Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recette m'besses
s
7 mars 2006 02:07
je recherche recette m'besses, quels ingrédients ??? merci...
7 mars 2006 09:21
3 bols de semoule moyenne
1 bol de smen ou beurre, sabler entre les mains, Mouiller avec un 1 bol d'eau environ, et ajouter une pincée de sel.
Amalgamer-le tous en rajoutant l'eau peu a peu, pour obtenir une pâte lisse et laisser reposer dix minutes environ.
puis former des losanges comme les makrouts, et cuire dans l'huile bouillante ou light au four
Puis tremper dans du mielwinking smiley

On peut aussi les cuire sur le tajine, et ne pas les faire tremper dans le miel.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/03/06 18:52 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
7 mars 2006 09:47
on ne met pas de de levure et du sucre dedans?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/06 09:48 par manawal.
s
7 mars 2006 11:06
Merci aicha ça fait un moment que je cherchais la recetteClapClap
7 mars 2006 13:01
c'est quoi m'besses? et c'est originaire dou , j'ai jamais entendue...
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
b
7 mars 2006 14:38
Citation
ba_ssma a écrit:
c'est quoi m'besses? et c'est originaire dou , j'ai jamais entendue...



C'est la harcha, je sais que du côté de chez moi on dit les deux mais surtout mbesses ou mbessa.
[b]Ana wana hay delali...[/b]
7 mars 2006 17:32
merci berkani oujdiasmiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
s
8 mars 2006 09:57
bonjour,
aicha j'ai essayé la recette de m'besses, normalement ils doivent etre dur, les miens sont mous pourtant j'ai tout fais comme tu me l'as indiqué tu pense que j'ai mis trop de beurre ou trop d'eau, j'ai pourtant mis les bonnes quantités...
s
8 mars 2006 09:57
bonjour,
aicha j'ai essayé la recette de m'besses, normalement ils doivent etre dur, les miens sont mous pourtant j'ai tout fais comme tu me l'as indiqué tu pense que j'ai mis trop de beurre ou trop d'eau, j'ai pourtant mis les bonnes quantités...
s
8 mars 2006 09:57
bonjour,
aicha j'ai essayé la recette de m'besses, normalement ils doivent etre dur, les miens sont mous pourtant j'ai tout fais comme tu me l'as indiqué tu pense que j'ai mis trop de beurre ou trop d'eau, j'ai pourtant mis les bonnes quantités...
8 mars 2006 10:24
Salam sousou98 je ne sais passad smiley en tous les cas ajoute si tu ne les a pas encore cuit, un peu de semoule.
mais normalement c'est les quantités normales.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
I
8 mars 2006 12:21
à oujda aussi on dit m'bassess, par contre on ne l met pas dans le miel..
mmm chahhitouni..smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook