Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recette Lait de coco
s
2 juillet 2010 16:00
salam les filles

avez vous de délicieuses recettes avec du lait de coco à me faire partager

merci
3 juillet 2010 09:09
salam,

essaye ce merveileux moelleux à la noix de coco, super fondant...

Ingrédients:

185g de farine
1 sachet de levure chimique
200 ml de lait de coco
2 œufs
50g de noix de coco râpée
180g de sucre (pour moi c'est 150 g de sucre)
125g de beurre (un pot de 125g de yahourt si possible à la noix de coco!)

Preparation:

Faire fondre le beurre (ou verser votre yahourt), ajouter au beurre fondu le sucre, la farine, la noix de coco et la levure chimique, bien melanger.
ajoutez le lait de coco et les œufs, mélangez de nouveau.

Mettre le tout dans un moule et enfourner pour 25 minutes a 180°C.
Saupoudrez de sucre glace pour la decoration.

Servir avec de la sauce caramel au beurre sale' ou une boule de glace vanille. (Moi je l'ai accompagné d'une sauce au chocolat hummmm)

bsaha ou raha, j'espère que tu apprécieras habiba...

bonne journée!!!
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
3 juillet 2010 09:45
salam les filles smiling smiley hum sihamibra ton moelleux à la noix de coco me donne des envies yawning smiley pour moi ce que je fait le plus souvent avec du lait de coco c'est du

Flan des îles thumbs up

Renverse une boite de lait concentré sucré dans une jatte, rempli la boite vide de lait demi-écrémé, ajoute 125 gr de noix de coco râpé, 3 jaunes d’œufs, et 3 blancs d’œufs en neige
met ce mélange dans un plat à four beurré, et fait cuire 30 minutes thermostat 6
manger froid napper de chocolat fondue

Sinon tu as plein de recettes sur ce lien
[www.750g.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
4 juillet 2010 07:54
sabah el kir les filles,

tu peux aussi l'utiliser pour faire des jus de fruit. J'en mets pour des fraises mixées ou ananas.

Sinon, parfois je coupe des fraises en morceaux avec un peu de sucre et un peu de lait de coco (je le coupe avec un peu de lait pour que ce ne soit pas coeurant)

Ca marche particulièrement bien avec les fruits exotiques: ananas, mangue....


En recette salée, je l'utilise pour faire des sauces qui accompagnent le poulet ou des crevettes!
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook