Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recette, idées, ce qu'on a tester !
d
14 décembre 2014 18:09
Citation
Pommesucrecanelle a écrit:
Amin ma belle !! Mon post est le tient !!! J'vais demander a ma belle sœur !! Je l'appel J’arrive ! Bisous

Barak Llahu fik ma belle ....a c est trop sympa pour ta belle soeur ....ok sa marche je te remercie hbiba...

bisous egalement
P
14 décembre 2014 18:34
Citation
neyya a écrit:
Barak Llahu fik ma belle ....a c est trop sympa pour ta belle soeur ....ok sa marche je te remercie hbiba...

bisous egalement
1cc de zestes d’oranges confits, 175g de farine T45, 35g de sucre semoule, 35g de cassonade, 15g de beurre demi-sel, 1 gros œuf -70g-, 35g de poudre d’amandes, 1cc rase de levure chimique, 2cs de fleur d’oranger, 125g de pâte d’amandes à 70% de fruits, 1cs rase de gingembre confit coupé en petits dés, 1gousse de vanille, 1cc rase d’épices à pain d’épices, 110g d’amandes entières émondées.

Dans le bol du robot mélange à la feuille la pâte d’amandes avec entre l’œuf entier, ajoute ensuite la poudre d’amandes, le beurre pommade, la fleur d’oranger, les sucres semoule et cassonade, les zestes hachés, les épices, le gingembre et les graines de la gousse de vanille.



Concasse grossièrement les amandes et ajoute-les au mélange. Tamise la levure et la farine et incorpore les à l’appareil. Tu doit obtenir une pâte souple mais ferme. Façonne la en forme de carré ou de rectangle de 4 à 5cm de hauteur entre 2 feuilles de papier cuisson. Réserve 1 heure au réfrigérateur.



Chauffe le four à 170° et fait cuire la pâte et les 2 feuilles pendant 15 minutes. Laisse la tiédir à température ambiante, retire la feuille du dessus et taille des bandes de croquet d’1cm d’épaisseur. Recoupe les pour avoir des croquets de 8/10cm de long et 3/4cm de large. Fait les cuire à nouveau pendant 10 à 12 minutes. La couche extérieure bien cuite croque sous la dent mais l’intérieur reste moelleux. C une recette que j'avais dans mon livre mais j'ai jamais tester! J'vais la tester les amandes c top! T'en dit quoi ?
15 décembre 2014 11:38
Citation
Pommesucrecanelle a écrit:
1cc de zestes d’oranges confits, 175g de farine T45, 35g de sucre semoule, 35g de cassonade, 15g de beurre demi-sel, 1 gros œuf -70g-, 35g de poudre d’amandes, 1cc rase de levure chimique, 2cs de fleur d’oranger, 125g de pâte d’amandes à 70% de fruits, 1cs rase de gingembre confit coupé en petits dés, 1gousse de vanille, 1cc rase d’épices à pain d’épices, 110g d’amandes entières émondées.

Dans le bol du robot mélange à la feuille la pâte d’amandes avec entre l’œuf entier, ajoute ensuite la poudre d’amandes, le beurre pommade, la fleur d’oranger, les sucres semoule et cassonade, les zestes hachés, les épices, le gingembre et les graines de la gousse de vanille.



Concasse grossièrement les amandes et ajoute-les au mélange. Tamise la levure et la farine et incorpore les à l’appareil. Tu doit obtenir une pâte souple mais ferme. Façonne la en forme de carré ou de rectangle de 4 à 5cm de hauteur entre 2 feuilles de papier cuisson. Réserve 1 heure au réfrigérateur.



Chauffe le four à 170° et fait cuire la pâte et les 2 feuilles pendant 15 minutes. Laisse la tiédir à température ambiante, retire la feuille du dessus et taille des bandes de croquet d’1cm d’épaisseur. Recoupe les pour avoir des croquets de 8/10cm de long et 3/4cm de large. Fait les cuire à nouveau pendant 10 à 12 minutes. La couche extérieure bien cuite croque sous la dent mais l’intérieur reste moelleux. C une recette que j'avais dans mon livre mais j'ai jamais tester! J'vais la tester les amandes c top! T'en dit quoi ?


Salamsmiling smiley sa a l'air délicieux en l'imaginant smiling smiley mais dommage de ne pas avoir de photos merci pour la recettewinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
P
15 décembre 2014 12:31
Salam ! Je pense que cet aprem je vais tester cette recette ! Voilà la photo :
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
d
15 décembre 2014 13:01
Citation
Pommesucrecanelle a écrit:
Salam ! Je pense que cet aprem je vais tester cette recette ! Voilà la photo :
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Salam aalaykoum les filles

humm sa a l air super bon et joli en presentation ...sa me tente bien

barak Llahu fik ...ok teste en premier et dis moi si tu as aime in cha Allah.
P
15 décembre 2014 13:03
Citation
neyya a écrit:
Salam aalaykoum les filles

humm sa a l air super bon et joli en presentation ...sa me tente bien

barak Llahu fik ...ok teste en premier et dis moi si tu as aime in cha Allah.
Aleycoum Salam, oui sa a l'air trop bon! Je te dirai sa winking smiley
d
15 décembre 2014 13:10
Citation
Pommesucrecanelle a écrit:
Aleycoum Salam, oui sa a l'air trop bon! Je te dirai sa winking smiley

in cha Allah .....Je compte sur toi hbiba merci une fois de plus...
P
15 décembre 2014 13:13
Citation
neyya a écrit:
in cha Allah .....Je compte sur toi hbiba merci une fois de plus...
Tkt tu peu compter sur moi tu va faire de bon gâteaux pour l'école de ton fils InshAllah ! Et une fois de plus avec plaisir, pck j'ai apler ma belle sœur elle ma donnée des recette mais par tel voilà la galère ! Donc je t'en est pris une de mon livre de cuistooooo smiling smiley
p
15 décembre 2014 15:27
Citation
neyya a écrit:
Salam aalaykoum les yabies

Dites moi auriez vous des idees de mignardises svp ...c est pour la fete d ecole pour mon fils la semaine prochaine in cha Allah ...

@ma pommesucrecanelle j emprunte ton poste pour demander quelques idees ,merci hbiba ...j attends egalement tes idees ,c est pour les enfants mais aussi les grands ,j hesite entre le sucre ou le saler lol...

qu Allah vous illumine pour votre aide les filles ..

bises et bonne fin de week end.

Salam,

Les enfants "kifferont" les pops cakes aux goûts et couleurs divers et variés ...
Succès garanti smiling smiley
d
15 décembre 2014 19:20
Wa aalayki salam pocahontaas

barak Llahu fik pour cette superbe idee mais elle a deja ete prise par quelqu un d autre m a dit mon fils ..
d
15 décembre 2014 20:08
Citation
Pommesucrecanelle a écrit:
Tkt tu peu compter sur moi tu va faire de bon gâteaux pour l'école de ton fils InshAllah ! Et une fois de plus avec plaisir, pck j'ai apler ma belle sœur elle ma donnée des recette mais par tel voilà la galère ! Donc je t'en est pris une de mon livre de cuistooooo smiling smiley

Salam ma belle ...alors tu la fait ...je dois donner une reponse pour demain matin ,c est le dernier delais lol...sinon pas grave je ferai des petites tartelettes sucre et saler ....c est le plus facile et simple a faire .

Dans tous les cas merci pour ton idee .

bisous
P
15 décembre 2014 20:31
Citation
neyya a écrit:
Salam ma belle ...alors tu la fait ...je dois donner une reponse pour demain matin ,c est le dernier delais lol...sinon pas grave je ferai des petites tartelettes sucre et saler ....c est le plus facile et simple a faire .

Dans tous les cas merci pour ton idee .

bisous
J'ai pas eu le temp désolée !! Mais j'ai demander a une collègue elle la dja fait et elle ma dit que ct bon . Bisou
d
15 décembre 2014 22:26
Citation
Pommesucrecanelle a écrit:
J'ai pas eu le temp désolée !! Mais j'ai demander a une collègue elle la dja fait et elle ma dit que ct bon . Bisou

Salam ma pommesucrecannelle...je t ai envoye un mp khti.
P
15 décembre 2014 22:38
Salam, J'tes rep winking smiley
P
16 décembre 2014 16:28
Salam les girlzzzz !!!!!!! Vous avait fait quoi de bon a manger ce midi ?! Et ce soir ?! Alors ce midi c'était côtelette, fritte maison et en dessert un gâteau au pommes et ce soir je vais faire moi même des roulée au fromages avec une poêler de légumes et des tomates farci a la viandes hacher smiling smiley et en dessert du gâteau de ce midi voili voilou
d
21 décembre 2014 20:25
Salam les filles j espere que vous allez bien in cha Allah.

Miamm khti pommesucrecanelle sa a l air tres appetissant ce que tu as fait l autre jour.

Alors je poste cette video de sfjen ,je suppose que vous devez connaitre lol ... j ai essaye et c est tres bon ...



bisous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/14 20:29 par neyya.
P
21 décembre 2014 21:04
Citation
neyya a écrit:
Salam les filles j espere que vous allez bien in cha Allah.

Miamm khti pommesucrecanelle sa a l air tres appetissant ce que tu as fait l autre jour.

Alors je poste cette video de sfjen ,je suppose que vous devez connaitre lol ... j ai essaye et c est tres bon ...



Merci pour le partage bisou smiling smiley
bisous
d
21 décembre 2014 21:15
Avec plaisir ma belle ,desoler pour la faute je voulais ecrire sfenj lol...
P
21 décembre 2014 21:21
C pas grave tkt j'avais compris moi sa a mis bisous 2 fois tcé winking smiley
25 décembre 2014 21:48
Salam les filles

Qu'elle super postewinking smiley pour le gâteau au coco hum ça à l'air bon..

J'ai tester un gâteau l'année dernière une recette simple mai très bon

Il faut avec le même verre (tasse de chocolat par ex)

1 ts Choco en poudre
// huile
// sucre
// lait
// sucre vanille. (Glaçage retirer un verre mettre o congélateur)

Mélanger le reste
5 œuf
1sachet sucre vanille
1 sachet levure chimique
2 verre farine
1 verre su ré
3 cuillère dhuiĺe

Enfourner
Ensuitee mettre le glaçage

Décorer avec ce que. Que voulee et savourerwinking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook