Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recette du ras el hanout
s
15 novembre 2014 19:08
coucou les filles je voulez savoir la recette du ras el hanout svp comment la préparer merci
15 novembre 2014 20:54
Salam le ras elhanout et en faite
un mélange de toutes les épices que l'on peut
trouver dans un hanout arabe, et prie sur le haut de la pyramide d'épice, d'ou le nom de téte du magasin grinning smiley
c'est selon le goût de chaqu' un,
certains mettent + ou - de 27 épices différentes comme:
le 7abaat sawda (nigelle),
kharkum (curcuma),
Al qurfa (cannelle),
Bsibissa (macis),
Dar el cina (cannele de Chine),
Dar felfell (poivre long),
Debbant El Hand (cantharide),
El bzar (poivre noir),
gouza el bloutia (noix de muscade),
gouza sa7rawiya (maniguette),
gouzat el asnab (boules de graines cultivées), hil al abachi (fruit d'une asclépiadacée),
l'sane ettir (fruit du frêne),
kabbaba (cubèbe),
khandenjal (galanga),
kheroua (poivre des moines),
lakhzama (lavande),
nouiwira (piment de Jamaique),
3oud el ambar (iris),
3oud e'nouar (clou de girofle),
qa3qulla (cardamome),
rous el ward (boutons de roses),
skingbir (gingembre),
tara soudania (cypéracée)
et zbibet ellaydour (baies de belladone).
Le Ras el Hanout est le mélange d'épices utilisé pour le couscous et également un grand nombre d'autres plats.
Tous les herboristes en vendent, et chaque cuisinier a ses propres exigences.
Certains sont élaborés avec 37 épices, d'autres sont moins sophistiqués. Tous contiennent en proportion plus ou moins grande de la noix de muscade, du gingembre, de la lavande, du cumin, du piment
Mais sincèrement contente toi juste de mélanger une cuillère a soupe de
Coriandre
fenouil
Curcuma
cumin
Clou de girofle
Macis
piment rouge
Poivre noir
Cardamome
gingembre
Cannelle en poudre le tout réduit en poudre winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
17 novembre 2014 14:08
aichaaicha je te remercie smiling smileygrinning smiley
g
17 novembre 2014 22:18
Merci aicha pour nous avoir donner ta liste de ras el hanout mais si tu peux nous donner la quantité de chaque épice en utilisant une cuillère ça sera formidable.
merci
18 novembre 2014 14:19
Salam gwadaloupi smiling smiley c'est simple lorsque tu achète du ras el hanout chez le 3atar au bled il prend a peu près la même quantité de chaque épice, sauf celle qui coûte cher ou nocif en grande quantite , il prend a moitie voir moins genre le safran qui coûte cher , la noix de muscade ,les baies de belladone,qui sont dangereuse en grande quantité surtout la cantaride ( je demande toujours qu'il ne m'en mette pas c'est une mouche quand même sad smiley elle a des vertues aphrodisiaque certe, mais je n'en veut pas loll.)
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
18 novembre 2014 14:25
Je me suis souvent posé la question de la composition.
Merci aichaaicha pour les détails.

Au vue de toutes les épices qui sont dedans je comprend pourquoi elle est déconseillé au femme enceinte.
18 novembre 2014 14:38
Oui tajine olive sad smiley mais bon il ya aussi des épices qui ne sont pas dans la liste et qui sont très mauvaise pour la femme enceinte exemple le fenugrec
[www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
P
5 février 2015 00:44
bonjour
Merci pour la composition du Ras-El-Hanout et surtout de nous confirmer que tous les Épices portant ce nom ne sont pas faites toutes avec la même composition.

De mon coté j'essaie de trouver à me faire expédier du Maroc certains composants du Ras-El-Hanout que je n arrive pas à trouver au Québec. Y aurait il une gentille personne qui puisse m aider a trouver un "artisan" vendeur d'épices qui pourrait me faire parvenir ...
je cherche :
- Ras-el-hanout de bonne qualité et complet....
- Macis (BSIBISSA).... et ...
- Debbant El Hand
- Maniguette
- Galanga
- Poivre des moines « chajarat maryam »

merci de votre aide...
Patrick
5 février 2015 12:28
Citation
Patrick55 a écrit:
bonjour
Merci pour la composition du Ras-El-Hanout et surtout de nous confirmer que tous les Épices portant ce nom ne sont pas faites toutes avec la même composition.

De mon coté j'essaie de trouver à me faire expédier du Maroc certains composants du Ras-El-Hanout que je n arrive pas à trouver au Québec. Y aurait il une gentille personne qui puisse m aider a trouver un "artisan" vendeur d'épices qui pourrait me faire parvenir ...
je cherche :
- Ras-el-hanout de bonne qualité et complet....
- Macis (BSIBISSA).... et ...
- Debbant El Hand
- Maniguette
- Galanga
- Poivre des moines « chajarat maryam »

merci de votre aide...
Patrick


Bonjour Patrick bienvenue parmi nous smiling smiley la transaction va être difficile le Québec c'est loin et les frais d'envoi risque de couter très cher .
Je te conseille plutot de voir avec les marocains de la bas ils doivent sûrement connaitre des moyens de se faire envoyer des épices a moindre frais .
Voir aussi les boutiques indiennes car la plupart des épices qu'on a au Maroc viennent de la bas.
A tu essayer ce site
[www.lereduvrac.com]
Tu pourrais leurs proposer d'importer les produits que tu recherche, eux achètent en gros et cela leurs revient moins cher .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
g
7 février 2015 17:38
Bonjour Patrick 55
pour dabbant el hand il vaut mieux ne pas la mettre dans ras el hanout car il s'agit d'un insecte séché et rendu en poudre mais le pire c'est que les chercheurs ont découvert un poison dans cet insecte qui peut tuer si on consomme une quantité importante.
le nom de cet insecte c'est cantharide officinale.
7 février 2015 22:07
Citation
gwadaloupi a écrit:
Bonjour Patrick 55
pour dabbant el hand il vaut mieux ne pas la mettre dans ras el hanout car il s'agit d'un insecte séché et rendu en poudre mais le pire c'est que les chercheurs ont découvert un poison dans cet insecte qui peut tuer si on consomme une quantité importante.
le nom de cet insecte c'est cantharide officinale.

Salam gwadaloupi smiling smiley je suis d'accord avec toi pour dire que la cantaride est a banir du ras el hanout ,mais en general c'est bien dose winking smiley sait tu que certain s'en servent encore comme aphrodisiaque ?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
P
8 février 2015 22:06
Oui, mon ami
je connais le produit mais il est aussi a utiliser avec bcp de parcimonie .. c est comme tout... il ne faut pas abuser de ces choses là... à faible dose et occasionnelement, il est consommable sans danger... le truc c est de savoir doser et d être raisonnable...
mais ici c est introuvable.... et quoi qu on en dise, j ai eu l occasion de gouter un Ras-El-Hanout composé artisanal contenant du Debbant-el-hand entre autres et ... c est absolument génial.... sauf que j ai peu de connaissances marocaines ici au Québec ou je suis récemment installé... c est pour ça que je me tournais vers ce site et p-e la chance que quelqu'un du Maroc s en vienne sur montréal et puisse m'en apporter ou me l expédier d'ici même.
je tente ma chance.... je verrai bien si je peux compter sur l'amitié internationale.
mais j'ai espoir
P
8 février 2015 22:17
aichaaicha,

Merci pour le conseil.. mais les indiens ici c est impossible et... le site que tu proposes vend aussi en vrac... et donc grosses quantités... je veux quand même me limiter à ma cuisine personnelle... même si je peux partager avec quelques amis et amies... je n'irai pas faire rentrer chaque produit par 5 ou 10 kgs lolllllllllllllllllllll
je vais tabler sur des contacts possibles via ce site ou sur d autres sites que vous pourriez me suggérer afin de nouer ces contacts utiles ...
maintenant, tout dépend aussi des coûts d envois pour par exemple un 250grs de Ras-el-Hanout, 50 grs de tous les autres épices souhaitées.... et leurs prix !!
tout est faisable... mais je n ai pas les informations d'ici

si quelqu'un comme toi pouvait, à l'occasion, me dire ce que ces produits valent et combien me couterait l envoi en envoi sécurisé pour donc 750grs d épices au total.... ça serait magique...
merci d avance de votre aide
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook