Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recette harcha facile
y
24 février 2006 16:58
je cherche recette harcha facile à faire
24 février 2006 17:07
une livre de semoule fine
1/2 cuillerée à café de sel
50 g de sucre (facultatif)
100 g de beurre ramolli ou huile d'olive
3/4 de verre d'eau
Préparation :

Mélange la semoule, le sel et le sucre puis ajoute le beurre ou l'huile .mélange Bien , en mouillant peu a peu d'eau pour obtenir une pâte un peu molle.
fait des galettes d'1 cm d'épaisseur et cuit à feu doux sur poêle sèche 5 à 10 mn de chaque côté.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/06 17:08 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
C
24 février 2006 18:19
Salam smiling smiley,

Mon probleme avec harcha cest que jy laisse mes empreintes eye rolling smiley grinning smiley, jarrive pas a faire des galettes toutes lisses toutes belles

Comment que vous faites pour les applatire sans les casser et sans y laisser votre patte ?
24 février 2006 21:20
Pour faire une galette bien ronde que ce soit pour le pain ou la harcha tu dois faire d’abord une belle boule bien ronde que tu pose sur une surface bien plane huiler, fariner, ou semouler selon le goût.
et avec les paumes de main, et les doigts légèrement lever en l'air, tu effleure légèrement, mais fermement ta galette, en tournant autour pour l'aplatir uniformément! désolé mais je suis nul en explication théorique sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/06 21:21 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
24 février 2006 21:26
en voila une autre simple aussi
[www.yabiladi.com]
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook