Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recette, idées, ce qu'on a tester !
P
3 décembre 2014 18:13
Coucou les girlzzz ! Alors voilà je vous propose d'échanger nos recettes, nos idées, et ce qu'on a pu tester et aimer ou pas smiling smiley sa peu être des entrées, des plats, des desserts, des apéritifs sucrée, salée ou pourquoi pas les 2, avec boisson inclus (jus, boisson gazeuse, smoothie, milkshake etc.. Sa vous dit ??!! smiling smiley
d
4 décembre 2014 10:24
Citation
Pommesucrecanelle a écrit:
Coucou les girlzzz ! Alors voilà je vous propose d'échanger nos recettes, nos idées, et ce qu'on a pu tester et aimer ou pas smiling smiley sa peu être des entrées, des plats, des desserts, des apéritifs sucrée, salée ou pourquoi pas les 2, avec boisson inclus (jus, boisson gazeuse, smoothie, milkshake etc.. Sa vous dit ??!! smiling smiley


Salam

J ai justement tester un coucous seffa revisite hier hoir lol .........et en verrine c etait super bon !

J ai donc fais du coucous fin cuit et bien sale comme il faut auquel j ai ajoute

-des graines de lin
-des raisins secs
-des graines de grenades
-un peu de sucre glace

Bien malnager le tout et mettre dans les verrines

Et par dessus j avais mis des noix de cajoux et des pistaches concassees,et encore quelques graines de grenade et quelques raisins secs ...avec une petite touche de sucre glace ....

Facultatif une petite feuille de menthe pour la deco finale....

Ma petite famille a egalement bien aimer .

Sinon y a pleins de belles recettes sur yabi ...ma cha Allah aalaykoum les filles c est toujours un plaisir de vous lire et merci pour vos partages.Lol j ai encore pleins de trucs a tester in cha Allah .
[i][b][color=#000099]Le plus grand perdant des gens dans le "marché de la vie" qu'il a conclu, est celui qui s'est tellement occupé de lui-même qu'il a oublié Allah. Pire que lui, celui qui s'est tellement occupé des gens qu'il a oublié sa propre personne.[/color][/b][/i]
P
4 décembre 2014 11:14
Salam ! S'que ta fai sa change grave, moi hier j'ai fait un gratin au saumon et au champignon ! Ct top et au dessert un tiramisu spéculos banane ! Très simple a mon avis tu connaît déjà la recette ? Moi j'trouve que c top de s'échanger nos recettes ! smiling smiley
d
4 décembre 2014 14:02
Salam Pommesucrecanelle

Effectivement sa change lol

Miam c est bon ce que tu as fait ,j aime bien les gratins en tout genre et le tiramisu brrrr tu m en a donne envie lol.

Aujourd hui je compte faire des boureks epinards ,feta mais avec une feuille dont j ai jamais utilisee ...la feuille de yufka triangulaire ..on verra ..je te dirai comment sa ete in cha Allah.

Bonne journee.
[i][b][color=#000099]Le plus grand perdant des gens dans le "marché de la vie" qu'il a conclu, est celui qui s'est tellement occupé de lui-même qu'il a oublié Allah. Pire que lui, celui qui s'est tellement occupé des gens qu'il a oublié sa propre personne.[/color][/b][/i]
P
4 décembre 2014 14:32
On a les mm goûts pour sa ! C bourek la je les est jamais tester ! Oui J'veux bien que tu me dise sa Insha'Allah, moi ce soir ces galettes de pomme de terre, oignon, fromage et du poulet en sauce et en dessert une salade de fruits ! J'te dirais aussi Insha'Allah smiling smiley merci bonne journée à toi aussi
d
5 décembre 2014 15:55
Citation
Pommesucrecanelle a écrit:
On a les mm goûts pour sa ! C bourek la je les est jamais tester ! Oui J'veux bien que tu me dise sa Insha'Allah, moi ce soir ces galettes de pomme de terre, oignon, fromage et du poulet en sauce et en dessert une salade de fruits ! J'te dirais aussi Insha'Allah smiling smiley merci bonne journée à toi aussi


Salam ma belle

Alors tes recettes sa ete?...c est quoi ta recette de galettes pommes de terres oignons ,fromage ,c est genre de la maakouda?


Sinon les boueks c etait une tuerie lol...trop bon j en ai fait au fromage et epinards ,mais aussi au kefta .

Petit apercu de la recette

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Je mets la recette egalement

Alors pour la farce c est au choix selon ce que l on aime....

Le plus important c est cette partie de la recette

Il faut preparer un petit melange pour pouvoir badigeonner les feuilles de yufka .

-1 oeufs entier
-7 c a soupe de lait
-7 c a soupe de beurre fondu
-environ 3 ou 4 gr de levure chimique

bien melanger ceci et avec un pinceau etaler des deux cotes puis mettre la farce et plier en forme de cigare .

Faut faire attention a la cuisson .... bien surveiller en les retournant de tous les cotes pour qu ils soient bein dores.

Pour ce soir je vais faire une soupe au lentille corail in cha Allah .....

Je voulais faire une recette de nouilles aux crevettes mais bon aux infos ,on a eu l alerte de faire attention aux crevettes ,du coup je verrai quoi faire pour accompagner ma soupe in cha Allah.

Voila .....
[i][b][color=#000099]Le plus grand perdant des gens dans le "marché de la vie" qu'il a conclu, est celui qui s'est tellement occupé de lui-même qu'il a oublié Allah. Pire que lui, celui qui s'est tellement occupé des gens qu'il a oublié sa propre personne.[/color][/b][/i]
P
5 décembre 2014 16:20
Salam ma belle tu ma pas oublier :-* oui sa a été nickel ! Voilà ma recette !!

Ingrédients (3 Portions) :

- 300 g de pommes de terre non pelées
- 40 g de gruyère
- 1 oeuf
- 40 g de faisselle égouttée
- 30 g de farine
- sel, poivre
- huile
- persil

Préparation de la recette :

Faites cuire les pommes de terre non pelées pendant 20 min à l'eau bouillante salée. Coupez le gruyère en bâtonnets.
Quand les pommes de terre sont cuites, pelez-les puis écrasez-les en purée à la fourchette.
Dans un saladier, mélangez l'oeuf, la faisselle et la farine. Ajoutez le gruyère, la purée et un peu de persil. Salez et poivrez puis mélangez bien.
Formez ensuite de grosses galettes de pommes de terre que vous ferez dorer de chaque côté dans une poêle huilée pendant 2 minutes.
Merci pour ta recette c un plaisir de partager avec toi sa a air trop bon ce que ta fait je vais tester c sur !! Et ils sont réussi sur ta photo ils sont top ! Moi ce soir je fait une salade, une poêler de crevette et des fondant au chocolat et intérieur chocolat blanc !
P
5 décembre 2014 16:22
Ah ouais faut faire attention au crevettes ??! Pk ? Ct mon plat !
d
5 décembre 2014 16:34
Citation
Pommesucrecanelle a écrit:
Ah ouais faut faire attention au crevettes ??! Pk ? Ct mon plat !

Resalam khti

a je sais pas pour la France ou la Belgique ma belle mais aux Pays -bas ,nous avons aux eu aux infos d y faire attention .

En 2003, la Commission européenne interdit toutes les crevettes en provenance de Chine à cause de l’emploi d’un produit cancérigène, le chloramphénicol et des antibiotiques du groupe des nitrofuranes. Lorsque l’Agence britannique des normes alimentaires commença à tester les crevettes tropicales, elle, détecta des problèmes avec des échantillons de crevettes provenant de Thaïlande, du Vietnam, du Pakistan et d’Indonésie.


Voila en faite le probleme date pas d hier lol...mais l alerte actuelle a la tele montre bien que depuis le temps nous mangeons encore pleins de ces produits chimiques dangereux pour l homme present dans ces crevettes ...mdrrrr.Je savais pour le saumon d elevage ,le panga ,le poisson chat ,mais la crevette j aimais bien bien ce fruit de mer grrrrrr j etais loin d imaginer qu il fallait le suspecter lol.


.


Voila et merci pour ta recette ...je la testerai prochainement in cha Allah...barak Llahu fik.

Plaisir partager ma belle.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/12/14 09:49 par neyya.
[i][b][color=#000099]Le plus grand perdant des gens dans le "marché de la vie" qu'il a conclu, est celui qui s'est tellement occupé de lui-même qu'il a oublié Allah. Pire que lui, celui qui s'est tellement occupé des gens qu'il a oublié sa propre personne.[/color][/b][/i]
P
5 décembre 2014 16:38
Re Salam ah t'es des pays bas ? D'accord merci pour l'article ! Avec plaisir tu m'en dira des nouvelle Challah !
d
5 décembre 2014 17:21
Citation
Pommesucrecanelle a écrit:
Re Salam ah t'es des pays bas ? D'accord merci pour l'article ! Avec plaisir tu m'en dira des nouvelle Challah !

Oui ....De rien avec plaisir ...OK je te dirai sa in cha Allah...des que j aurai tester.

Bon week-end.
[i][b][color=#000099]Le plus grand perdant des gens dans le "marché de la vie" qu'il a conclu, est celui qui s'est tellement occupé de lui-même qu'il a oublié Allah. Pire que lui, celui qui s'est tellement occupé des gens qu'il a oublié sa propre personne.[/color][/b][/i]
P
5 décembre 2014 18:13
Citation
neyya a écrit:
Oui ....De rien avec plaisir ...OK je te dirai sa in cha Allah...des que j aurai tester.

Bon week-end.
Merci bon week end a toi aussi smiling smiley
M
5 décembre 2014 20:13
Salam Alikoum les filles

Il est au top ce post !!

Oum-T c'est toi MachaAllah, tu es revenue ?? Trop bien yawning smiley

Pomme cannelle trop bien ton post, au moins ça permettra de recenser des recettes de toutes part et poster ce qui nous passe par la tête..
Comme moi aujourd'hui, un recette improvisée de crème citron (lemon curd). j'avais des ingrédients à écouler du coup j'ai pas suivi de recettes mais j'ai quand même noté mes proportions pour refaire si jamais le résultat me plaisait..
Résultat : trop bon, j'ai tout mangé mdrrr
Alors
-87 g de sucre (mdr)
-2 œufs
-1 jus et demi de citron
-1 cuillère à soupe de farine
-30 g de margarine (ou beurre mais moi c'était un fond de pot de margarine..)..

Porter à ébullition le jus de citron.
Pendant ce temps, battre le sucre et les œufs (j'ai fait au batteur pour aller plus vite).
Ajouter la cuillère de farine.
Puis le jus de citron sans cesser de battre.
Remettre le tout sur feu doux et incorporer le beurre. Remuer sans cesse jusqu'à consistance souhaitée.
Laisse refroidir puis placer au frigo.
Pour les amateurs de citron, c'est un délice.
Je l'ai dégusté tel quel mais on peut l'utiliser pour des tartelettes citron.
P
5 décembre 2014 20:48
Aleycoum Salam !! Merci t'es gentille pour le poste ! Nickel ta recette je la testerais !!! Sa va c pas trop acide ?
M
7 décembre 2014 23:39
Citation
Pommesucrecanelle a écrit:
Aleycoum Salam !! Merci t'es gentille pour le poste ! Nickel ta recette je la testerais !!! Sa va c pas trop acide ?

Salam Alikoum pomme cannelle

Non justement je trouve qu'il y a un bon équilibre c'est pour ça je me suis empressée de retenir mes mesures mdrrrr
Y a quand même une pointe d'acidité que j'aime beaucoup sinon c'est écœurant je trouve quand c'est trop sucré..
P
7 décembre 2014 23:50
Citation
MamaJeTaime a écrit:
Salam Alikoum pomme cannelle

Non justement je trouve qu'il y a un bon équilibre c'est pour ça je me suis empressée de retenir mes mesures mdrrrr
Y a quand même une pointe d'acidité que j'aime beaucoup sinon c'est écœurant je trouve quand c'est trop sucré..
Aleycoum Salam ! Ah nickel pck oui c écœurant quand c trop sucrée surtout le citron !
P
7 décembre 2014 23:56
Mamajetaime demain a 14h soit la comme sa on echangeras nos astuces recette et tous ok ?
M
8 décembre 2014 05:58
Citation
Pommesucrecanelle a écrit:
Mamajetaime demain a 14h soit la comme sa on echangeras nos astuces recette et tous ok ?

Coucou pommecannelle

Je suis en mode insomnie, lol.
A 14h je sais pas si je pourrai, mais sinon j'essaierai de poster un peu avant une recette de gâteau que je vais faire le matin normalement InchaAllah.. miamm mdrrrr
Bonne fin de nuit winking smiley
P
8 décembre 2014 08:10
Citation
MamaJeTaime a écrit:
Coucou pommecannelle

Je suis en mode insomnie, lol.
A 14h je sais pas si je pourrai, mais sinon j'essaierai de poster un peu avant une recette de gâteau que je vais faire le matin normalement InchaAllah.. miamm mdrrrr
Bonne fin de nuit winking smiley
Mdrrr !! Ok pas d'soucy j'posterais une recette aussi que j'ai tester y'a pas longtemps !! ptdr
8 décembre 2014 08:51
Citation
MamaJeTaime a écrit:
Salam Alikoum les filles

Il est au top ce post !!

Oum-T c'est toi MachaAllah, tu es revenue ?? Trop bien yawning smiley

Pomme cannelle trop bien ton post, au moins ça permettra de recenser des recettes de toutes part et poster ce qui nous passe par la tête..
Comme moi aujourd'hui, un recette improvisée de crème citron (lemon curd). j'avais des ingrédients à écouler du coup j'ai pas suivi de recettes mais j'ai quand même noté mes proportions pour refaire si jamais le résultat me plaisait..
Résultat : trop bon, j'ai tout mangé mdrrr
Alors
-87 g de sucre (mdr)
-2 œufs
-1 jus et demi de citron
-1 cuillère à soupe de farine
-30 g de margarine (ou beurre mais moi c'était un fond de pot de margarine..)..

Porter à ébullition le jus de citron.
Pendant ce temps, battre le sucre et les œufs (j'ai fait au batteur pour aller plus vite).
Ajouter la cuillère de farine.
Puis le jus de citron sans cesser de battre.
Remettre le tout sur feu doux et incorporer le beurre. Remuer sans cesse jusqu'à consistance souhaitée.
Laisse refroidir puis placer au frigo.
Pour les amateurs de citron, c'est un délice.
Je l'ai dégusté tel quel mais on peut l'utiliser pour des tartelettes citron.

salam
mon mari aime bien la tarte au citron
il a aimé
merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook