Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recette lapin à !!!
O
4 septembre 2010 13:41
salam

Auriez vous une bonne recette de lapin à la moutarde svp? urgent car je veux la faire pour ce soir, mon mari aime bien et je ne veux pas la rater et je veux m'épargner tout ce que je peux trouver sur le net sans les avoir essayer une fois.

merci à vous
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
4 septembre 2010 17:21
salam OumMalake smiling smiley moi lorsque je la faisait autrefois plus maintenant car mes enfants n'aime pas grinning smiley mais cela me manque sad smiley je badigeonnait simplement mon lapin avec plein de moutarde, je saler, poivrer, et rajouter un peu d'huile!
je passe le lapin au four et servais cela avec des flageolet que je rajouter quelques minutes avant la fin de la cuisson en rajoutant un peu d'au pour déglacer le suc juste un petit verre

tu peut aussi cuire a part dans le four en accompagnement des pommes sautées ou des

patatoes au four thumbs up en lavant tes pm de terre sans les éplucher si elles sont saine ,coupe les dans la longueur en quatre si elles son petites, beaucoup plus si elles sont grosse et sèche les.
met dans une bassine ou marmite a grand fond !met une cuillère du piccalilli un peu de moutarde de l’ail de l’échalote râpée beaucoup de paprika fort et doux, de l’origan, et des herbes de Provence réduite en poudre deux cuillères de farine et deux cuillère d’huile d’olive par kilo de pommes de terre sale poivre et mélange bien, étale les potatoes sur une plaque a four recouverte de papier sulfurisé bien huiler passe au four en surveillant la cuisson
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
O
4 septembre 2010 17:41
Merci Aicha et 3wachrake mobaraka.

J'aimerais les faire en cocotte moi. as tu le temps de cuisson stp ?
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
4 septembre 2010 18:28
resalam OumMalake smiling smiley 3wachrake mobaraka. a toi aussi merci

attention tu fait d'abord dorer ton lapin avec de l'huile un oignon ou mieux une échalote après l'avoir bien badigeonner de moutarde, puis tu rajoute un verre d'eau ferme ta cocotte et laisse cuire environ 30 minutes en secouant de temps en temps la cocotte et en diminuant légèrement le gaz lorsque la soupape commence a tourner winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/10 18:30 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
O
5 septembre 2010 21:25
salam

merci Aicha smiling smiley

tout compte fait je l'ai fait comme ceci et c'était tout simplement exquis Chef

j'ai fais revenir le lapin dans smen et l'huile d'olive
j'ai rajouté des échalotes, l'ail et un ognion
sel, poivre, un peu d'eau et j'ai laissé cuire comme tu m'as dis 20 minutes dans la cocotte minute

après je l'ai badigeonnée de moutarde de dijon et au four pendant 10 minute

je l'ai servi avec des PDT au romarin et l'ail au four. un délice même ma fille de 3 ans et demi en a mangé ...lol

bessahatkome
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
5 septembre 2010 21:30
salam OumMalake smiling smiley tbarkAllah allik tu t'est débrouiller comme une chef thumbs up c'est bien d'improviser en cuisine Clap je pense qu'une fois je vais en faire rien que pour mon mari et moi yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook