Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recette harcha
I
20 février 2015 16:15
Salam les filles

J'ai goûté chez une copine marocaine des petites galettes qui s'appellent harcha. J'ai trouvé ça très bon et j'aimerais en faire à la maison pour les enfants .Qui aurait une recette inratable et facile à réaliser ?

Merci !
y
20 février 2015 16:46
Salam,

Je te donne la mienne, elle est testée et approuvée et très facile à réaliser:

- 350g de semoule fine (perso je mélange de la fine et de la moyenne, je préfère)
- 2 cuillères à soupe de sucre (perso je mets du sucre roux parce que je n'achète que ce type de sucre)
- une pincée de sel
- un sachet de levure chimique
- 100g de beurre
- 150 ml de lait

Tu mélanges la semoule, la levure, le sucre et le sel et tu verses dessus le beurre que tu auras préalablement fait fondre au micro-ondes. Ensuite tu mélanges bien, et seulement après tu verses sur ta préparation le lait. Ensuite tu laisses reposer tout ça entre 20 et 30 minutes (c'est pas grave si tu l'oublies et que tu laisses plus longtemps).

Après tu fais tes petites galettes et tu les cuits sur une poêle sans matière grasse.

Avec un verre de thé à la menthe ya pas mieux smiling smiley.
I
20 février 2015 19:22
Salam Yabilola,

Merci bcp pour ta recette. Je vais l'essayer inchallah et je te dirais ce que ça donne.
M
21 février 2015 14:36
Citation
yabilola a écrit:
Salam,

Je te donne la mienne, elle est testée et approuvée et très facile à réaliser:

- 350g de semoule fine (perso je mélange de la fine et de la moyenne, je préfère)
- 2 cuillères à soupe de sucre (perso je mets du sucre roux parce que je n'achète que ce type de sucre)
- une pincée de sel
- un sachet de levure chimique
- 100g de beurre
- 150 ml de lait

Tu mélanges la semoule, la levure, le sucre et le sel et tu verses dessus le beurre que tu auras préalablement fait fondre au micro-ondes. Ensuite tu mélanges bien, et seulement après tu verses sur ta préparation le lait. Ensuite tu laisses reposer tout ça entre 20 et 30 minutes (c'est pas grave si tu l'oublies et que tu laisses plus longtemps).

Après tu fais tes petites galettes et tu les cuits sur une poêle sans matière grasse.

Avec un verre de thé à la menthe ya pas mieux smiling smiley.

Salam Alikoum

J'allais exactement donné cette recette que jai trouvé sur le site de ma fleur d'oranger.com sauf que moi je mets une demi-cuillère à café de sel (pas juste une pincée).
Miammm c'est délicieux en tous cas !
d
27 février 2015 22:28
Salam, je te pique la recette également .Danse Quelqu'un a déjà testé harcha au fromage et olives noire? il y a des personnes qui mettes des oeufs dans la harcha, quelqu'un l'as déjà faite?
y
28 février 2015 17:16
Salam,

Pour les oeufs j'ai jamais testé par contre avec du fromage et des olives noires je l'ai déjà fait et c'est pas mal. Il y a des recettes de différentes harchas farcies sur le site de choumicha, moi ce que j'ai fait c'est que j'ai gardé ma recette de base et rajouté les autres ingrédients (olives, fromage, herbes).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook