Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recette harira
m
18 septembre 2006 12:58
bjr
qui peut me suggerer une bonne recette de harira avec les doses tomates oignons et tout svp
j ai pas envie d la rater qd j inviterais mes beaux parents et ma famille pour le ftour
18 septembre 2006 17:08
Harira

ingrédients pour 4 personnes:
250 g de viande d'agneau ou de beauf
100 g de lentilles
100 g de pois chiches
30 g de riz
une petite poignet de vermicelle
500 g de tomates
1 cuillère à soupe de concentré de tomate 3 oignons
75 g de farine
50 g de beurre ou d'huile d'olive
1 bouquet de celeri
1 bouquet de persil plat
1 bouquet de coriandre 1 pincée de safran
une cuillérée a soupe de curcuma une cuillérée a café de gingembre
sel, poivre
La veille faire tromper les poids chiches.
Faire cuire dans une marmite, pendant 20 à 30 minutes, la viande coupée e dés, les oignons émincés, dans un peu d'huile d'olive
Mouiller de 3 litres d'eau. Salez, poivrez. laisser cuire environ 40 minutes
Ajoutez les lentilles, puis le riz, à dix minutes d'intervalle environ les tomates pelées et mixées, le concentré de tomate,les Feuilles de Céleri coupé finement,le persi,la coriandre hachés et les épices, (une petite astuce ;moi je mets le persil la coriandre dans un verre, et avec une paire de ciseau de cuisine, je coupe le tout! c’est plus régulier et cela garde l’arôme)
Lorsque les ingrédients sont bien cuits, ajouter le vermicelle laissez cuire 4 minutes et ajouter la farine délayée dans un peu d'eau tiède, et laissez cuire encore 5 minutes en remuant bien mettez un peu de coriandre a la fin
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
18 septembre 2006 16:47
bonjour
je te sugger une recette que j herite de ma mere bon tu mis lhuile vigitale et les poichicges pis des os et des petis meaurceaux de viande les lentilles pis tomate et oignons coriande et percil et celri sel poirve et un peu de gaingembre tu le fait cuir 15 min sans arretter de melanger pis de l eau chaude tu laisse cuit puis tu mais spagiti casse puis de la farine tu laisse cuit tuajoute un peu de celris si tu veux ainsi le jus de citron si qqn de ta famille m aime pas le gout de citron tu peu couper des citrons et chaq un presse son lime dans son bolle.
bon bay bay et bsaha w araha confused smiley
helping hands gel thimhgs done...half the effort lwice the fun
e
21 septembre 2006 21:22
Bonjour je suis uen quebecoise qui fais la harira mais jia une question peuton la faire congeler si je fais une grosse quantite dite moi merci
e
21 septembre 2006 21:35
alors je poeut le congeler oui ou non quesceque vous en penser dite moi je fais une grande quantite pour moi et mon copain mais jiamerais pas tout perdre
e
21 septembre 2006 21:39
je suis trsite personne ne veux maider pourtant jiame cette soupe jia besoin aide ya jamais personne qui la deja essayer stp aidez moi uune tite quebecoise svp
s
21 septembre 2006 21:39
yahooooooo moi j'ai fais un essai aujourdui avec harira a ma mére g bien reussi mais mon pére s'est bien foutu de ma geule mdrr grinning smiley
e
21 septembre 2006 21:44
et moi les amis y queleun qui pourra repondre ama question svp peut ton la congeler cette soupe oui ou non ouaaaaaaa je pleure personne ne me repond pk
21 septembre 2006 21:52
oui enya74 tu peux en faire à l'avance pour la congeler, mais sans la farine, que tu mettras au moment où tu la réchaufferaswinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
e
21 septembre 2006 21:56
merci aicha de ton aide je passer donc une bon ramadan en paix pour la soupe et je te souhaite une excellent ramadan dune tite quebecoise plein de paix et amour pour toi et ta famille
Y
22 septembre 2006 10:48
salut eyna74 tu es musulmane?
e
22 septembre 2006 11:23
NON JE SUIS SUIS PAS MSUSLMANE YOULIE JE SUIS QUEBECOISE CATHOLIQUE MIAS JE SUIS COMME UNE MUSULAMNE UNE JOUR JE VEUT ME CONVERTIR VOILA MAIS JE SUIS EN COUPLE AVEC UN MAROCAIN DEPUIS PLUSIQUERS ANNEES
22 septembre 2006 12:07
Citation
enya74 a écrit:
merci aicha de ton aide je passer donc une bon ramadan en paix pour la soupe et je te souhaite une excellent ramadan dune tite quebecoise plein de paix et amour pour toi et ta famille

Merci enya74 smiling smiley Musulmane ou catholique tu es la bien venu parmi nous winking smiley et tu le seras encore plus quant tu seras musulmane inchallah grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook