Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recette gateaux de pain perdu
l
4 décembre 2007 22:28
salam voila quand il me reste du pain je fait ce gateau au lieu de le mettre a la poubelle vu qu'il ya pas moul khoubez karam hna


Ingrédients :
L'équivalent d'une baguette de pain rassie
250 gr de sucre en poudre
150 gr de beurre
4 oeufs
2 verres de lait
2 cuillères à soupe de vanille liquide
1 demi-cuillère à soupe de farine pour le moule

Recette :
1- Préchauffer le four th 6

2- Bien émietter le pain rassis dans un plat creux

3- Mélanger rapidement le sucre aux oeufs entiers, ajouter le lait et le beurre fondu puis la vanille. Verser dans le plat creux avec le pain émietté et bien mélanger

4- Beurrer et fariner un moule à gâteau rond : y verser la préparation et faire cuire 40 mn th 6


Conseils :
Ce gâteau se conserve trois jours au frais et est délicieux accompagné d'un bon café bien fort ou d'un chocolat chaud corsé...

moi je rajoute sois des raisins sec sois des amandes

salamou alikoum
f
4 décembre 2007 23:04
thank you la miss
Dertha bidyia ou 3lech man khamemLoukan ma jabouni rajli manjilihLi derha bidih y fokha bssenih
l
5 décembre 2007 00:16
de rien misssmiling smiley

salamou alikoum
5 décembre 2007 09:47
salam smiling smiley lynamtl, c'est le fameux pudding thumbs up! je fait souvent cela! mais moi le pain dur! je le reduit en poudre, et je m'en sert pour divert trucs dans la cuisine! nottament pour faire ce gateau que j'aime beaucoup! cela me donne la conscience tranquille smiling smiley quant je voit que certaines personnes jettent du pain a la poubellesad smiley alors qu'on peu faire plein de bonnes choses avec, a la maison.
mais surtout que tant de personnes, meurt de faimsad smiley dans le monde !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
5 décembre 2007 15:42
salam je suis tout a fait d'accord avec toi et c'est pour cette raison que j'ai mit cette recette sur le forum des fois on pas d'idee moi aussi je fait chaplure avec car sinon lah ismahlina ou safi deja on gaspille pas mal de choses et comme tu dis il ya des gens qui meurt de faim qq part dans le monde

salam alikoum


Citation
aicha a écrit:
salam smiling smiley lynamtl, c'est le fameux pudding thumbs up! je fait souvent cela! mais moi le pain dur! je le reduit en poudre, et je m'en sert pour divert trucs dans la cuisine! nottament pour faire ce gateau que j'aime beaucoup! cela me donne la conscience tranquille smiling smiley quant je voit que certaines personnes jettent du pain a la poubellesad smiley alors qu'on peu faire plein de bonnes choses avec, a la maison.
mais surtout que tant de personnes, meurt de faimsad smiley dans le monde !
l
11 février 2014 16:08
السلام عليكم و رحمة الله تعالى و بركاته
je voudrais vous faire partager la recette du pain perdu que ma mère nous la prépare à mon enfance, moi personnellement j’adore ce gâteau et je le fait à mes enfants aussi, il est moelleux et très délicieux en plus facile à faire et économique, de cette manière on ne jette plus le pain à la poubelle ....bon je vous donne les ingrédients de la recette que vous allez surement essayer et me dire ce que vous en penser...
بسم الله

Ingrédients:

1 baguette et 1/2 de pains rassie

1/2 litre de lait tiède

2 jaunes d’œufs

2 cuillères à soupe de sucre

50 g beurre ramolli

4 cuillères à soupe de confiture d'abricot

un sachet de sucre vanille

zeste d'1 citron ou d'1 orange (facultatif)

une poignée de raisin secs (facultatif)

caramel: 150 g de sucre + 10 cl d'eau

préparation:

1- préchauffer le four à 180°

2- napper un plat creux avec la caramel et les bords aussi et laisser refroidir

3- couper le pain en rondelles d'1 cm et les mettre au dessus du caramel

4- dans un bol mette les le beurre ramolli+le sucre et bien mélanger au fouet, ajouter les 2 jaunes d’œufs + la confiture + sure vanille + zeste + raisins secs et le lait et bien mélanger

5- verser le mélange sur le pain, laisser reposer 10 minutes afin qu'il absorbe les ingrédients ensuite le mettre au four pendant environ 30 minutes jusqu'à ce qu'il prend la couleur dorée et qu'il soit sèche ( essayer avec un couteau).

laisser le refroidir et le démouler dans un plat, servir froid avec du café.
vous pouvez rajouter de la confiture au servir.

bonne dégustation
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook