Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recette leger pour ramadan
p
29 mai 2016 13:14
Salam aleykoum durant le ramadan je grossi tjr car je ne fait pas attention a ce que je mange resultat jai des kilos en trop de la brioche et je doit surveiller mon alimentation limite faire un regime pendant tout l'ete sans profiter de mes vacance. Auriez vous des recettes legere ou bien des astuce pour cuisiner plus leger?
29 mai 2016 13:43
Salam smiling smiley faut juste éviter de manger trop gras et trop sucré ! et de boire beaucoup .
Cette année je pense que je vais privilégier les salades de fruit ,et jus de fruit ,et cuisiner moins gras .
Mais cela va être dure je pense ,car les envies et tentations seront la sad smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
I
29 mai 2016 14:43
Wa 3aleykum Salam,

Comme c'est l'été privilégie les salades de crudités après la harira/chorba et en dessert des fruits. Non seulement c'est bon pour la santé mais en plus c'est délicieux et ça rafraîchit !

Ce que je fais pendant le ramadan et qui fonctionne bien c'est qu'au moment de rompre le jeûne, je mange une date et je bois un très grand verre d'eau, c'est un coupe faim efficace ! Et puis bois 2L d'eau pour mieux éliminer et ne pas être déshydratée.

Évite le sucre et le gras et ça devrait être bon.
c
4 juin 2016 14:42
salam,

comment faites vous pour grossir pendant le ramadan? ton estomac est un estomac de guerrier. j'ai du mal a avaler autre chose que la chorba (et autres formes de soupes) et des fruits....
C
4 juin 2016 19:38
Bonjour

Mon repas de ramadan dure souvent deux heures trente. Bon, pas deux heures trente tout le temps à table quand même, je fais des pauses entre deux. Mais je mange léger malgré tout.

Pour une rupture de jeûne à 22h (à peu près, j'arrondis pour que ce soit plus facile à suivre), ça fait :

22h : 1 verre d'eau + 1 verre de jus de fruit + soupe de légumes (mais que des légumes, pas de féculent ni de viande dedans. Pour le velouté, on remplace la pomme de terre par de la courgette).

22h30 : 2 verres d'eau + un plat de légumes cuits ou crus avec viande, féculent et éventuellement fromage

23h00 : 2 verres d'eau + un fruit (ou plus, mais généralement, on a déjà du mal à le manger)

23h30 : 1 verre d'eau (et en principe, j'ai fini ma bouteille) + une part de dessert + un verre de lait

Et basta. à minuit, fini, au lit.

Comme on peut voir, il n'y a que deux féculents dans tout le repas. Au milieu (ça peut être des pâtes, du pain, des petits pois, des lentilles ...) et à la fin (le sucre du dessert).

Alors on peut bien sûr se faire des soupes avec féculents et viande, mais dans ce cas, on ne prendra que des légumes au repas suivant.

Et le verre de lait à la fin, on peut le remplacer par un verre de thé ou du café, une tisane. j'ai mis du lait parce que j'aime ça. Et puis si vous n'avez pas mis de laitage ailleurs dans le repas, c'est bien d'en mettre un là. A moins que le dessert soit à base de fromage blanc ou autre du genre ...

Bref, c'est à modeler comme on veut tout ça. Mais léger.

La friture (briks, frites, boulettes, beignets de fin de repas ...), 1 fois par semaine maxi. Bon ... allez, deux pour les gourmands ... lol. Mais pas plus hein ?
5 juin 2016 20:39
Welcome un vrai menu de jeûneur. Qu'on en prenne de la graine plutôt que de faire fonctionner a pleins tubes nos estomacs

Pareil depuis qqles années je fais dans le "light" et je saccade les repas

Privilège aux salades et aux jus de dattes d'amande de fruits frais
Mon mixeur est mon meilleur allié et mon corps me remercie de lui mâcher le travail
Exit les plats gras et lourd
Vive la diététique Zen
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Mon repas de ramadan dure souvent deux heures trente. Bon, pas deux heures trente tout le temps à table quand même, je fais des pauses entre deux. Mais je mange léger malgré tout.

Pour une rupture de jeûne à 22h (à peu près, j'arrondis pour que ce soit plus facile à suivre), ça fait :

22h : 1 verre d'eau + 1 verre de jus de fruit + soupe de légumes (mais que des légumes, pas de féculent ni de viande dedans. Pour le velouté, on remplace la pomme de terre par de la courgette).

22h30 : 2 verres d'eau + un plat de légumes cuits ou crus avec viande, féculent et éventuellement fromage

23h00 : 2 verres d'eau + un fruit (ou plus, mais généralement, on a déjà du mal à le manger)

23h30 : 1 verre d'eau (et en principe, j'ai fini ma bouteille) + une part de dessert + un verre de lait

Et basta. à minuit, fini, au lit.

Comme on peut voir, il n'y a que deux féculents dans tout le repas. Au milieu (ça peut être des pâtes, du pain, des petits pois, des lentilles ...) et à la fin (le sucre du dessert).

Alors on peut bien sûr se faire des soupes avec féculents et viande, mais dans ce cas, on ne prendra que des légumes au repas suivant.

Et le verre de lait à la fin, on peut le remplacer par un verre de thé ou du café, une tisane. j'ai mis du lait parce que j'aime ça. Et puis si vous n'avez pas mis de laitage ailleurs dans le repas, c'est bien d'en mettre un là. A moins que le dessert soit à base de fromage blanc ou autre du genre ...

Bref, c'est à modeler comme on veut tout ça. Mais léger.

La friture (briks, frites, boulettes, beignets de fin de repas ...), 1 fois par semaine maxi. Bon ... allez, deux pour les gourmands ... lol. Mais pas plus hein ?
p
5 juin 2016 22:05
Lol j'aurais aimer etre dans le même etat d'esprit que vous. Quand le mois du ramadan arrive, je fantasme sur les plats et les pâtisserie car je suis une tres grande gourmande et mangeuse. C'est pas tres sexy de dire ça pour une fille mais j'assume lol. Tu sais quand il y a dans la table brick fritte poulet tagine chorba pâtisserie et salade, je ne fait meme pas attention a elle !! Looool
Citation
unerosedesvents a écrit:
Welcome un vrai menu de jeûneur. Qu'on en prenne de la graine plutôt que de faire fonctionner a pleins tubes nos estomacs

Pareil depuis qqles années je fais dans le "light" et je saccade les repas

Privilège aux salades et aux jus de dattes d'amande de fruits frais
Mon mixeur est mon meilleur allié et mon corps me remercie de lui mâcher le travail
Exit les plats gras et lourd
Vive la diététique Zen
s
7 juin 2016 21:33
Faut manger après le ftour ce qui te fait plaisir mais faut savoir s'arrêter quand tu sens que tu es calée.

Tu dois certainement avoir peur d'avoir faim le lendemain. Même si tu as faim, ce n'est pas grave. Tu n'en mourras pas je te le garantis.

Si tu te lèves pour manger, mange léger des fruits, des légumes, un yaourt.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook