Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recette karentika
o
24 novembre 2009 16:56
salem t tout d'abord mabrok wacherkoum!!
Svp y'aurais t'il quelqu'un qui pourrais me donner la recette de karentika?
N
24 novembre 2009 17:28
salam Oujdawia, Allah ibarek fik 3wacher mabrouka à toi aussi.

Je te donne ma recette de Karane :

- 1 litre d'eau
- 250 g de farine de pois chiche
- 1/2 verre à thé d'huile
- 2 oeufs + 2 autres pour la dorure
- sel

C'est très simple, tu mélanges tout sauf les 2 oeufs pour la dorure, tu tamises bien ta farine pour éviter les grumeaux, tu verses dans un plat et tu mets au four préchauffé à 180 °C quand c'est presque cuit, n'attends pas la fin de la cuisson sinon ton karane sera trop compact, tu mets dessus les oeufs battus et tu fais dorer.

Ensuite tu mets du cumin ou du piment et du sel et bessaha ou raha.
o
24 novembre 2009 20:49
salem nadiatoune allah ibarek fik!!merci pour ta recette j'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'eau pour peu de farine non?!
f
24 novembre 2009 22:42
CE QOI CE PLAT JE CONNAIS PAS
N
25 novembre 2009 20:51
Oujdawia je t'ai donné ma recette qui est testée, testée et retestée lol plusieurs fois et je t'assure qu'il n'y a pas trop d'eau winking smiley

filfil c'est une sorte de "gratin" au pois chiche très connu à Oujda et en Algérie. Et c'est troop bon grinning smiley
o
25 novembre 2009 21:11
Nadiatoune je confirme recette réussi!! c'était trop bon mon mari ça lui à fait rapeler le bled!!! Encore Merci zina!
filfil je dézolé je n'ai pas vu ton message comme t'a dit nadiatoune c'est comme un gratin à base de farine de pois chiche!c'est trop bon!!!!
N
25 novembre 2009 21:34
pas de quoi khti c'est avec plaisir bsahatkoum yawning smiley
I
26 novembre 2009 09:22
Salam,

Ahlala, le karane, mon bien aimé grinning smiley.

Je fais la même recette que nadiatoune, source : ma grande-maman, alors n'hésite pas winking smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
I
26 novembre 2009 09:23
ah zut je viens de voir que tu l'as testéconfused smiley

Bessaha
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
c
26 novembre 2009 09:35
Salam,

Merci pour la recette
Oujdia , j'aime trop karane !!! c'est trop bon !!! ça va me rappeler oujda !!!
Vous laissez cuire combien de temps environ environ avant de mettre les deux oeufs battus dessus ?

merci merci merci
N
26 novembre 2009 11:19
Salam chiwate84, pas de quoi.

Pour mettre les oeufs pour la dorure il faut que le karane soit presque cuit, je m'explique il faut qu'il ai commencé à devenir compact mais qu'il reste un peu liquide sur le dessus, n'hésites pas à vérifier la cuisson et ouvrir le four, moi ça prend à peu près 35-40 minutes mais ça dépend des fours...
h
26 novembre 2009 17:52
SALAM les filles

est ce que quelqu'un peut me confirmé si karentika c'est égale a kalinti chez les tangerois?? perplexe

Issu de la ville de tanger j'adore ce plat concocté avec de la farine de pois chiche sauf que chez moi a tanger on l'appelle kaliniti et ca ressemble apparement à votre karentika

alors svp si quelqu'un peut me confirmé je lui fais pleins de yawning smiley d'avance

et aidek mobrouk a vous toutes et à vous tous grinning smiley
o
26 novembre 2009 19:29
et les filles vous avez laissez tomber le post de rajaouia? c'est dommage j'en ai mis une aujourd'hui je vais éssayer d'en rajouter dés que possible!yawning smiley
N
26 novembre 2009 20:29
Revoltee c'est tout à fait la même chose kalinti ou karane winking smiley
29 novembre 2009 14:31
salam les filles,

où est-ce que vous achetez la farine de pois chiche ?
Trop de blabla, tue le blabla !!!
o
29 novembre 2009 17:02
salam chamalya moi je l'ai acheter chez grand frais .mais je pense que tu peux l'avoir chez n'importe quel épicier magrebin.
30 novembre 2009 20:18
merci pour ta réponse, oujdawia, ton post m'a donné envie de manger du kalinti kom on dit chez moiChef
Trop de blabla, tue le blabla !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook