Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recette du khobz aides moi
s
5 août 2008 17:28
salam les filles et ui c de nouveau moi lol

je voudrai vous demander svp la recette du pain marocain

quelle que soit la recette je prend car sa peut toujours aider en cas de panne de pain!!

merci de vos conseils a bientot!!bisous
m
5 août 2008 17:50
salam,

farine melangée ( blé dure et blé tendre)+ pincée de sel+ une cuillere de levure du boulanger dilluée dans un verre d'eau 5 min) + l'eau tiede tu l'ajoute ala fin jusqu'a l'obtention d'une pate comme la pate de pizza pas trop dure et pas trop legere non plus, faut bien la travailler pour obtenir une pate bien melangée winking smiley

former de grandes boules laisser reposer un peu

etaler chaque boule mais pas trop ( laisser 2 cm d'epaisseur a peu pres)


laisser reposer une heure a toi de voir la levée du pain


prechauffe bien ton four faut que ça soit bien chaud

et mets ton pain dedans lol Chef


ps : la machine a pain facilite encore plus l'operation smiling smiley
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
5 août 2008 18:20
salam

regarde par ici Yabiladi

tu devrais trouver une recette qui te convient

khemissia a donné une excellente description de la technique
5 août 2008 18:53
salam sabaftmoh57 smiling smiley moi je le fait comme ça winking smiley


500 gr de semoule ou de farine ou un mélange des deux
1 sachets Levure de Boulangerie Briochin d’alsa
ou la Vahiné : Levure de Boulangerie Super Active
2 c à café de sel
Un verre et demi à moutarde d'eau tiède
1 çà soupe d'huile (facultative) mais avec de l'huile le pain est beaucoup plus léger.

Met la semoule ou la farine dans une jatte, le sel, l’huile si tu veux en mettre mélange le tout. Ajoute la levure en faisant attention à ne pas la mettre au contact direct du sel pur et ajoute l'eau au fur et à mesure. tout dépend de ta semoule ou farine tu devras peut être rajouter de l’eau ou en mettre moins
Pétris ta pâte et travaille là bien à la main pendant environ 15 mn jusqu'à ce qu'elle ne colle plus, le secret d'un pain bien réussi est une pâte bien travaillée.
Une fois que la pâte est bien ramollie,
Pour savoir si la pâte est prête, tire un peu sur la pâte si elle s'étire d'une façon uniforme et fait un grand fil, cela veut dire qu'elle est prête, si elle se casse ou elle s'étire en plusieurs filaments, travaille-la encore.
Apres cela, divise la pâte en deux, fait des boules bien identiques, et roule les dans un peu de semoule,
Puis Aplati les 2 cm environ, en écrasant la pâte avec la paume de la main, laisse reposer pendant 1 heure en recouvrant d'un linge propre et dans un endroit loin des courant d’air
Puis faire cuire soit u four chaud soit dans un tajine spécial pain ou poêle asse grande avec couvercle
Sinon voir ces deux liens

[passionculinaire.canalblog.com]

[fruitpassion.canalblog.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
5 août 2008 18:54
merci les filles je vs tiendrai o courant
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook