Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recette de keftas a la sardines
H
9 juillet 2010 09:43
voilà j'ai fait un plat hier que tous le monde a aimée même ma voisine ma demander la recette alors je me permet de vous la faire partager.

1 kg de sardine laver et enlever les arêtes.
2 œufs
un bouquet de persil et coriandre
1/2 oignons
6 gousses d'ails
1 grosse pomme de terre ou bien 1/2 sachet de purée de pomme de terre.
harissa a son gout
tabel(épice tunisienne mais si vous n'en avait pas c'est pas grave) , piment doux et fort,gingembre,poivre,sel,cumin.
fromage râpée.
huile pour la friture.pas un bain de friture juste une poêle et assez d'huile pour frire.

prendre un saladier y mettre les sardine passé avant au mixer ,l'ail,oignon ,persil hachée,les pommes de terres ,les œufs,le fromage (moi j'ai mis 2 poignées mais chacun c'est gouts) il faut que la farce soit consistante pour pouvoir confectionner ,des galettes, les épices .


bien mélanger puis former des boules et les aplatir légèrement les faire frire et les laisser bien dorées.mmmmh c'est trop bon.
acconpagner d'une bonne salade .bon appétit.vous m'en dirait des nouvelles.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/10 17:17 par hananou.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
m
9 juillet 2010 12:09
salam hananou,

merci pour ta recette. C a essayer inchallah.
c une recette tunisienne si j bien compris???
quand j vu le titre je croyais que c t les boulettes de sardines à la marocaine ( des boulettes de sardines mélangés avec du riz tomates, poivrons... )



bonne journée tt le monde
H
9 juillet 2010 16:08
non c'est marocain,je crois car j'avais de l'inspiration j'ai inventer . mais j'aime bien le tabel c'est une bonne épice qui donne du goutwinking smiley
mon mari et mes enfants en ont raffolés hier .puis j'avais tout simplement de la partager pour que vous me disiez ce que vous en penser.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/10 17:03 par hananou.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
R
9 juillet 2010 17:09
Salam smiling smiley

Merci pour le partage, ta recette est intéressante, peut on utiliser un autre poisson ?
H
9 juillet 2010 17:19
je ne sais pas du tout mais essaie avec un autre peut-être que ce sera bonwinking smiley
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
m
9 juillet 2010 20:13
Bonjour les filles,

effectivement hananou les boulettes de sardines est une recette marocaine, tu as effectivement ajouter ta touche perso( pommes de terre ,le tabel aussi étant une épice tunisienne), mais ça a l'air bon khti.

merci pour le partage.
R
9 juillet 2010 20:20
s'il vous plait, les filles, mettez des photos thumbs up
m
9 juillet 2010 20:52
salam rose jasmin,


tu peux aller sur internet et taper tajines de boulettes de sarines à la marocaine.
si tu veux la recette, fais moi signe.
H
10 juillet 2010 16:53
Citation
Rose Jasmin a écrit:
s'il vous plait, les filles, mettez des photos thumbs up
en faite c'était tellement bon confused smileyque j'ai pas eu le temps d'en prendre la prochaine fois c'est promis.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
y
26 juillet 2010 19:19
j'adore la kefta au dardine , un vrai délice ,et une fois mixer ça devient douxxxxxxxxx thumbs up
moi j'ajoute ail+coriande+sel+poivre+poivron (si j'en ai )cumin , et oignions
Heureuse maman de deux princesses que dieu me les préserve et les garde en bonne santé , yarab garde notre famille unie et en bonne santé amen
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook