Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recette à moins de 2€
m
31 décembre 2016 22:58
Un nouveau défit : la recette la moins cher ? qui peut me donner sa recette de fin de mois. Quand on a plus de sous, et on fait le tour des placards pour accommoder ce qui rste ? une boite de pâte ? une boite de sardine ?...... à vous de jouer !!!
M
31 décembre 2016 23:00
Gâteau au yaourt
31 décembre 2016 23:09
ben oui mais parfois les restes valent plus que €2,00.

J'ai un reste de homard au congel grinning smiley

Bon, je blague, je vais faire de mon mieux A+
Citation
missouR32 a écrit:
Un nouveau défit : la recette la moins cher ? qui peut me donner sa recette de fin de mois. Quand on a plus de sous, et on fait le tour des placards pour accommoder ce qui rste ? une boite de pâte ? une boite de sardine ?...... à vous de jouer !!!
31 décembre 2016 23:11
Galettes aux lentilles corail.
250g de lentilles corail.
Un oignon
2 c.a.s d'huile d olive
Sel,poivre,curry
Coriandre
200g de chapelure
2 oeufs
50g de farine

Tu fais revenir l huile d'olive , l'oignon et les lentilles tu verses trois fois la quantité des lentilles en eau.tu laisses cuire 10 min.
Tu egouttes ta préparation, tu assaisonnés sel poivre,curry coriandre. Tu ajoutes 100g de chapelure et un oeuf.
Tu mélanges et tu façonne des galettes.
Tu passes tes galettes dans la farine, puis l'oeuf battu et la chapelure et tu fais frire dans une poêle huilé.


Tu accompagnes ces galettes soit d une salade (en été) soit d'une soupe (en hiver).

Petite astuce pour éviter, les fin de mois difficile, fais tes courses selon les menus que tu prévois en semaine .
31 décembre 2016 23:17
Les pommes de terre sauté :
- un fond d'huile dans une poêle,
- des pommes de terres coupées en petits morceaux,
- de l'ail, du thym du sel et du poivre.

Les pâtes et le riz à la sauce sans viande :
- des oignons revenus dans un fond d'huile à la casserole,
- des épices (piment en poudre, tabel, karouya, thym ou laurier), de l'ail, du sel,
- du concentré de tomate,
- éventuellement des piments, des pommes de terre et des pois chiches.

Le pain maison avec de l'huile d'olive, éventuellement avec des oeufs cuits à la poêle + harissa + la boite de sardine.

Lablabi avec le pain dur, pois chiches, oeufs, thon, éventuellement olives + huile d'olive.
31 décembre 2016 23:19
Cést pas bête ton idée reste de pâte, sardine, cornichon, ail, moutarde, sel, poivre, vinaigre, huile, 2 oeufs durs, il y a plus qu'à acheter qq tomaten et de la salade ( €1,87).

On va appeller ça Salade coquillette sardiné d'un oeuf a`la vinaigrette.

Bon appétit.Welcome
31 décembre 2016 23:26
Dans la même idée il y a les galettes ou beignets de pomme de terre.
Citation
Sablée a écrit:
Galettes aux lentilles corail.
250g de lentilles corail.
Un oignon
2 c.a.s d'huile d olive
Sel,poivre,curry
Coriandre
200g de chapelure
2 oeufs
50g de farine

Tu fais revenir l huile d'olive , l'oignon et les lentilles tu verses trois fois la quantité des lentilles en eau.tu laisses cuire 10 min.
Tu egouttes ta préparation, tu assaisonnés sel poivre,curry coriandre. Tu ajoutes 100g de chapelure et un oeuf.
Tu mélanges et tu façonne des galettes.
Tu passes tes galettes dans la farine, puis l'oeuf battu et la chapelure et tu fais frire dans une poêle huilé.


Tu accompagnes ces galettes soit d une salade (en été) soit d'une soupe (en hiver).

Petite astuce pour éviter, les fin de mois difficile, fais tes courses selon les menus que tu prévois en semaine .
31 décembre 2016 23:36
Oui aussi j'y avais pensé mais comme la posteuse parlait de placards et fin de mois, je me suis dit les patates à la fin du mois souvent on en a pas.
Il reste souvent les légumineuses et les féculents secs.

Il y a plein de recettes qui tournent autour des légumineuses qui ne sont pas chères.
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Dans la même idée il y a les galettes ou beignets de pomme de terre.
1 janvier 2017 13:14
Salem

Ceuillir des épinard , les laver puis les cuire avec un peu d'huile d'olives , sauce ect .... In love
Citation
missouR32 a écrit:
Un nouveau défit : la recette la moins cher ? qui peut me donner sa recette de fin de mois. Quand on a plus de sous, et on fait le tour des placards pour accommoder ce qui rste ? une boite de pâte ? une boite de sardine ?...... à vous de jouer !!!
S
2 janvier 2017 13:19
Les vermicelles au lait !
K
3 janvier 2017 19:28
Salam,

1/ des pâtes avec une cuillère de crème fraiche + origan + un peu de mortadelle ou saumon fumé.

2/ omelette avec des pommes de terre et un peu d'oignon

3/ galette tortilla avec thon + oignon + olives verts + tomates

4/ quiche et tu met dedans ce qui te reste dans le frigo

5/ les recettes économiques du bled : bissara beldiya / lentilles / omelette bayde et maticha ^-^

Les recettes économiques en plus d'être moins chères sont en général saines et rapides à faire...
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
2
4 janvier 2017 17:54
pate sauce tomate
pate aux thon
poelee de legume oeuf
k
14 janvier 2017 14:03
Chorba à la marocaine.
Un oignon, une tomate, un petit concentré de tomate et de la vermicelle. Si t'as la carcasse d'un poulet(ou le cou) bah ça donnera encore plus de goût!

Plates végétariens:

Lentilles à la marocaine
Pâtes à toutes les sauces
Tajine de patates à la marocaine
Tagine de tomates et œufs à la marocaine
...

Tu peux faire des miracles avec l'ail, l'oignon, épices, persil, coriandre, sauce soja(salée surtout),...

Bonap!
14 janvier 2017 22:44
Salam
Je fais souvent des croquettes de pain rassi, mettre le pain à tremper dans de l'eau( moi du lait un peu tiède, mais on parle de recette pas chère, on peut le faire avec de l'eau), essorez le pain, mettre dans un saladier, avec un oignon râpé, du persil, du fromage râpé, une gousse d'ail râpée, un ou deux oeufs, selon la quantité, bien assaisonner de sel, poivre, former des boulettes, à farcir de fromage et ou de jambon, saucisse, reste de viande...
Paner et faire frire, accompagnées d'un salade, c'est bien consistant et très économique.
m
5 février 2017 17:24
Super ! merci, je la teste
m
5 février 2017 17:30
Tout à fait, merci pour vos réponses
Citation
Khalid... a écrit:
Salam,

1/ des pâtes avec une cuillère de crème fraiche + origan + un peu de mortadelle ou saumon fumé.

2/ omelette avec des pommes de terre et un peu d'oignon

3/ galette tortilla avec thon + oignon + olives verts + tomates

4/ quiche et tu met dedans ce qui te reste dans le frigo

5/ les recettes économiques du bled : bissara beldiya / lentilles / omelette bayde et maticha ^-^

Les recettes économiques en plus d'être moins chères sont en général saines et rapides à faire...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook