Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recette mrouziya
l
20 décembre 2007 18:51
salam lhadghat voila j'aurai besoin de recette de mrouzia je ne l'ai jamais prepare mon mari adore ce plat et j'aimerai lui faire plaisir avec la viande de laid

merci d'avance

salamou alikoum
c
20 décembre 2007 21:29
-1 kg de viande de mouton prélevée sur le gigot et coupée en morceaux (avec l'os), je la fais aussi avec le collier.


-sel
-2 cuillerée à soupe de ras el hanout
-1 pincée de safran naturel (péférence en pistils)
-1 cuillerée à soupe de cannelle
-1 verre d'huile
-200 g de beurre
-2 cuillerée à soupe de miel (je mets une c.soupe) assez sucrée
-250 g de raisins secs
-200 g d'amandes mondées et dorées à l'huile



Préparation :

Dans une marmite, délayer les épices (ras el hanout, safran, cannelle et sel). Badigeonner la viande de cette préparation. Ajouter l'huile et le beurre, couvrir d'eau et mettre à cuire.
Lorsque la viande est presque cuite, ajouter le miel puis les raisins secs lavés et égouttés. Surveiller la cuisson, la sauce doit être onctueuse et les raisins secs gonflés de sauce.
Pour servir, dresser les morceaux de viande, arroser de sauce et de raisins et décorer avec les amandes.

aïdkoum moubarak!
s
20 décembre 2007 23:47
Citation
coccinel a écrit:
-1 kg de viande de mouton prélevée sur le gigot et coupée en morceaux (avec l'os), je la fais aussi avec le collier.


-sel
-2 cuillerée à soupe de ras el hanout
-1 pincée de safran naturel (péférence en pistils)
-1 cuillerée à soupe de cannelle
-1 verre d'huile
-200 g de beurre
-2 cuillerée à soupe de miel (je mets une c.soupe) assez sucrée
-250 g de raisins secs
-200 g d'amandes mondées et dorées à l'huile



Préparation :

Dans une marmite, délayer les épices (ras el hanout, safran, cannelle et sel). Badigeonner la viande de cette préparation. Ajouter l'huile et le beurre, couvrir d'eau et mettre à cuire.
Lorsque la viande est presque cuite, ajouter le miel puis les raisins secs lavés et égouttés. Surveiller la cuisson, la sauce doit être onctueuse et les raisins secs gonflés de sauce.
Pour servir, dresser les morceaux de viande, arroser de sauce et de raisins et décorer avec les amandes.

aïdkoum moubarak!



huuuuuummmmmmmmm ca l'air bon allah i3tek saha coccinelthumbs up

moi je voulais savoir quelle partie de mouton tu met de préférence ????merci d'vanve
l
21 décembre 2007 15:04
salam merci cooccinel
c
21 décembre 2007 20:53
Pas de quoi mesdames, lynamtl, tu me diras pour le miel (ta dose),

n'en abuse pas c'est déjà assez sucré.

samara, j'ai noté dans la recette: collier, gigot (morceaux avec os - agneau/mouton) ou encore jarret

(veau)


Bon appétit!
m
22 décembre 2007 00:02
y pas d'oignons ds la recette?
c
22 décembre 2007 02:18
Citation
mimiam a écrit:
y pas d'oignons ds la recette?

Non pas dans la recette d'origine, tu trouveras des variantes avec des oignons, perso, j'aime pas!
s
22 décembre 2007 17:02
Citation
coccinel a écrit:
Pas de quoi mesdames, lynamtl, tu me diras pour le miel (ta dose),

n'en abuse pas c'est déjà assez sucré.

samara, j'ai noté dans la recette: collier, gigot (morceaux avec os - agneau/mouton) ou encore jarret

(veau)


Bon appétit!


merci coccinel grinning smiley

je vais demander a ma maman chérie de m'envoyer ce plat que je kif grave avec mon frére vu qu'il vient en avion grinning smiley inchallah le 3 janvier 2008 .merci de m'avoir fait rappeller ce plat yawning smiley
p
23 décembre 2007 11:17
bonjour,
pourriez vous me dire de quel region est ce plat? Merci j'ai de l'epaule je vais donc l'essayer cette semaine.
Ptiloutewinking smiley
r
23 décembre 2007 15:23
Citation
coccinel a écrit:
-1 kg de viande de mouton prélevée sur le gigot et coupée en morceaux (avec l'os), je la fais aussi avec le collier.


-sel
-2 cuillerée à soupe de ras el hanout
-1 pincée de safran naturel (péférence en pistils)
-1 cuillerée à soupe de cannelle
-1 verre d'huile
-200 g de beurre
-2 cuillerée à soupe de miel (je mets une c.soupe) assez sucrée
-250 g de raisins secs
-200 g d'amandes mondées et dorées à l'huile



Préparation :

Dans une marmite, délayer les épices (ras el hanout, safran, cannelle et sel). Badigeonner la viande de cette préparation. Ajouter l'huile et le beurre, couvrir d'eau et mettre à cuire.
Lorsque la viande est presque cuite, ajouter le miel puis les raisins secs lavés et égouttés. Surveiller la cuisson, la sauce doit être onctueuse et les raisins secs gonflés de sauce.
Pour servir, dresser les morceaux de viande, arroser de sauce et de raisins et décorer avec les amandes.

aïdkoum moubarak!





salem coccinel il n y a pas de kozbor ou ma'dnouss???
s
23 décembre 2007 16:25
Citation
rosée du matin a écrit:
Citation
coccinel a écrit:
-1 kg de viande de mouton prélevée sur le gigot et coupée en morceaux (avec l'os), je la fais aussi avec le collier.


-sel
-2 cuillerée à soupe de ras el hanout
-1 pincée de safran naturel (péférence en pistils)
-1 cuillerée à soupe de cannelle
-1 verre d'huile
-200 g de beurre
-2 cuillerée à soupe de miel (je mets une c.soupe) assez sucrée
-250 g de raisins secs
-200 g d'amandes mondées et dorées à l'huile



Préparation :

Dans une marmite, délayer les épices (ras el hanout, safran, cannelle et sel). Badigeonner la viande de cette préparation. Ajouter l'huile et le beurre, couvrir d'eau et mettre à cuire.
Lorsque la viande est presque cuite, ajouter le miel puis les raisins secs lavés et égouttés. Surveiller la cuisson, la sauce doit être onctueuse et les raisins secs gonflés de sauce.
Pour servir, dresser les morceaux de viande, arroser de sauce et de raisins et décorer avec les amandes.

aïdkoum moubarak!





salem coccinel il n y a pas de kozbor ou ma'dnouss???



non ya ni kazbour ni m3adnouss ds cette recette smiling smiley
r
24 décembre 2007 09:03
merci samra

je vais essayé la recette

c une recette de Marrackech ?
Il n'y a que les sots et les morts qui ne changent pas d'opinion.
s
24 décembre 2007 09:48
Citation
rosée du matin a écrit:
merci samra

je vais essayé la recette

c une recette de Marrackech ?




oui et fassiya aussi lol
l
24 décembre 2007 17:30
salam coccinel ta recette estthumbs up c'etait tres bonnnnnnnnn tbarkalah 3lik pour le miel j'ai mit trois cuillere confused smiley en tout je vais mettre cette recett sur mes favorites merci beaucoup
salamou alikoum
c
26 décembre 2007 14:44
Salut les filles,

lynamtl, ravie que cela t'ai plu, je la fais ce soir comme y'a encore du mouton, mais avec le collier.

pas de kasbour, ni maadnous, ni oignons, le goût risque de changer et ce ne sera plus une mrouzia.

Cette recette est de marrakech, chez moi, c'est aussi une spécilaité de fes.


S'il vous reste du monton, collier, vous pouvez aussi tenter la non moins succulente tanjia.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook