Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recette de lbatboute
s
26 juillet 2011 21:07
bonjour a toutes et a tous,

alors , vous allez rigoler surtout lhadgate,grinning smiley mais je ne reussi jamais lbatboute. Il est devient sec dificile a avaler, j'utilise la farine de blé ( lforss).. mais je ne sais pas comment faire pour quil soit plus tendre ?? Ohmerci de votre reponse
s
27 juillet 2011 10:46
Personne grinning smiley

Je pense que je suis pas la seule à le rater alors grinning smiley... merci quand meme pour avoir jetter un coup d'oeuil sur mon message... des que je trouve une astuce, je viendrais la poster ici..Chef
R
27 juillet 2011 11:18
Salam smiling smiley

Voici ma recette smiling smiley

50 ml d'eau tiède + 1 sachet de levure boulangère + 1 morceau de sucre (laisser prendre 5 minutes)
250 g de semoule fine + 100 de farine + sel
100 ml d'eau tiède
1 cuillère à soupe d'huile
1 cuillère à soupe de crème fraiche

laisser reposer la pate 1 heure puis former les petits pains d'un centimère d'épaisseur, laisser reposer à nouveau 1/2 heure au minimum

au plaisir smiling smiley
R
27 juillet 2011 11:18
crème fraiche épaisse grinning smiley
s
27 juillet 2011 11:55
Citation
Rose Jasmin a écrit:
Salam smiling smiley

Voici ma recette smiling smiley

50 ml d'eau tiède + 1 sachet de levure boulangère + 1 morceau de sucre (laisser prendre 5 minutes)
250 g de semoule fine + 100 de farine + sel
100 ml d'eau tiède
1 cuillère à soupe d'huile
1 cuillère à soupe de crème fraiche

laisser reposer la pate 1 heure puis former les petits pains d'un centimère d'épaisseur, laisser reposer à nouveau 1/2 heure au minimum

au plaisir smiling smiley


Merciii pour ta réponse . yawning smiley

j'ai deux petite question: la recette que j'ai essayé et que j'ai raté : farine + semoule fine+ eau + levure... à la fin ca ma donner un batbouute duur a avaler... dernièrement , je l'ai refais sans la semoule fine mais c'est encore dur avaler, et s'efrite rapidement.. c'est quoi le secret d'un batboute tendre ... ? comme celui la: batboute

la recette que tu m'a donné , c'est pas celle grisssate?
R
27 juillet 2011 12:12
de rien smiling smiley

mon truc en + c'est l'huile et la crème fraiche, mon batboute est tendre et moelleux In love

c'est quoi grissate ?
s
27 juillet 2011 12:39
AH D'accord mercii

est ce que ca peut marcher sans semoule? ( smida r9i9a)? et tu la cuitdans une poele anti adehsif? je vais l'essayer et voir ce que ca va donner.

lgrissate c'est ca grissate
R
27 juillet 2011 13:11
j'ai tjs utilisé farine et semoule pour cette recette et le résultat est à mon gout.

bon courage yawning smiley
s
28 juillet 2011 20:52
merciii Rose jasmin yawning smiley ramdane kariime
R
29 juillet 2011 13:09
de rien, je te souhaite également un bon mois de ramadan yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook