Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une recette de poumons d'agneau ?
24 septembre 2015 22:01
Bonjours les yabis,

Aujourd'hui c'est l'aid, et comme à l’accoutumé après avoir sacrifier le mouton on commence toujours par consommer les abats : foie ; cœur et poumons en attendant que la viande sèche et puisse être dépecée.

traditionnellement on se contente de les frire à la poêle, et je me demandais si quelqu'un connais une autre manière d’apprêter les poumons ; je trouve qu'en friture ce n'est pas terrible ...
24 septembre 2015 23:39
Salam aïdek moubarek smiling smiley j'ai donner quelques recettes sur ce lien [www.yabiladi.com]
sinon tu peu aussi les cuisiner à la façon française

pour un poumon d’agneau coupé en morceau
il te faut de beurre ou huile
gousse d’ail hachée
oignons
2 cuill. à soupe de farine
quelques champignons de Paris
1 bouquet garni (thym, laurier, persil,
sel
poivre
clou de girofle (facultatif )
Retire les gros vaisseaux sanguins des morceaux de poumon
Fait les blanchir à l'eau bouillante 5 min environ.
Egoutte les ,Fait fondre le beurre dans un faitout et fait y dorer les morceaux de poumon avec l’ail, les oignons et les champignons ,Sale et poivre Saupoudre de farine et mouille d'un peu d'eau , fait cuire 1h à feu doux avec le bouquet garni.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
25 septembre 2015 13:53
chez nous on les prépare avec les tripes (karcha) en sauce

tu assaisonnes épices, ail , coriandre, etc... le tout dans la cocotte 15 minutes environ, puis tu laisses mijoter à feux très doux 10 minutes

c'est très bon comme plat



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/15 13:55 par ainvittel.
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
25 septembre 2015 19:11
Merci pour vos réponses et aïdkoum moubarek,

la recette française me semble être une blanquette, et une liaison de la sauce avec des jaunes d’œuf et de la crème fraiche devrait l'améliorer. Je l’accompagnerais de riz Pilaf.

La recette avec les tripes conviendrait bien pour arroser un couscous aux pois-chiches, c'est d'ailleurs la tradition pour la tête de mouton et les tripes en sauce blanche. Y ajouter les poumons est une idées à essayer.
S
26 janvier 2017 19:29
Salma alikoum je vais essayer votre recettes elle a l'air très bonne
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook