Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recette de Msemen INRATABLES
F
25 août 2009 18:49
Salam Aleiykoum les Yabis,
Alors j'ai décidé de me lancer pour la seconde fois dans les msemens .. La premiere fut un echec cuisant sleeping mais je ne compte pas en rester là spinning smiley sticking its tongue out Et voilà que j'ai acheté de la semoule ! Je vais réussir cette fois Inch'Allah. Mais pour cela j'ai beosin de votre aide . La recette du msemen jla connais , mais j'ai besoin de votre recette à vous , madame , qui ne rater jamais vos msemen ! Et qui n'agisse pas à l'oeuil car j'ai besoin de quantité précise . Eh oui , quand je fais à l'oeuil quelque chose que je ne connais pas , il peut y avoir des réactions bizares et là je commence a paniquer et faire n'importe quoi ... Arf ! Je commence à voir des étoiles en plus , bientot l'heure du ftour Chef
Allez notez moi toutes les quantités précise SVP ...

La derniere fois ma pate collais à mort , j'ai du mettre trop d'eau .. Et elle se déchirait .. Ill
Ahudu Bilah Mina Chaytan Rajim .. YABILADI.COM :o
F
25 août 2009 19:01
Bsoin d'une ame charitable .. crying(
l
25 août 2009 19:53
salam


t'as ps vu le lien avec vidéo de ZOUBIDA qu'aicha avait posté???

franchement j'ai appliqué sa recette à la lettre et j'ai très bien réussi mes mssemene,

comme je l'ai déja dis, il faut super bien pétrir, et laisser reposer minimum 1h
F
25 août 2009 20:31
Oui elles étaie très bien mais c'st au niveau de l'ajout de l'eau que ca coince . Mais la je pense que c'est bon meme si ma pate colle un peu .. j'ai fait comme la vidéo , j'ai divisé mes msemen dan un bol avec de l'huile . Jverai bien ce que ca donne ! Merci quand mem yawning smiley
F
25 août 2009 22:39
G REUCI G REUCI HAMDOULILAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH
l
26 août 2009 02:05
iwa bsa7tek ou tbarkellah 3lik


moi aussi au debut je galerais avec l9adiya dial 3inek mizanek

daba wellit kansaweb l7aja wana kane3ber, bach lmerra jaya tjini b7al lewla ila sed9at

wana nel9a 3bar lemsemmen


1 mesure farine de ble dur(1/2 kg)
1 mesure farine de ble tendre
1 mesure eau tiede
1 C A S de levure boulangere
1/2 C A S de sel

je petris bien comme il faut et je fais les petites boules que j enduis d huile
je laisse reposer 15 min pas plus et je commence a etaler
ca me fait 12 msemnat doubles, ou 24 simples (24 boules)


j espere que je vous aide avec ma recette
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
F
26 août 2009 03:04
Merciiii bcp j'ai fait comme ca et j'ai réussi ! BarakAllahu Fikûm oukhti !! J'ai mangé mes msemens taleur avec du miel j'étais toute fiere Clap Je vais continuer dans cette voie et Inch'ALLAH j'arriveré de mieux en mieux en tout cas merci à vous BCP BCP ET BON JEUNE !!
BOUSSAA yawning smiley
Ahudu Bilah Mina Chaytan Rajim .. YABILADI.COM :o
s
30 août 2009 22:13
Bonsoir,
Je suis désesperée, impossible de reussir mes msemmens!!!!
Aider moi svp
Alors mon soucis est au moment d'étaler la pate, elle a l'air trop dur et elle s'arrache de partout je n'arrive meme pas a étaler.
Quand je vois ma belle mere faire c'est pas du tout la meme chose que moi ca pate est toute fine ca fait comme un voile et moi et bien
comment dire on dirai une pate a pizza ...
j'aimerai tellement la reussir
Merci de votre aide
Dite moi pourquoi ma pate fait ca.
F
30 août 2009 22:46
Salam aleikoum Sab-Rach, je t'ai recopié une réponse que j'ai posté a une Yabi qui avait le mm probleme que toi :

"J'etais dans ton cas ya quelques jours .. Et au bout de 3 fois et de l'aide de yabis , j'ai réussi Danse
Alors pour commencer , les ingrédients :

Msemen

200gr de semoule fine
200gr de farine
Un peu de sel
200ml d'eau (si tu a le verre doseur c un peu en dessous de 1/4)

Dans le saladier , tu mélange semoul , farine et sel . Puis tu ajoute l'eau progressivement . S'il t'en reste un peu mais que tu sens que ta pate est bien imbibée , ne cherche pas à la rajouter , on verra après .
Et là .. J'espere que tu as les muscles grinning smiley PETRIR PETRIR PETRIR c'est le mot d'ordre .. Il faut compter 20 bonnes minutes de pétrissage . Si la pate colle un peu , recouvre tes mains d'huile (moi je sais que le fait plusieurs fois ) Lorsque ta pate es bien bien lisse , sépare la en boule de la taille de orange et met dans les bols et roucouvre d'huile et de film ^plastique (sinn sa seche) .. Laisse pendant une bonne heure si tu as le temps . smiling smiley

Arprès , met toi sur un plan de travail lisse . Recouvre le d'huile (BEAUCOUP PLUS FACILE pour étaler !!!!) et découpe un bout de pate et étale la a la main . Avec l'huile ca étale bien normalement ! Moi je sais que ya des petits trous mais bon , je passe outre On s'améliorera Inch'Allah .
Après tu rabat de maniere que ca a la forme d'un carré . Moi pour un bon feuilletage , je soupoudre de semoule entre les couche de pliage ..
J'ai aussi remarqué qu'ils étains meilleurs et plus feuilletés le lendemain que si je les menge chauds! Pour la cuisson , Attend que ca marque bien .

Si c'est pas cuit dedans , c'est que ta pate tu la pas bien étalée . Etale la a mort meme si ya des tits trous ..
Voilà moi je procede comme ca et je trouve pas mal mes msemen . Bien sur y doit y avoir des choses que je métrise pas bien ou que j'ai zapé mais bon commencer je trouve ca pas mal
Salaaaaam et donne moi des news !! Bye
Ahudu Bilah Mina Chaytan Rajim .. YABILADI.COM :o
F
30 août 2009 22:50
En gros , il faut que tu pétri bien bien bien , ta pate doit etre archi lisse . Et au moment d'étaler , fait le sur un plan de travail huilé , c'est bien mieux pour étendre la pate thumbs up
Ahudu Bilah Mina Chaytan Rajim .. YABILADI.COM :o
s
1 septembre 2009 01:33
Merci à toi Lola 1234 Clap
Grâce à toi je peux dire que j'ai vraiment appris à faire msemens sur internet
les proportions sont thumbs up
Chef
l
1 septembre 2009 01:34
Citation
sosolina a écrit:
Merci à toi Lola 1234 Clap
Grâce à toi je peux dire que j'ai vraiment appris à faire msemens sur internet
les proportions sont thumbs up
Chef


oh super

tu ne peux imaginer a quel point je suis ravie pour toi

allah ya3tek sa7a
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
l
1 septembre 2009 03:22
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/09 03:33 par lola1234.
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
13 février 2010 09:21
j aimerais savoir un truc est ce tes msemen kayjiw nachfinn zwininn ou bien mziytinn ( huileux)?? merci
BB 1 A 23 MOIS ESSAI BB 2
k
13 février 2010 16:31
salam les filles

je fais aussi partie de celle qui ont un mal fou à faire les msemens
j aimerai avoir une bonne fois pour ttes une confirmation car je lis à chaque fois des choses differents

doit on oui ou non mettre de la levure dans les msemens
si oui de kel levure s agit il? Boulangere ou chimique?

D avance merci pou vos reponses
l
14 février 2010 00:54
Franchement moi j ai jamais fait de mesemen et je savais même pas cmt les faire et d' ou les commencer donc j ai suivie la recette de fiancée et c est vraiment réussi merci fiancee. Mnt j ai une machine a pain donc je le pétri ds la machine a pain c est plus rapide.
Pour khalti non je mets pas ds levure seulm 200 g de semoule 200 g de farine et un petit peu moins de 200 ml d' eau c est tt
14 février 2010 09:29
salam smiling smiley pour celles qui préfère la recette en vidéos voila un lien qui va vous aider yawning smiley

[www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
f
15 février 2010 10:44
Citation
khalti a écrit:
salam les filles

je fais aussi partie de celle qui ont un mal fou à faire les msemens
j aimerai avoir une bonne fois pour ttes une confirmation car je lis à chaque fois des choses differents

doit on oui ou non mettre de la levure dans les msemens
si oui de kel levure s agit il? Boulangere ou chimique?

D avance merci pou vos reponses

coucou!!
j'ai jamais mis de levure ds mes msemmens perplexe
et j'ai une astuce de rajouter qq grains de semoule au milieu du grand rond que j'étale bien finement la pate est legère est ça fait comme un feuilleté
le truc que j'arrive pas à faire c de le retourner ac les doigts!!! olalalaa ça me brule alors je le fait rapidement
voilaaaaa
15 février 2010 11:13
salam minaa_ smiling smiley c'est vrai que la recette originale on ne met pas de levure mais avec de la levure cela donne une texture plus aérer et plus fondante moi parfois j'en met d'autre pas.


salam khalti smiling smiley voila ce que je met yawning smiley
1 sachet de levure boulangère sèche alza ou valliné ultra rapide pour 500 gramme de farine ou de semoule ou mélange des deux.

voila la photo [www.hiboox.fr]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
f
15 février 2010 12:03
coucou aicha
tu prends quel levure celle en sachet ou celle en cube, je vais essayer pr voir ce que ça donne!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook