensemble c'est difficile pour lui, il faut lui apprendre des tout petits le plaisir gustative, tu mets a cuir a l'eau, ne met ni beurre ni huile mauvaise pour la santé, tu mets de l'huile d'olive qui est tres bonne pour la santé et pleine de vitamine, pour les fruits la compote le fromage blanc les yaourts nature tu peux mettre de la viande aussi dans les repas de preference le blanc de poulet en tranche mixé, l'equivalent d'une cuillere a café pas plus, evite les legumes ou fruit trop lourd pour l'estomac !!!!!!! il risque apres avoir manger d'avoir mal au ventre de grosse crampe l'estomac d'un bébé de 6 mois et l'equivalent d'une mandarine c'est tout petit, vas doucement, ne le blinde pas trop, plus tu le blinde plus ya des regurgitation et des douleurs du a l'acidité qui se trouve dans l'estomac. et enfin si tu veux d'autre renseignement tu me demandes, car j'ai fais une formation sur la nutrition des enfants formation faites par es medecins et je peux te conseiller pour que tout ce passe au mieux. bon courage et bon repas pour bébé !
a
26 octobre 2012 16:32
bonjour
j ai une petite question a vous posé
j ai un bebe de 7 mois je lui prepare la soupe presque tout les 2 jours et ca me fatigue je veux juste savoir combien de temps en peu gardé la soupe au congelateur ?
merci d avance
N
26 octobre 2012 18:37
Je te donne une recette riche
Pour ma fille je feasais un avoca en purée , j'ajoute son lait, et elle l'ai mange comme purée
Tu peux lui faire une soupe de legumes,de broccoli, jette un fromage dedant en le servant ou un peu de viande lors de la preparations
Je prepare aussi des epinards avec de la pomme de terre pour ma fille
Une purée normal avec un peu de viande hachee ou un fromage

Et biensure avant de prepare tout ca, tu donne un legume par jour
Et la meme chose pour les fruits, moi par exemple au debut je prepare une poire ou une pomme seule dans un peu d'eau sur le feu et le passer au mixter après

J'ai toujours prepare de la nourriture fraiche pour ma fille, Jamais achete des petits pots....
27 octobre 2012 17:53
Salam les filles,

Je m incruste sur ce post car mon bebe a 4 mois Masha Allah, je pense démarrer la diversification d ici 15 jours ou un mois inchaAllah.

Deux questions: j ai lu que chaymama parle d huile d olive, je peux en mettre des 4 mois et demi?
Aussi, quand rajouter vous un kiri dans les purées des bébés?

Merci les mamans
N
27 octobre 2012 19:16
Citation
MAM'S_84 a écrit:
Salam les filles,

Je m incruste sur ce post car mon bebe a 4 mois Masha Allah, je pense démarrer la diversification d ici 15 jours ou un mois inchaAllah.

Deux questions: j ai lu que chaymama parle d huile d olive, je peux en mettre des 4 mois et demi?
Aussi, quand rajouter vous un kiri dans les purées des bébés?

Merci les mamans
Mams Salam

Oui, l'huile d'olive est tres Bon pour la sante , moi pour mon fils de 16 semaines, je lui donne une toute petite cuillere2.5ml quand il tousse
Aussi pour ma fille, j'ai oublie de mentionne qu'a la fin je mettais un peu d'huile d'olive, elle adore.. Et hmddlh ma fille a toujours ete en bonne sante
Et comme chaymana du jaune d'euf , j'ai commence avec d'ailleurs, c'est drole mais ma fille n'a Jamais ime..., j'ete oblige le mel anger dans ses soupes des fois!
Pour le kiri oui moi je mettais un dans la purée de ma fille, ca donne plus de gout et en plus c'est plains de vitamines, a ce jour d'ailleurs c'est une vrai petite sourit, lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/12 19:46 par NUTELLA(juste_moi).
N
27 octobre 2012 19:48
Oups Mams j'ai pas vu ta question, moi a 5mois et Demi, j'avais commence a mettre du kiri dans ses soupes...
28 octobre 2012 14:40
salam aleykoum les filles,

je vais surement en surprendre plus d'une, et moi aussi quand j'ai appris ça j'étais écoeurée et en panique car j'en avais donné à mon premier fils,
mais il faut absolument éviter de donner de la vache kiri ou du kiri aux enfants, et encore moins aux tous petits,

Ces deux fromages (ainsi que beaucoup d'autres mais moins ciblés enfants) contiennent des mauvaises graisses et des SELS DE FONTE (pas bon du tout pour la santé)
Ces fromages ont été supprimés des repas de nombreuses crèches....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook