Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recette harira
N
3 août 2010 11:53
salam les yabiladis

je reviens encore vers vous car j aimerai avoir la recette de harira de rachida amhaouche
sil vous plait merci
N
3 août 2010 18:17
y a vraiment personne qui veux m aider

les filles je suis sur que beaucoup d entre vous ont ses livres
vous vouez pas me donner la recette sil vous plait crying(
3 août 2010 18:58
salam

ouiiii dsl j'avais pas vu ton post.smiling smiley

j'ai ses livres, je vais te donner la recette



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/10 19:15 par fruit.
3 août 2010 19:07
alors:

-1/2 bol de lentilles
-1 bol de pois chiches
-1 bol de viande de beauf découpée en morceaux
-1/2 bol d'oignons taillés
-1 bol de tomates mondées et concassées
-1/3 bol de cèleri branche haché
-1 cuillère à café de gingembre moulu
-une pincée de safran colorant
-1 cuillère à soupe de beurre ou 1 cuillère à café de beurre rance (smen)
-du sel
-1/2 cuillère à café de poivre
-2 litres d'eau + 1bol d'eau
-1 bol de farine
-50g de concentré de tomates
-1/2 bol de cheveux d'ange
-1 bol de persil et coriandre haché



PRÉPARATION


Faire tremper la veille les lentilles et les pois chiches.
Éplucher ces derniers. Mettre dans une cocotte minute les lentilles, les pois chiches, les morceaux de viande, l'oignon, les tomates, le céleri, le gingembre, le safran colorant et le beurre. Saler, poivrer et ajouter 2litres d'eau. Laisser cuire pendant 35minutes.


Préparation de la liaison
Faire diluer la farine avec de l'eau en fouettant énergiquement pour éviter la formation de grumeaux.



Vérifier si la viande est parfaitement cuite puis ajouter le concentré de tomates. Mélanger bien et verser la liaison sur la préparation. Remuer constamment pendant 10minutes.



Ajouter à la soupe les cheveux d'ange, la coriandre, et le persil. Remuer le tout et laisser mijoter une dernière fois pendant 10minutes.


Servir chaud smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/10 19:14 par fruit.
N
3 août 2010 22:37
merci fruit de m'avoir repondu

est ce que c est possible a ton avis je peux mixer le celeri l oignon et le peril
parce que ma belle mere fait comme ca donc je sais pas perplexe
f
3 août 2010 22:45
il y a plusieurs types de harira, la meilleure c'est celle de marrakech et de fes. celle de l'algerie avec tous mes respects pour les algeriens, la chorba est dégueulasse .
N
3 août 2010 22:47
je veux bien la recette de fés si tu la connait je suis justemet de fes
f
3 août 2010 22:49
lol moi je mange c'est tout j'ai jamais preparé la harira. Par contre je sais dire c'est bon ou pas. grinning smiley
3 août 2010 23:03
De mon coté, je fais la meme recette mais je passe au mixeur le celeri, les oignons, le chou et le persil. je trouve que le gout est multiplié.

Y en a-t'il qui procède de la même manière? perplexe

Aïcha, on a besoin de toi ma chérie... grinning smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
N
3 août 2010 23:09
moi je l ai deja preparé mais elle etait pas super enfin pas comme celle de ma belle mere mais je lai toujour vu mixer tout ensemble sauf les poix chiche la viande et les vermicelle
par contre elle a jamais mis de lentille dans c harira

mido-de-paris tu m a fais trop rire
N
4 août 2010 21:52
les filles vraiment m'aider je veux juste la recette de harira comme on peux la manger a fès sil vous plait les chiwates

helpe me please avant le début du ramadan
m
4 août 2010 23:16
ARIRA FASSIA
salam nanoue,
voila ce que j'ai trouvé sur un site mais je trouve que la harira fassia ressemble bcq à la harira de casa.
250g de viande au choix
- 200g de pois chiches
- 2 oignon
- 100g de lentilles
- 30g de riz
- 1kg de tomates
- 20g de concentré de tomates
- 1 bouquet de coriandre
- 1 bouquet de persil
- 2 branche de céleri
- 50g de farine
- 2litres d’eau
- 1c.à.c de poivre
- 1/2c.à.c de safran
- 1c.à.s de beurre rincé (smen)
- Sel

PREPARATION : 70MIN

- Mélanger dans une marmite la viande coupée en cubes, oignons émincés, pois chiches tremper de la veille, beurre rincé, poivre, safran et sel. Mouiller à l’eau. Cuire sur feu moyen 30 min.
- Ajouter lentilles, riz, tomates passées à la moulinette, coriandre, céleri et persil hachés, concentré de tomates. Laisser cuire 40min.
- Apres cuisson ajouter la farine délayée dans un peu d’eau en tournant sans arrêt. Laisser cuire quelques minutes à découvert, remuer de temps en temps.
- Servir chaud accompagné de datte ou de gâteaux au miel.
5 août 2010 00:18
oui c vrais c juste au lieu de mettre le riz en met le cheveux d'ange et a la fin en ajoute une oeuf .
N
5 août 2010 10:18
ok merci les filles
y
6 août 2010 20:35
ça fait 3 ans que je fais la harira de mhaouech et inshaalah ça sera la même chose cette année , elle ne fait pas de knor ce que j'apprécie n j'aime pas ces trucs pleins de produits chimiques
Heureuse maman de deux princesses que dieu me les préserve et les garde en bonne santé , yarab garde notre famille unie et en bonne santé amen
y
6 août 2010 20:38
inshaalah je vais mettre dans des sachets en plastique transparants l"équivalent d une tasse de harira ça sera pratique pour ramadan inshaalah
Heureuse maman de deux princesses que dieu me les préserve et les garde en bonne santé , yarab garde notre famille unie et en bonne santé amen
6 août 2010 21:26
On peut congeler la harira toute prête? perplexe
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
7 août 2010 10:06
salam les filles smiling smiley

salam karmaboss yawning smiley
pour la question des herbes mixer, moi je ne le fait pas ! comme dans ma recette ci dessous je les cisaille dans un verre d'eau .
pour la congélation de la harira on peu le faire mais attention il faut le faire avant de mettre la farine voir ma recette ci dessous yawning smiley


Harira

ingrédients pour 4 personnes:

250 g de viande d'agneau ou de beauf
100 g de lentilles
100 g de pois chiches
30 g de riz
une petite poignet de vermicelle
500 g de tomates
1 cuillère à soupe de concentré de tomate
3 oignons
75 g de farine + ou moins cela dépend de la farine
50 g de beurre ou d'huile d'olive ou de smen !
1 bouquet de cèleri ( personnellement moi je n'en met pas ! )
1 bouquet de persil plat
1 bouquet de coriandre 1 pincée de safran
une cuillerée a soupe de curcuma
une cuillerée a café de gingembre
sel, poivre

La veille faire tromper les poids chiches.
Faire cuire dans une marmite, pendant 20 à 30 minutes, la viande coupée e dés, les oignons émincés, dans un peu d'huile d'olive
Mouiller de 3 litres d'eau. Salez, poivrez. Laisser cuire environ 40 minutes
Ajoutez les lentilles, puis le riz, à dix minutes d'intervalle environ les tomates pelées et mixées, le concentré de tomate, les Feuilles de Céleri coupé finement, le persil, la coriandre hachés et les épices, (une petite astuce ;moi je mets le persil la coriandre dans un verre, et avec une paire de ciseau de cuisine, je coupe le tout ! c’est plus régulier et cela garde l’arôme)
Lorsque les ingrédients sont bien cuits, ajouter le vermicelle laissez cuire 4 minutes et ajouter la farine délayée dans un peu d'eau tiède, et laissez cuire encore 5 minutes en remuant bien mettez un peu de coriandre a la fin


Oui ! on peut si on veut la congeler mais attention il faut seulement la cuire jusqu'à l’étape de la farine qu’on ne mettras que quelques minutes avant de manger! car la farine diluer a l’eau se congèle mal.
Une fois refroidie on la partage en plusieurs parts, qu’on congèleras
Lorsqu’on voudra en manger, on rajoutera la farine dilué un peu de coriandre et on aura une bonne harira comme si on venait de la faire yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
y
7 août 2010 10:12
tu peux congeler la harira mais faut pas oublier que vaut mieux utiliser les produits frais avec pleins de vitamines, mou je ne pense pas que je vais congeler bcp de coriance ou de celeri juste l'équivalent d'un pot moyen de confiture au cas ou je n'aurai pas le temps , j'ai déjà mis la tomate dans les sachets elle me fera 7 harirate grinning smiley JE SAIS que le prix de la tomate augmante en ramadan pour le reste ça reste logique
Heureuse maman de deux princesses que dieu me les préserve et les garde en bonne santé , yarab garde notre famille unie et en bonne santé amen
s
8 août 2010 19:56
pour mido de paris!!


c'est toi qui est déguelasse on ne parle pas de nourriture de cette façon!!!tu dis simplement que tu n'aimezs pas c'est tout!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook