Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recette poulets aux olives que l'on mange aux mariage
19 novembre 2013 21:19
Citation
MamaJeTaime a écrit:
Salam Alikoum les filles

Aicha BarakaAllahou Fik pour ta réponse, c'est très gentil.
Oui lol j'avais compris le ventre mais je me suis dis peut être aussi la peau dans ta recette lol
Pour le lavage merci tu m'apprends qqchose, j'ai toujours fait et cru que c'était citron sel tout le temps..:-)











Par contre c'est vrai que moi le poulet j'ai jamais mis cumin mais je connais une personne qui en met : ma maman :-)))

Merci encore.


salam khti smiling smiley de rien yawning smiley je le fait aussi lorsque j’achète le poulet au marche au bled, comme la fraicheur n'est pas garantie cela me rassure, ,par contre ici en France je me contente de le laver de le sécher et de l'accommoder comme je veut
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
19 novembre 2013 21:39
Citation
ainvittel a écrit:
salam
si vous avez l'occasion de parler à des cuisiniers ou cuisinières marocains , ils vous apprendront qu'on lave toujours les poulets la veille avec du sel et du citron
rien à avoir avec la fraîcheur du poulet
ma mère cuisinait pour des mariages et elle fait toujours comme ça


salam ainvittel smiling smiley je ne comprend pas ton intervention Heu
tout le monde sait qu'au bled tout les cuisiniers et cuisinières le font ! mais beaucoup ne savent même pas pourquoi ils le font grinning smiley
s'il y a une autre raison j'aimerai bien la connaitresmiling smiley a part pour enlever l'odeur et tuer certain germes,
je ne voie pas d'autres raisons;
si c'est pour le gout, je ne pense pas, puisqu'il faut encore rincer après avoir frotter de sel et de citron; encore une chose, au bled je le faisait, ici en France je ne le fait pas, et mon poulet et toujours aussi délicieux

[www.trucmania.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
19 novembre 2013 22:35
Citation
aichaaicha a écrit:
Citation
ainvittel a écrit:
salam
si vous avez l'occasion de parler à des cuisiniers ou cuisinières marocains , ils vous apprendront qu'on lave toujours les poulets la veille avec du sel et du citron
rien à avoir avec la fraîcheur du poulet
ma mère cuisinait pour des mariages et elle fait toujours comme ça


salam ainvittel smiling smiley je ne comprend pas ton intervention Heu
tout le monde sait qu'au bled tout les cuisiniers et cuisinières le font ! mais beaucoup ne savent même pas pourquoi ils le font grinning smiley
s'il y a une autre raison j'aimerai bien la connaitresmiling smiley a part pour enlever l'odeur et tuer certain germes,
je ne voie pas d'autres raisons;
si c'est pour le gout, je ne pense pas, puisqu'il faut encore rincer après avoir frotter de sel et de citron; encore une chose, au bled je le faisait, ici en France je ne le fait pas, et mon poulet et toujours aussi délicieux

[www.trucmania.com]

salam
tu ne comprends pas mon intervention ? ah ok et bien ma soeur le poulet romi, contrairement au poulet fermier ou beldi a une amertume et le sel et citron enlève l'amertume et prépare culinairement ton poulet
par contre le poulet beldi , tu peux le tuer et le préparer dans l'heure qui suit sans préparation , il n'a pas d'amertume , c'est pour le goût tout simplement
je suis de Meknès , et Meknès, Fès , la cuisine traditionnelle on connaît
ceci dit tu as raison il faut toujours savoir pourquoi on le fait
et le cumin on peut en mettre mais jamais en début de cuisson , il tient mal la cuisson et se dénature en goût
T
20 novembre 2013 17:19
+ 1 pour le citron et le sel . Frais ou pas le poulet aura toujours cette petite odeur de poulet quoi assez special . Je le fais même quand je cuisine uniquement cuisses et pilons ne serait ce que 30 min c 'est obligatoire
k
20 novembre 2013 21:50
Citation
rihame033 a écrit:
Salam à toutes

voila je voudrai avoir la recette du poulet olives , que l'on mange lors des mariages etc , quand je le fait ma sauce et jaune , mais je veux le poulet aux olives que lon mange lors de nos mariages marocains , ou la sauce à une couleur qui vire sur le marron et non pas jaune merci pour tous vos conseils
barakallah oufikoum

wa aleykoum salam,

A mon avis ce sont les abats que l on frotte dans la sauce qui lui donne cette couleur
k
20 novembre 2013 21:52
Citation
pepitas a écrit:
une amie qui le fait trés bon le frie au lieu de le mettre au four car dans les mariage il n'y a pas toujours les four dans les salle de féte donc elle utilise les moyen du bord cad leur feu

mimaaaaaaaaaaaaaa tu me donne faim du coup

Moi aussi je le préfères frit qu au four, il déchire troop, tu peux toujours le réchauffer au four après, c est comme ça que mes tantes et ma mère font quand elles cuisinent pour un mariage mais elles n'ont même pas besoin de le réchauffer elles les mettent tous dans une marmite et recouvre jusqu au moment de servir
s
25 décembre 2013 21:02
salam alaykoum

mais comment faire frire un poulet ? je comprends pas.. dans une cocotte? vous le faites frire et après au four? ou juste dans une cocotte ? avec quelle quantité d huile svp?

barakaALLAH oufikoum
n
25 décembre 2013 21:23
Salam

Salya au faite apres avoir cuit ton poulet dans une marmite avec sa sauce , tu le fais dorer de chaque coté dans une poele avec un fond d'huile chaud ou huile + beurre .

Au lieu de le passer au four
s
25 décembre 2013 21:26
alayki salam nadia

jazaka ALLAH o kheyran oukhti super j ai comprissmiling smiley

merci d avoir pris le temps de m avoir répondu smiling smiley

Bonne soirée à toi
s
25 décembre 2013 21:29
oups est ce que les olives faut les passer dans l eau bouillante? a quel moment les ajouter avec le poulet svp?
13 janvier 2014 23:47
Salam Aleykom,
Je fais souvent du poulet mhamer, il fait l'unanimité Angel tout mon entourage en raffole ( même ma belle mère Mdrr elle m'a jamais fait de compliments, mais elle a déjà confessé à son fils d'adorer mon poulet).
Pour préparer un bon djaj mhamer, digne de ce nom, faut bien évidemment comme les filles ont souligné, bien laver ( citron , sel et éventuellement un peu de farine et gingembre ) et rincer puis égoutter le poulet.
La veille, Tu laisses tes poulets mariner qlq heures ou de préférence toute la nuit ds ( poivre+gingembre+ curcuma + ail écrasés ( important) le cube du safran du maroc+ Persil+ un peu jus de citron +pulpe de citron confit )
le lendemain, dans une grande marmite tu mets huile d'olive + un peu de smen ( beurre rance ) et des oignons en petits dés après tu rajoutes tes poulets ( si c'est pour une réception, j'attache mes poulets avec de la ficelle comme ça ils vont garder leurs formes pendant la cuisson)+ un verre d'eau
Tu peux rajouter un peu de cardamome et du macis si t'aimes
Tu laisses le tout mijoter , faut pas trop cuire le poulet sachant qu'on va l'enfourner ou le frire
( personnellement, je préfère le four c'est moins calorique et plus économique )

Après tu retires tes poulets, et tu laisses ta sauce mijoter à feu très doux jusqu’à ce que la sauce s’épaississe et devienne foncée.
Tu peux ajouter des olives à la fin ( si les olives sont très salées, on les fait cuire un petit peu ds l'eau bouillante ) le fois
Tu peux rajouter si t'aimes les abats du poulet ( tu les fais cuire séparément ds l'eau bouillante, ail et jus de citron et épices) , tu les retires et tu les rajoutes à la sauce
Au dressage, tu mets tes poulets après avoir enlevé la ficelle, de la sauce et tu décores avec des écorces de cirtons confits
Bseha ou raha ma chérie




Je vais essayer de me relire si jamais j'oublie qlq choses perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/14 23:52 par Rynad.
14 janvier 2014 15:45
Une astuce pr celle ki fon dorez leur poulet o four apres lavoir badigeonner de beurre versez de l eau ds le plat avan de
Mettre au four l eau retien tte la fumez et sa evite o plat de cramé
s
19 août 2014 16:53
ça me donne faim tout ça
avec un peu de seffa avant miam
P
19 août 2014 18:36
Je crois le meilleur poulet que j'ai mange à un mariage était farci de vermicelle ( mais pas sucré), j'ai jamais trouvé de recette convaincante , mais ct le meilleur poulet aux olives ! ( meilleure que ma maman c dire!)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook