Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recette du pain arabe
R
28 janvier 2007 10:11
Salam alaykoum

En fait je voulais savoir la recette du pain arabe svp avec des explications pour le faire svp, c'est urgent!!! lol

Bisous
n
28 janvier 2007 10:58
Salam,

Tu prends de la farine du blé que tu peux mélanger avec de la semoule fine, tu mets un peu de levure (selon la quantité de farine que t mets), un peu de sel et tu melanges le tout en rajoutant de l’eau petit à petit, une fois la pate est homogéne, tu peux la travailler (te3jene comme on dit on arabe), plus tu la travailles, plus c’est mieux.. tu la laisses reposer un peu.. puis tu la découpe en boules (la taille dépendra de la taille que tu veux donner à ton pain).. tu en fais du pain rond et tu laisse reposer (7eta yekhmer).. puis tu le fait cuire dans un four préalablement chauffé.


NB : tu peux mettre zrar3e (désolée, je ne connais pas leur non en français..) : nafe3, zenjlane.., un peu de l’huile, ça donne plus de goût au pain


J’espère que j’ai pu t’aider avec cela

Bon app.
Je ne te demande pas qu'elle est ta nation, ta religion et ta culture, mais qu'elle est ta souffrance. PASTEUR.Si quelqu'un vous dit je ne sait pas, dites lui apprend, et si il vous dit je ne peux pas dites lui essaye.
f
28 janvier 2007 11:14
je viens de preparer pr la 1ere fois de ma vie le pain (jai 25ans!) et jsouffre!
c est epuisant de travailler la pate! jsuis tellement fatigue que j ai pas fini ..je l ai laisse reposer et ma mere la tape...
R
28 janvier 2007 12:29
Merci de vos msg

Et on peut faire le pain seulement avec de la semoule ou ça n'existe pas?

Bisous
s
28 janvier 2007 15:42
Citation
Radhia a écrit:
Merci de vos msg

Et on peut faire le pain seulement avec de la semoule ou ça n'existe pas?

Bisous


tu parle du pain ou du batbot(matloh)perplexe

dans le betbot moi je mets moitie farine moitie semoule mais dans le pain pas de semoule just la farine ,ble ,orgeOh
..........Mieux vaut vivre ses reves que rever sa vie.........
29 janvier 2007 08:16
Citation
Radhia a écrit:
Merci de vos msg

Et on peut faire le pain seulement avec de la semoule ou ça n'existe pas?

Bisous


oui! tu peut faire du pain avec de la semoule uniquement, mais il faut bien travailler la pate winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook