Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recette de harcha (la vraie svp)
29 août 2014 19:06
Salam alaykoum,

J’espère que vous avez passé de bonnes vacances?

Pour ma part, j'ai été au Maroc, c’était super...

Je me suis régalée avec la harcha que l'on trouve d tous les coins de rues et je recherche la vraie recette (moelle, sablée, bien jaune.....hummmmm)

Je la fait mais elle est différente je trouve.

Meeeerrrrciiiiiii.......
31 août 2014 17:26
Salam souvenirs en faite la vrai harcha est faite uniquement de semoule, d'eau,de sel ,de beurre ou huile (olives ou sans gout )ou les deux mélanger .
Mais aujourd'hui et notamment dans le commerce,on y ajoute des oeufs ,du sucre vanille ou pas, du lait et de la levure chimiques .

400 g de semoule fin
2 cuillère a soupe de grosse pour etaler
1/2 cuillerée à café de sel
1 verre a the d'huile ou de beurre ramolli,ou mélange beurre huile
3/4 de verre d'eau environ +ou-


Mélanger la semoule, le sel puis incorporer le beurre ou l'huile.
Bien mélanger, malaxer et mouiller d'un peu d'eau jusqu'à obtenir une pâte un peu molle.
Façonner les galettes d'1 cm d'épaisseur et cuire à feu doux sur poêle sèche 5 à 10 mn de chaque côté.

et la recette moderne
3 grands bols de semoule fine
1 bol mélangé d'huile et de beurre
1 c. à soupe de levure chimique
1 c. à soupe de sucre semoule
Du lait pour mélanger
Un peu de sel
2 oeufs


Mettre la semoule; la levure dans une jatte, ajouter l’huile, les œufs battues + sucre + vanille
ajouter une pincé de sel, puis ajouter le lait peu a peu jusqu'à consistance voulu pas trop mou, et pas trop dure! tu peu la cuire a la poele ,au tajine ou au four en beurrant généreusement un moule ! Verser la pâte égaliser là, et cuire au four prechauffer auparavent thermostat 6, jusqu'à ce qu’elle dore bien
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
29 septembre 2014 14:24
Barrak allaj ou fik ma soeur (avec etard lol désolée)

Je fais la traditionnelle mais je veux bien essayer la 2ieme recette alors un grand merci....
n
29 septembre 2014 16:05
salam les filles

comme a dit aicha la vraie hacha est à base de semoule , huile et sel et elle se fait généralement à l’œil Chef

voici une vidéo pour t'aider

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook