Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RECETTE NUGGETS DE POULET ?
z
17 mars 2009 16:03
SALAM tous le monde j'ai trouvé sur le net différentes recettes de nuggets au poulet fais maison mais y en a tellement que je voulais savoir si l'un d'entre vous avait déjà tenté de les faire et quelle était la recette s.v.p .. certains mettent du pain de mie (mais est ce que ça fais pas bouillie??) , d'autres font tremper les morceaux de poulets dans du lait (pourquoi? C'est meilleur?)
17 mars 2009 16:42
salam zina750 moi j'ai déjà tester ces deux recettes et les ai un peu améliorer le pain c'est pour donner de la teneur et de la consistance a la farce, et le lait pour attendrir les morceaux de poulets mais franchement pour le poulet c'est inutile winking smiley

Nugget de poulet 1er version
1 blanc de poulet
1 jaune d'oeuf
un peu de fromage râpé
1 pommes de terre
1 oignon
une gousse d'ails
un peu de persil
un peu de mie de pain
sel
chapelure



mixe menu ensemble le poulet,le pain,et le gruyère il faut que tu ai une pâte que tu peut travailler si trop molle ajoute de la mie de pain.
ajoute l'oeuf,la pomme de terre le persil l'ail et l'oignon couper menu, Mélange bien, goûte poivre sale si besoin prend des boules que tu roule dans la chapelure et que tu fait frire

Nugget de poulet 2 éme version
Tu coupe des petit morceau d’escalope de poulet, tu les fait mariner dans du sel poivre ou autre épice de ton choix, huile d’olive ou de sésame ail coriandre persil finement ciseler.
ou les laisser nature, puis tu les trempe dans une pâte a beignet faite comme ceci

150 g de farine,
20 cuillères a soupe d’eau
2 oeufs
Épice de ton choix cumin, paprika, gingembre, sel et poivre ail etc. etc.

Fait la pâte à beignets en cassant les oeufs et en gardant un blanc pour la fin, met l'eau en remuant au fouet, puis y ajoute doucement la farine peu a peu en continuant à tourner vigoureusement, sale légèrement, ajoute les épices, laisse reposer la pâte dans un endroit frais pendant 2 ou 3 heures.
Au dernier moment, bat le blanc d'oeuf en neige et ajoute le délicatement à la pâte.
Trempe une a une morceau d’escalope dans la pâte à beignets, et plonge les dans la friture bouillante.
Fait dorer et sécher sur un papier absorbant et sert très chaud
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
z
17 mars 2009 16:48
merci beaucoup aicha pour tes 2 recettes je vais les tester et aussi pour toutes les infos
dés que je les essaye je te dirai.. yawning smiley) merci
18 mars 2009 14:38
ma facon un peu la mm que ghezala Aicha mais un peu differente dans les ingredients, je vais utilizer ses mesures d'ingredients avec qlq changementssmiling smiley

Nugget de poulet 1er version
1 blanc de poulet
1 jaune d'oeuf
1 oignon
une gousse d'ails
un peu de persil
sel
chapelure


- je cuisine le poulet+ poivron+sel+oignon+ail+persil et qd c'est cuit, je le mets dans un mixeur.
- je mets 2 bols, oeuf,chapelure,
-je prend des petites boules de poulet et je les abaisse , je les trempe dans l'oeuf+chapelure
-je fais un bain d'huile et qd c'est chaud je mets les nuggets dedans.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
C
19 mars 2009 12:23
merci les filles pour cette recette ya pas mieux que de faire ca a la maison car j ai vu dernierement un reportage a la télé, il montré comment été fait les nuggets de poulet Oh beurk degueulasse
L
19 mars 2009 12:29
Citation
aicha a écrit:
salam zina750 moi j'ai déjà tester ces deux recettes et les ai un peu améliorer le pain c'est pour donner de la teneur et de la consistance a la farce, et le lait pour attendrir les morceaux de poulets mais franchement pour le poulet c'est inutile winking smiley

Nugget de poulet 1er version
1 blanc de poulet
1 jaune d'oeuf
un peu de fromage râpé
1 pommes de terre
1 oignon
une gousse d'ails
un peu de persil
un peu de mie de pain
sel
chapelure



mixe menu ensemble le poulet,le pain,et le gruyère il faut que tu ai une pâte que tu peut travailler si trop molle ajoute de la mie de pain.
ajoute l'oeuf,la pomme de terre le persil l'ail et l'oignon couper menu, Mélange bien, goûte poivre sale si besoin prend des boules que tu roule dans la chapelure et que tu fait frire


Salam,


Est ce que tu mix la viande quand elle est encore cru? si oui, ça cuit bien?
Pas comme les autres...
19 mars 2009 13:25
salam NYorkaise yawning smiley thumbs up a tester inchallah winking smiley


salam Crystal94 smiling smiley oui tu as raison rien ne vaut du fait maison thumbs up tu connaît la fraîcheur de la viande !tu sait ce que tu met dedans! et on plus tu le fait a ton goût épicé ou pas avec ou sans sel etc etc

salam Laylat Al Qadar oui la viande est cru et elle cuit bien a la friture !! mais attention il ne faut pas que les morceaux soit trop gros et l'huile soit fumante,sinon pour le premier cas la viande ne seras pas cuite en profondeur, et pour le deuxième l'extérieur bruniras trop vite, et l'intérieur pas assez cuit winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook