Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui a la recette d un moelleux au chocolat
c
10 septembre 2011 23:29
salam

qui aurait cette recette mais attention testé et approuvé par vos papilles, famille

j ai perdu un pari et je dois a mes collegues ce moelleux.

merci mes yabis

bisous
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
O
11 septembre 2011 13:03
Salam 'alaykoum,

Demande à Poupoupidou, elle avait mis une recette très bonne. Miiam

Sinon j'avais essayé une autre recette aussi. Je crois que c'etait celle de Rose jasmin. Terrible également.

Voilà, les deux se trouvent sur un post de Poupoupidou.

Désolée, si je retrouve le lien, je te le mets winking smiley
[b]Absolutely Incredible[/b]
c
11 septembre 2011 17:50
salam alecyoum

ca doit etre ce lien, j ai cherché et trouvé celui la

[www.yabiladi.com]


merci je vais essayer une recette qu on m a envoyer en mp

merci encore
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
O
11 septembre 2011 18:11
Oui exact chanael! C'est celui-là.
[b]Absolutely Incredible[/b]
n
11 septembre 2011 19:47
salam les filless

chanael bssaha lol tu nous dira si ct bon smiling smiley et dans ce cas tu nous donnera la recette pleaseee

sa fais longtemps que j'ai pas fais de gateau au chocolat je vois telement de recette je suis perduee tongue sticking out smiley
c
11 septembre 2011 21:08
alors il est au four, promis des qu il cuit et refroidis je le goute et si c est bon
je partage ma recette
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
11 septembre 2011 21:27
J'en avais une et je l'ai perdu.. --" C'était la recette du meilleur fondant au chocolat!!
Si je la retrouve je te fais signe. Tu en as besoin pour quand?!
c
11 septembre 2011 21:35
et bien pour demain car j ai perdu un pari mes collegues attendent ce gateau, mais comme je l ai dis une yabis m a donner en mp une recette, je viens de la faire

je viens de sortir mon gateau du four, j attend qu il refroidisse pour le gouter.
je reviens vers vous si je le trouve bon

Je suis plus a l aise avec les gateaux orientaux que les gateaux francais allez comprendre pourquoiAre you crazyOups
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
11 septembre 2011 21:45
Ah d'accord donc tu n'as plus besoin de recette?! Dommage j'avais pourtant une excellente recette.. grinning smiley
J'éspère que ton gâteau sera bon!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/11 21:49 par T'chou-fleurs.
c
11 septembre 2011 21:57
non non je veux bien ta recette
je veux etre la meilleur des collegues qui fait les meilleurs gateaux au chocolat (fondant, moelleux ) lol

non serieusement je suis preneuse stppppppppppp
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
c
11 septembre 2011 22:04
verdict : roulement de tambour tratratratratratra

UN DELICE

franchement je suis sur le popotin, gateau tres bon, bon apres c est que mon avis, demain j aurai l avis de mes collegues.

bon voilà la recette



Ingredients :

• 200g de chocolat patissier
• 200g de beurre
• 4 oeufs
• 160g de sucre glace (important pour le fondant du gateau) (euh la j ai mis du sucre normal)
• 140g de farine

Faire fondre le chocolat et le beurre au bain marie. Pendant que tout ca fond, battre les 4 oeufs en omelette avec le sucre. Melanger le chocolat fondu a cette omelette et y incorporer la farine en 3 fois.
Beurrer et fariner un moule de taille moyenne

Cuisson:
12 min pour un gateau tres fondant à 15 min à 180°C ou Th.6


J ai mis le double car bcp de monde au bureau.

demain je vous dirais si ils ont aimé.
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
p
12 septembre 2011 14:03
une recette qui a un grand succès, un gateau au chocolat que je fais dans un moule à cake, avec un coeur fondant au chocolat!

4 oeufs, une pincée de sel, 125 g de sucre, 2 càs de farine, 200 g de chocolat noir patissier, 50 g de beurre

Préchauffer le four a 180°
Séparer les blancs et les jaunes
Dans le récipient ou sont les jaunes, rajouter le sucre et la farine
Faire fondre le chocolat dans un peu de lait (un fond de bol)
Mélanger le chocolat lorsqu'il est bien liquide dans la préparation "jaunes-sucre'farine"
Faire fondre le beurre, et le rajouter au mélange, bien mélanger.
Ajouter une pincée de sel au blanc d oeuf, battez les blancs en neige
Incorporez les délicatement au mélange
Disposez la pate dans le moule à gateau (soit mouillé pour les silicones, soit beurré pour les verres ou autres)
enfournez pour 25 min, vérifiez la cuisson avec la lame du couteau
c
12 septembre 2011 19:58
salam promis je vais tester chacune vos recettes recue en mp et ici

alors mes collegues ont trop aimé ce gateau qui a été englouti en 10 minutes.

suis contente moi qui n avais jamais reussi un gateau au chocolat.

merci encore pour vos partages

yawning smiley
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook