Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recette des mesmen ou mlawi
I
26 novembre 2015 13:01
Selem alykoum les yabiladies
Je me teste en cuisine et j'essaye de préparer des mesmen (crêpes) j'ai essayé d'en faire il n'y à pas longtemps
J'ai mis beaucoup de farine un peu de semoule fine, une c/c de sel, de l'eau et c/c levure de boulangerie qui avait levé dans de l'eau.
Mais le problème c'est que j'ai l'impression qu'une fois terminées mes crêpes avaient trop le gout d'huile mélangé avec la levure je les ai mises dans du papier sopalin pour absorber l'huile mais maintenant elles sont devenues dure comme du.carton je ne sais pas pourquoi
Est-ce que l'une d'entre vous pourrais me révéler sa recette secrète :p?
l
26 novembre 2015 13:47
Slmm
Moi les msmen je ne met pas de levure deux bol de semoule .1 bol de farine du sel
De l'eau
Ensuite tu pétrie
Moi j utilise un robot
26 novembre 2015 14:16
salam ma belle smiling smiley tu les as cuit comment dans l'huile ?
sinon voila un lien très thumbs up
[www.yabiladi.com]
Citation
Inesfizzy a écrit:
Selem alykoum les yabiladies
Je me teste en cuisine et j'essaye de préparer des mesmen (crêpes) j'ai essayé d'en faire il n'y à pas longtemps
J'ai mis beaucoup de farine un peu de semoule fine, une c/c de sel, de l'eau et c/c levure de boulangerie qui avait levé dans de l'eau.
Mais le problème c'est que j'ai l'impression qu'une fois terminées mes crêpes avaient trop le gout d'huile mélangé avec la levure je les ai mises dans du papier sopalin pour absorber l'huile mais maintenant elles sont devenues dure comme du.carton je ne sais pas pourquoi
Est-ce que l'une d'entre vous pourrais me révéler sa recette secrète :p?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
I
26 novembre 2015 14:27
je les ai cuit à la poile et merci beaucoup pour le lien
Citation
aichamicha a écrit:
salam ma belle smiling smiley tu les as cuit comment dans l'huile ?
sinon voila un lien très thumbs up
[www.yabiladi.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook