Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recette de gratins simples pour débutante
m
23 février 2015 00:38
bonsoir je cherche des recettes de gratins simples pour débutante faciles et rapides à préparer à base de pomme de terre merci
23 février 2015 14:57
Coucou,

Ca pourra surement t'aider winking smiley


[www.yabiladi.com]
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
m
24 février 2015 11:30
bonjour merci mais ici je veux les recettes détaillés car je suis débutante et je veux juste ceux qui ont comme base principale la pomme de terre j'attends vos réponses les filles
m
25 février 2015 14:54
allez les filles aucune recette de gratin et plus de 200 lectures sad smiley
N
N&B
25 février 2015 16:45
Salam, le post que ta conseiller WastedYouth est tres bien pour toi. Tu as l embarras du choix meme a base de pomme de terre y en a je ne sait combien. Et les gratins debutante ou pas il sont tous assez facile. Sa ne sert a rien de repondre a 36 post pour la meme chose....

m
26 février 2015 23:24
c'est bon j'ai acheté un livre de recette spécial gratins grinning smiley spinning smiley sticking its tongue out
B
27 février 2015 14:17
Salam aleikoum,

Une recette de gratin simple et rapide: tu mets dans un plat au four des pommes de terres déjà cuites coupées en rondelles, ensuite par dessus tu rajoutes une couche de courgettes cuites coupés en rondelles (tu peux acheter les courgettes directement en surgelé si tu es vraiment pressée ou bien les faire toi même) ensuite par dessus les courgettes tu rajoutes une couche de pommes de terre coupé en rondelles. Tu "arroses" le plat avec de la crème fraiche liquide mélangé avec du poivre. Tu mets le tout au four et quand tu vois que les pommes de terres deviennent dorées tu rajoutes du gruyère. Voilaaa!
m
27 février 2015 22:29
Citation
Batata.Hlouwa76 a écrit:
Salam aleikoum,

Une recette de gratin simple et rapide: tu mets dans un plat au four des pommes de terres déjà cuites coupées en rondelles, ensuite par dessus tu rajoutes une couche de courgettes cuites coupés en rondelles (tu peux acheter les courgettes directement en surgelé si tu es vraiment pressée ou bien les faire toi même) ensuite par dessus les courgettes tu rajoutes une couche de pommes de terre coupé en rondelles. Tu "arroses" le plat avec de la crème fraiche liquide mélangé avec du poivre. Tu mets le tout au four et quand tu vois que les pommes de terres deviennent dorées tu rajoutes du gruyère. Voilaaa!

alikoum salam merci pour cette recette très facile c'est vraiment gentil c'est la seule recette que j'ai eu ici merci smiling smiley

on peut mettre autre légume ou (viande hachée , poulet , poisson ) à la place de courgettes car mon homme n'en mange pas
B
1 mars 2015 11:45
Derien, y'a pas de soucis winking smiley
A la place des courgettes tu peux mettre des carottes, si ton mari est vraiment anti légumes lol oui tu peux mettre de la viande haché. sinon tu fais encore plus simple: un gratin de pommes de terres au gruyère et à coté tu fais des steaks ca passe crème.
Voilà bisous!
m
2 mars 2015 11:50
Citation
Batata.Hlouwa76 a écrit:
Derien, y'a pas de soucis winking smiley
A la place des courgettes tu peux mettre des carottes, si ton mari est vraiment anti légumes lol oui tu peux mettre de la viande haché. sinon tu fais encore plus simple: un gratin de pommes de terres au gruyère et à coté tu fais des steaks ca passe crème.
Voilà bisous!
salam concernant les gratins avec la viande hachée , est ce que je dois cuisiner la viande hachée avant dans la pôelle ou mi cuisson , ou je la mets directement au four avec les autres ingrédients

et concernant le gratin seul avec la pomme de terre est ce que tu l'a déjà essayé ? est ce que c'est délicieux vu qu'il n'y a pas d'autres ingrédients essentiels à part la pomme de terre crème et gruyère

est ce qu'on met juste le fromage gruyère ou on peut rajouter aussi fromage rouge ou mozarella parmesan...

et est ce que l'utilisation de crème est mieux que la sauce béchamel
merci beaucoupsmiling smiley
B
6 mars 2015 10:36
Le top c est pomme de terre, sauce bechamel, gruyere, et un peu de noix de muscade.

Tu beurres ton plat, tu mets un peu d'ail, tu positionnes tes PDT assaissone (sel, poivre, muscade), et tu rajoutes sauce bechamel et gruyere. Parmesan si t aimes aussi mais c est fort en gout.
m
21 mars 2015 16:02
Citation
Batata.Hlouwa76 a écrit:
Le top c est pomme de terre, sauce bechamel, gruyere, et un peu de noix de muscade.

Tu beurres ton plat, tu mets un peu d'ail, tu positionnes tes PDT assaissone (sel, poivre, muscade), et tu rajoutes sauce bechamel et gruyere. Parmesan si t aimes aussi mais c est fort en gout.

merci c'est gentil
h
25 mars 2015 10:33
Le gratin de pomme de terre avec de la crème, de l'ail, du gruyère et des épices c'est le must !!!
Sinon, on ajoute souvent de la viande ou du poisson ,j'ai fait ce plat hier et c'était très bon : [cuisine.journaldesfemmes.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook