Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recette langue de boeuf svp
n
21 novembre 2008 16:09
Bonjour à toutes

Auriez-vous une délicieuse recette pour une langue de boeuf?

Je prends toutes vos propositionsChef

Merci
21 novembre 2008 16:48
salam nesty smiling smiley


1 langue de bœuf
1 cuillère à soupe de beurre
1 cuillère à soupe de farine
4 cuillères à soupe
2 cubes de bouillon de bœuf
bouquets garnis, fait avec du thym, du persil, du laurier, et un vert de poireaux.
3 cuilléres à soupe de concentré de tomate
2 cuilléres à soupe de poivre
des cornichons et des câpres

Apres avoir laver la langue de bœuf,et la faire tremper 15 minutes dans de l’eau froide avec un verre de vinaigre blanc.
La mettre dans une cocotte et la recouvrir d’eau, avec les 2 cubes de bouillon de bœuf, et le bouquet garni.
la cuire pendant 2 heures + ou - en écumant de temps en temps .
Au bout de ce temps, ôte la peau, coupe-la en tranches, et remet-le tout dans le bouillon que tu aura filtré.
fait une sauce en chauffant une cuillère à soupe de beurre, avec une cuillère à soupe de farine.
Puis rajoute petit à petit le bouillon jusqu’a avoir une bonne sauce,laisse bouillir à feu moyen en remuant sans arrêt à l'aide d'un fouet.
Ajoute le concentré de tomate, le vinaigre blanc, les cornichons et les capres coupés en tranches fines.
ajoute le poivre et du sel si besoin et met y tes tranches de langues.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
21 novembre 2008 17:14
je te remercie aicha pour cette recette.

Ca à l'air bien bon.

Habituellement, je la prépare comme un tagine et mmeme si c'est bon, j'avais envie de changer.

Je vaisla faire demain midi inch'Allah et je t'en dirais des nouvelles!!!!
L
21 novembre 2008 17:20
C'est très bon de cette façon, et tu peux mettre aussi des champignons à la place des câpres et cornichons pour ceux qui n'aiment pas.
n
21 novembre 2008 17:27
Citation
Lala-Soltana a écrit:
C'est très bon de cette façon, et tu peux mettre aussi des champignons à la place des câpres et cornichons pour ceux qui n'aiment pas.


merci pour le conseilleWelcome
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook