Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recette pâtes à la marocaine
O
3 juin 2011 16:55
Assalamo alaykom,

J'aimerai connaître une recette de pâte à la marocaine SVP, on m'en a déjà parlé mais j'ai oublié la recette, il s'agit de cuire les pâtes dans la sauce de la viande( un truc comme cela)
baraka allaho fikom
لا يقع بلاء في الأرض إلابذنب و لا يرفع إلا بتوبة
4 juin 2011 09:33
salam Oumobilalun smiling smiley moi je les fait de la m^me façon que le Berkoukés ou le l'aïch


il te faut pour cela peu de viande de bœuf ou de mouton coupé en cube
1 sachet de pâte de ton choix moi j'aime bien les grosses coquillettes

3 tomates
2 navets (facultatif)
2 courgette (facultatif)
2 carottes (facultatif)
1 gros oignon
2 cuillérées d’huile d’olive
cumin et carwia
coriandre Sel
Poivre

Faire cuire les morceaux de viande recouverts d’un litre ½ d’eau froide
Avec l’oignon haché, l’huile, les tomates râpées, le sel, le poivre le cumin, la carwia
les carottes et un peu de coriandre.
laisser encore bouillir en rajoutant de l’eau chaude si besoin, quant la viande et un peu tendre
Plonger les navets découpés en dés, laisser cuire à peu près 10 minutes et rajouter les courgettes coupées en des
Cuire environ 15 minutes en rajoutant un peu de coriandre et de l’eau, sel, et poivre si besoin puis ajouter les pâtes cuite a part et égouttés winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
9 octobre 2011 20:39
je veux avoir aussi la recette de pates à la marocaine, j ai mangé ca une fois mais sans legumes, c t tres bon et je veux bien faire ca chez moi
12 mars 2019 08:32
Bonjour,
Pâtes sans viande : Faire cuire les pâtes fines à la vapeur, les grosses à l'eau, les égoutter, dans une poêle faire revenir dans un peu d'huile un oigon et 2 gousses d'ail hachés, 1càc de sel, poivre, curcuma, piment doux et/ou fort, 1/2 càc de gingembre. rajouter 3 bonnes tomates bien mures hachées ou mixées, 1 càs de concentré de tomate, (je préfère le coulis de tomate) persil coriandre, feuille de laurier (facultatif) éventuellement du cumin et du romarin. C'est selon les goûts. Laisser bien mijoter, rectifier l'assaisonnement si besoin est. la sauce doit être moins juteuse et pas concentrée. Une fois les pâtes égouttées ajouter dessus la sauce et faire revenir 5 mn en remuant. Bon appétit.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook