Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui a une recette pour le .............
g
3 mars 2007 18:36
Je ne connais pas tres bien ce legumes a part dans la soupe , ou couscous qui connait d'autre recette pour cuire le chou blanc en boule , ma question peut etre bizard mais ce legumes est plein de vitamines et il est conseillé mais voila je ne connais rien , peut il se manger en salade , je vous demande de me donner qql conseils je vous remercie par avance
s
3 mars 2007 18:55
bonsoir

oui tu peux le faire en entrée:râpé avec une bonne vinaigrette "moutarde;vinaigre ;sel poivre et huile" ;sinon moi je le coupe en tranches d'un cm d'épaisseur je les met dans un plat allant au four ;je sale et poivre +un petit cube de knorr ;j'assaisonne un poulet avec "moutarde ;sel ;poivre;thym et une gousse d'ail écrasée "et le pose sur le choux avec une cuill à soupe d'huile et j'enfourne pendant 3/4 d'heure :le choux cuit dans le jus de poulet et c'est trés bon .

bon appétit smiling smiley

bise
g
3 mars 2007 20:27
bonsoir sambina , je te remercie pour ta recette elle m'a l'air appetisant, je vais l'essayer rapidement car j'ai le chou et j'ai le poulet , sympa de me repondre .
s
3 mars 2007 21:49
bonsoir
bessahtek
bise
f
3 mars 2007 23:23
recette du "mahchi" tu fai cuire dans l'eau le chou blan ensuite tu prend chaque feuille du chou et tu met un melange de riz cru avec de la sauce tomate des herbes et sel poivre enroulé dans la feuille de chou ( en forme de cigare )ten fai plusieur et les range dan la casserole ensuite tu fai cuire a feu dou et si tu as fai de la viande au four ou autre tu peu prendre unpeu de jus et le verser sur le chou sa donne un bon gout
J'espere que c unpeu clair lol
O
3 mars 2007 23:24
moi je te conseille de le mettre dan une soupe aux légumes c tré bon moi je le mélange avec plusieur légume é ya plien d vitamine dan tt ca walla une vré soupe maison.

tépluche ts lé légume tu lé met a cuire 45minute et apré tu met tt au mixeur c tré bon


a oe a la fin je rajoute quelque feuille d laurier mé a la fin je lé retire sinon le gout é tré fort voila ma recette
s
4 mars 2007 10:58
bonjour OUALII
(tm) relis le post de gania

bonne journée
4 mars 2007 13:46
Salam ganiasmiling smiley tous d'abord avant d’utiliser un chou, il faut toujours bien le laver et le blanchir feuille par feuille séparément, c’est-à-dire l’ébouillanter quelques instants.
et egoutte-le

On peu en faire une salade, en le coupant en lanières, et en versant dessus une vinaigrette portée à ébullition et laisse macérer quelques minutes.

ou en aumônières
Feuilles de chou, blanchies et égouttées, farcie avec du poisson, ou crustacée mie de pain (liée à l’œuf et au lait)
Ou de viande bien épicée ou encore de chou émincé et poêlé, avec des pommes de terre, des carottes et des oignons, le tout lié avec des œufs et du fromage à l’ail.
En referme aumônières avec une ficelle puis en les cuit à la vapeur.

Et enfin en Gratin : chou émincé, cuit dans du bouillon, égoutté, mélangé à de la béchamel et parsemé de fromage râpé puis enfourné.


Sinon voilà une recette arabe que je fais souvent thumbs up
Choux Farcis à la Viande Hachée

1 chou
2 oignons
1 cuillère à café de sel, d'épices mélangées ( ras el hanout ),
de cumin,
de tomate concentrée
1/2 cuillère à café de poivre,
de paprika,
de gingembre
1 pincée de colorant alimentaire
1 litre et demie d'eau
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
300 grammes de viande hachée
2 gousse d'ail
1 pincée de sel, poivre, cumin
coriandre
quelques cure-dents


sépare les feuilles,lave-les puis les faire cuire à la vapeur 20 minutes.
Egoutte les feuilles de choux puis réserve .
Met la viande hachée dans une jatte, met l'ail haché de la coriandre, le sel,poivre,cumin.
Mélange bien la viande hachée, prend une feuille de chou puis met-y un petit morceau de farce.
Enroule la feuille de chou farcie et la tenir avec 2 cure-dents.
Fait de même avec les autres feuilles de choux jusqu'à épuisement de la farce.
Dans une marmite, met 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, un oignon, une gousse d'ail couper finement puis ajoute le sel, poivre, ras el hanout, cumin, gingembre, paprika, tomate concentrée et safran
Fait revenir un peu, puis recouvre d'1 demi-litre d'eau, ajoute la coriandre, et laisse mijoter quelques minutes.
Met les feuilles de choux farcies, dans le bouillant, et laisse mijoter pendant 20 minutes, à feu moyen.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
4 mars 2007 19:01
bonsoir

on ne fait pas blanchir le choux blanc pour une entrée ;et puis le vinaigre chaud c'est pour le choux rouge ;

aicha!!!!!!tu fais bouillir ta vinaigrette???????grinning smiley

EN V'ILà AUTRE CHOSE!!!!

bise
5 mars 2007 00:42
Citation
sambina a écrit:
bonsoir

on ne fait pas blanchir le choux blanc pour une entrée ;et puis le vinaigre chaud c'est pour le choux rouge ;

aicha!!!!!!tu fais bouillir ta vinaigrette???????grinning smiley

EN V'ILà AUTRE CHOSE!!!!

bise


Bah si moi! je fais toujours blanchir mes choux smiling smiley même si c'est pour une salade, c’est meilleur pour les intestins et je ne suis pas la seule a faire bouillir une vinaigrette! elle imprègne mieux les legumes c'est meilleur essaye winking smiley

[www.marmiton.org]

[www.tablesdecharme.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
g
5 mars 2007 10:38
Salam ,merci a toutes pour vos recettes j'ai le choix pour cuisiner le chou
s
5 mars 2007 17:18
bonjour

merci pour ta réponse ;mais je n'éssayerai pas la vinaigrette bouillie ;moi je suis fidèle à la vinaigrette avec le vinaigre balsamiquethumbs up
bise
5 mars 2007 17:54
Citation
sambina a écrit:
bonjour

merci pour ta réponse ;mais je n'éssayerai pas la vinaigrette bouillie ;moi je suis fidèle à la vinaigrette avec le vinaigre balsamiquethumbs up
bise

smiling smiley je ne fait cela que pour le chouxwinking smiley par contre je n'ai jamais gouter le vinaigre balsamique.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
5 mars 2007 21:35
bonsoir aïcha

si tu le goûtes tu l'adoptes Angel,il est un peu cher mais mérite bien son prix ;on plus il est bon pour la santé et moins décapant que le vinaigre basique No no.

essaye le et raconte moiperplexe.

bonne soirée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook