Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recette gratin de pommes de terre sans bechamel?
m
15 juin 2009 09:50
Bonjour les filles,

Je sollicite à nouveau votre aide.

Je voudrais préparer un gratin dauphinois mais sans crème fraîche ni bechamel car mon mari n'aime pas ça.

Avez-vous une recette inratable svp car je ne suis pas très bonne cuisinière.

Je vous remercie les cordons bleus.
n
15 juin 2009 10:01
bonjour,

un gratin sans béchamel ni crème, ça limite les choses!!!

Tu peux essayer avec une sauce de tomates fraiches et oignon.
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
p
15 juin 2009 10:21
avec du lait tt simplement

tu chauffe légérement un plat à gratin
tu frotte un morceau d'ail alors que le plat est encore tiéde
tu fais bouillir du lait avec 1/2 gousse d'ail et du sel, poivre,
tu met tes pde terre ( ou comme moi tu les cuit légérement avant) et tu les verse dans le plat
tu mets le lait chaud
une pincée de muscade ( et normallement c a lafin ou tu rajoute la créme fraiche mais pas forcé) et s on veut du fromage rapé vers la fin de la cuisson


ma mére mélange 1 oeuf avec le lait

sinon je voulais te dire qe mon fils étant allérgique au lait de vache pour les gratin j'utilise de la créme de soja c bcp moin fort que la créme fraiche
se qu'utilise ussi les femme en régime winking smiley
:D
m
15 juin 2009 11:21
Je te remercie pepitas.

Mais dis moi, est-ce que le lait reste dans le fond du plat ou il s'évapore avec la cuisson. Parce que les pommes de terre servies avec le liquide, c'est pas très appétissant.
l
15 juin 2009 13:26
en principe non car la pomme de terre va absorber tout le lait
p
15 juin 2009 15:20
comme je te le disais ma mére rajoute un oeuf pour faire un peu plus compacte (perso j'aime pas trop)

mais ladydi a raison le lait s'évapore et il reste qu'un fond c pour ça aussi que je fais cuir les pomme de terre un peu avant pour pas me retrouver avec des patate a moitié dure (= la parti qui a séché)
:D
15 juin 2009 21:32
Salam missmissmiss smiling smiley moi j'en faisait un avec de la viande hachée sans lait! ni sauce béchamel! rien que de la viande haché, revenu dans l'huile avec un oignon ! et ails.
une fois ma viande bien revenu je la met le fond du plat! (je ne lave pas le recipient dans lequel j'ai cuit la viande) je rajoute mes pommes de terres coupes en rondelles sur la viande après les avoir éplucher pour garder l’amidon ! Je couvre d'un jus fait avec 1 cube de bouillon de viande diluer dans 1/4 de litre d'eau de l'ail du thym et lauriers que je fait bouillir dans la casserole ou la poêle ou j'ai fait dorer ma viande pour recupérer le suc puis hop au four avec ou sans gruyère pendant 20 a 30 minutes winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
f
16 juin 2009 15:55
miam miam !! j en salive!


Citation
aicha a écrit:
Salam missmissmiss smiling smiley moi j'en faisait un avec de la viande hachée sans lait! ni sauce béchamel! rien que de la viande haché, revenu dans l'huile avec un oignon ! et ails.
une fois ma viande bien revenu je la met le fond du plat! (je ne lave pas le recipient dans lequel j'ai cuit la viande) je rajoute mes pommes de terres coupes en rondelles sur la viande après les avoir éplucher pour garder l’amidon ! Je couvre d'un jus fait avec 1 cube de bouillon de viande diluer dans 1/4 de litre d'eau de l'ail du thym et lauriers que je fait bouillir dans la casserole ou la poêle ou j'ai fait dorer ma viande pour recupérer le suc puis hop au four avec ou sans gruyère pendant 20 a 30 minutes winking smiley
BB Iliyés est arrivé le 23/04/2009 BB Kamil est arrivé le 08/03/2011 Merci aux mamans du forums qui ont partagé leur aventure.Longues vies a vos bb!
n
1 août 2016 12:14
je veux quelques choses de plus facile et je cherche un gratin de pommes de terres facile à réaliser toute seule sans béchamel ni de la crème fraiche et meme pas du lait.
Et je cherche quelque
1 août 2016 14:54
Salam
Tu as le gratin pomme boulangère,
Il te faut des pommes de terre, des oignons, de l'ail et un bouillon de volaille.
Tu fais revenir tes oignons, tu frottes ton plat avec l'ail, tu coupes tes pommes de terre et tu alterne les couches oignons et pommes de terre, tu assaisonnes avec du sel et du poivre et tu recouvre avec ton bouillon, tu mets au four environ 1 heure.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook