Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recette de pastilla de choumicha
p
29 octobre 2006 18:27
salam!
est-ce que quelqu'un ou quelqu'une a pu noter la recette de choumicha pour faire une pastilla à la viande hachée?

si oui, merci bcp de me la communiquer!
n
nah
29 octobre 2006 22:07
No no jai pas noté mais elle la tres bien faite thumbs up
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
n
30 octobre 2006 01:02
parabole,

pourquoi tu ne passes par chat live avec choumicha (voir la page d'accueil), se sera peut-être plus simple pour avoir ta réponse.
p
30 octobre 2006 08:30
Salut ci joint la recette pastilla à la viande haché et aux amandes

viande haché
amande émondé et grillé à l'huile et haché
1 gros oignon blanc ou 2 petit haché
persil
gingembre
poivre blanc
pruneaux secs trompé à l'eau de fleur d'oranger (gonflé) et coupé en morceaux
abricots secs coupé en morceaux
beurre
sucre glace
2 jaunes d'oeufs
une marmite on ajoute le beurre + oignon + 1 baton de cannelle laisser dorer sur feu doux sans mettre de l'eau à couvert + viande haché (on peut mettre dinde ou poulet à la place de la viande) on mélange bien pour que la viande se détache choumicha a dit il faut pas laisser la viande haché trop cuire car la viande va durcir surtout on va encore la mettre au four+ morceaux de pruneaux et abricots + un peu de gingembre + un peu de poivre blanc + sel bien mélanger + 2 oeufs ou selon gout + persil haché laisser cuire 2 min en mélangeant hoter du feu laisser refroidir

la farce
un moule ou une bassine + amande émondé+ beurre fondu (6 c à soupe)+ 2 c à soupe eau de fleur d'oranger + 1/2 c à café gomme arabic + un peu de cannelle en poudre on mélange bien + un peu de sucre (+ c à soupe ou selon gout).

on prend un moule beuré on met les feuilles de brique comme d'hab pour la pastilla on mettant du beurre sur les feuilles du brique biensur + mélange viande haché (les brique avec lesquelles on sépare la farce de la viande hâché et les amandes choumicha a dit il faut les frire ou les dorer au four car les briques du mileux ne cuisent pas ) après les briques doré ou frit on met le mélange des amandes puis on ferme la pastilla avec les feuilles meme principe que toutes les pastillas on met un peu de beurre et de jaune d'oeuf sur le dessusde la pastilla pour qu'elle soit bien dorée et au four
quand c'est refroidi on fait la déco avec le sucre glace et la cannelle et un peu d'amande émondé
bon ap
voilà la recette si t'as des questions tu peux me contacter
bonne journée
p
30 octobre 2006 20:52
merci beaucoup papillon rose!!!
tiens moi au courant si tu la prépares.
je donnerai des nouvelles quand je l'aurais testée...même si je la loupe, j'assumerai!
p
1 novembre 2006 10:17
pas de quoi parabole, tu peux très faire que des briques ou des neim si t'as pas envie de faire la pastilla comme ça au moins tu fais la quantité qui te tente
bonne recette
a+
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook