Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recette de la Pastilla au poulet
B
19 avril 2011 22:56
Selem à vous!

Je recherche LA vraie recette de la pastilla marocaine !! Je fais un repas ce samedi et j'ai envie de me lancer, je n'ai gouter ce plat qu'une fois et j'ai complètement kiffé !!

Recette avec le poulet , amandes etc

A vos claviers !! Merci !!!!!!
m
19 avril 2011 23:12
Salam

la voilà en vidéo étape par étape

ça va être plus facile pour toi vu que tu ne l''as jamais faitesmiling smiley


Pastilla au Poulet
B
19 avril 2011 23:55
Merci, J'espère que je le réussirai Incha'Allah !! Rien que d'y pense j'en ai l'eau à la bouche !!!!
M
20 avril 2011 12:53
Selem !
tiens ma mama et moi on la fais comme sa ....In love Quand on est a 15000 a la maison grinning smiley Mai atention elle est grande a la fin !

ingredient :
Environ 24feuille de brick+2poulet +eye popping smileyeuf+1jaune d'oeuf+3grand oignons+ 250g d'amande (grillé et casser)+150g de sucre+150g de beurre+persil, coriandre+1c.a.s de safran+1c.a.s de canelle+1c.a.c de gingembre+sel+sucre glace

Tu cuits 30min les poulets dans une cocotte avec les oignons, le beurre, le gingembre, le safran, le sel et environ 2verre d'eau. Tu fris les amandes dans l'huile et tu les casse. Enlève les poulets de la cocotte et met a la place le persil et la coriandre hachés, la canelle et le sucre. Laisse bien réduire et ajoute les oeufs battu que tu fera cuire a feu très doux pendant 5min en remuant. Beurre un moule (nous on beurre la plaque du four arabes ceux qui sont rond^^). Dispose une première couche de feuille de brik en les fesant chevauché et remets en une couche pour que se soit plus solide (juste en bas). Mets le poulet , recouvre du mélange aux oeuf et met des amande par dessu. Met 2 feuille de pastilla et rabats le bords des 1ère. Enduis de jaune d'oeuf et remets encor des feuille de pastilla. Préchauffe le four et cuis la pastilla environ 30min en la retournant a mi-cuisson et en mettant de temp en temp des petite noisette de beurre.
Ensuite décor la surface avec du sucre glace et de la canelle.

Voila smiling smiley
il faudrait un milliard de coeur en un seul corps pour T'adorer suffisament Ya Rabi..
B
20 avril 2011 23:53
Merci Mekbes-City,

Par contre j'ai une question; on ne met pas à chaque couche une feuille de brik?
C'est a dire on met le poulet, feuille de brike, amande, feuille de brike etc? On ne beurre pas les feuilles de brike?
M
21 avril 2011 10:52
Derien ^^

Ah non on ne met pas de feuille de brik a chaque couche, les feuille son juste la pour enveloppé ce qu'il ya dedans
Et non on ne beurre pas les feuille
Si ta d'autre question sur cette recette ou sur une autre hésite pas jss la smiling smiley
d
21 avril 2011 12:45
salam

une autre vidéo (je n'ai pas testé la recette)

sachant que chacune a sa "recette"

[www.youtube.com]

c'est en anglais
21 avril 2011 18:00
Citation
Meknes-city a écrit:
Selem !
tiens ma mama et moi on la fais comme sa ....In love Quand on est a 15000 a la maison grinning smiley Mai atention elle est grande a la fin !

ingredient :
Environ 24feuille de brick+2poulet +eye popping smileyeuf+1jaune d'oeuf+3grand oignons+ 250g d'amande (grillé et casser)+150g de sucre+150g de beurre+persil, coriandre+1c.a.s de safran+1c.a.s de canelle+1c.a.c de gingembre+sel+sucre glace

Tu cuits 30min les poulets dans une cocotte avec les oignons, le beurre, le gingembre, le safran, le sel et environ 2verre d'eau. Tu fris les amandes dans l'huile et tu les casse. Enlève les poulets de la cocotte et met a la place le persil et la coriandre hachés, la canelle et le sucre. Laisse bien réduire et ajoute les oeufs battu que tu fera cuire a feu très doux pendant 5min en remuant. Beurre un moule (nous on beurre la plaque du four arabes ceux qui sont rond^^). Dispose une première couche de feuille de brik en les fesant chevauché et remets en une couche pour que se soit plus solide (juste en bas). Mets le poulet , recouvre du mélange aux oeuf et met des amande par dessu. Met 2 feuille de pastilla et rabats le bords des 1ère. Enduis de jaune d'oeuf et remets encor des feuille de pastilla. Préchauffe le four et cuis la pastilla environ 30min en la retournant a mi-cuisson et en mettant de temp en temp des petite noisette de beurre.
Ensuite décor la surface avec du sucre glace et de la canelle.

Voila smiling smiley
Salam Meknes-city ,

Elle doit être énorme votre pastillaptdrgrinning smiley .
J'ai 2 petites questions.
Vous faites cuire le poulet avec le beurre?perplexe Pour quelle raison? On sent beaucoup le goût du beurre?
Et la deuxième question comment vous faites pour la retourner???Oheye popping smiley Nous on mais le grille ça grille en haut et on galère à ne pas la casser ptdr alors la retourner Oups même pas en rêve.
Merci de me répondretongue sticking out smiley ! C'est intéressant les recettes changent en fonction des familles.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/11 19:17 par cacahuette.
M
22 avril 2011 23:26
Bin sa pour etre énorme elle l'est ! grinning smiley

Oui cacahuette on la fais cuire avec le beurre tout simplement pour remplacé l'huile.. sa donne un meilleur goût je trouve mais on ne le sens pas beaucoup ne tkt pas,,

Pour la 2ème question : des fois on la laisse directement dans la plaque mais pour voir si c'est bien cuit on s'aide du couteau mdrrrrrrrrr et quand on veux la retourné on met un plat plus grand que la pastilla (hé oui sa existes mdrr) sur la pastilla et on retourne.. ou on la prend a 2 et on se dépeche de la mettre sur la table ptdr
il faudrait un milliard de coeur en un seul corps pour T'adorer suffisament Ya Rabi..
23 avril 2011 19:26
Citation
Meknes-city a écrit:
Bin sa pour etre énorme elle l'est ! grinning smiley

Oui cacahuette on la fais cuire avec le beurre tout simplement pour remplacé l'huile.. sa donne un meilleur goût je trouve mais on ne le sens pas beaucoup ne tkt pas,,

Pour la 2ème question : des fois on la laisse directement dans la plaque mais pour voir si c'est bien cuit on s'aide du couteau mdrrrrrrrrr et quand on veux la retourné on met un plat plus grand que la pastilla (hé oui sa existes mdrr) sur la pastilla et on retourne.. ou on la prend a 2 et on se dépeche de la mettre sur la table ptdr
salam,

Merci pour les infos.
Bah oui j'imagine bieneye rolling smiley..
B
23 avril 2011 22:55
Selem les filles,

Je reviens vers vous: j'ai fait ma recette et c HUUUMMMMMMMM trop bon!
Pour une première je suis fière de moi !!
Je l'ai bien réussi je pense la brike au fond du plat à coller du coup j'ai lutter pour faire sorti la pastilla du plat!
A part ça niveau gout etc c super bon, depuis le temps que j'en voulais !!

Merci à vous en tout cas !!

Bisous
d
24 avril 2011 00:27
salam

bessa7a

dis moi quelle recette tu as faite ?
M
24 avril 2011 11:29
Clap hèèyy bin bsaha !!
B
24 avril 2011 17:27
La recette de choumicha, !!!! je pense qu'il n'y avait pas mieux!! sans vouloir offenser les filles qu'on m'on laisser leur idées !! smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook