Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recette de gateaux
f
3 avril 2005 18:04
salam aalaykoum,

Je suis à la recherche de recettes de gateaux (marocaines, algériennes, tunisiennes) si possible avec photos.

Si vous pouviez m’aider ça serai très aimable de votre part.

Je vous remercie d’avance.

Qu’Allah vous protége et vous guide sur le bon chemin.
m
3 avril 2005 20:14
Salut f. dounya!
essaye ce site, j'espère que ça t'aidera

[www.khaoula.com]
f
3 avril 2005 20:28
salam mimna,

je te remercie d'avoir répondu à mon msg.

salam
3 avril 2005 22:27
[www.derbel.com.tn] winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
h
3 avril 2005 22:46
salam

je n'ai pas de four, et je voudrais faire des gâteaux facile à réaliser

merci à toutes et tous
3 avril 2005 23:00
Tu peux faire des makrouts, des babouches, des CHURROS bref tout ce qui est à cuire dans l'huile et non pas dans le four!

BLIGHATTES
(Babouches)
Ingrédients
1 kg de miel
kg de grains de sésame
kg de farine
1 oeuf
60 g de beurre fondu
2 cuillères à soupe d'huile
2 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger
cuillère à soupe de gomme d'arabiques
cuillères à soupe de cannelle
sachet de levure
1 pincée de sel
250 g d'amandes mondées et dorées à l'huile
1 litre d'huile pour friture
Progression
Dans un plat creux, mettre la farine, le sésame, la gomme arabique (meska), la cannelle, la levure et le sel, bien mélanger tous ces ingrédients.
Puis ajouter l’œuf battu, le beurre, l'huile et l'eau de fleur d'oranger.
Malaxer en ajoutant très peu d'eau jusqu'à l'obtention d'un corps ferme.
Façonner 4 boulettes. Commencer à étaler à la main puis au rouleau à pâtisserie. Arrivé à 2 mm d'épaisseur découper des carrés de 6 cm. Rabattre les deux angles opposés, bien les pincer afin de les souder. Faire pareil jusqu'à la fin de la préparation en disposant les babouches sur un plateau légèrement huilé. Chauffer l'huile.
Chauffer le miel avec un peu d'eau de fleur d'oranger. Plonger les babouches dans l'huile en commençant par la partie pincée.
Les retourner pour finir la cuisson, une fois dorées. Avec l'écumoire les sortir de l'huile et les plonger dans le miel. Laisser s'imprégner de miel 1 à 2 minutes. Les égoutter dans une passoire, encore tièdes les prendre une par une et disposer de chaque côté une amande
*********************************************************************************
CHURROS
Ingrédients pour 20 churros :
1 bol de farine
1 bol d'eau bouillante
1 c à café de sel
huile pour friture
sucre en poudre

Préparation :
Faites chauffer le bain de friture. Dans un saladier, versez les bols d'eau bouillante et de farine. Ajoutez le sel et remuez énergiquement à la spatule afin d'obtenir une pâte collante. Garnissez de pâte l'appareil à churros ou une simple poche a douille . Réalisez des "boudins" de quelques cm et déposez-les directement dans l'huile. Retirez-les et roulez-les dans le sucre en poudre.

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
4 avril 2005 12:30
et les Gâteaux de Carnaval

Ingrédients

500 g. de farine,
1 sachet de levure sèche,
250 ml de lait,
80 g. de beurre,
80 g. de sucre,
3 jaunes d'oeufs,
2 oeufs entiers,
1 pincée de sel.

Préparation
Faire tiédir le lait avec le beurre, le sucre et la pincée de sel.
Tamiser la farine , ajouter la levure et former un puits.
Incorporer petit à petit le lait et les oeufs en alternance.
Bien pétrir, éventuellement avec un appareil électrique.
Couvrir et laisser reposer 1 heure 30 à 2 heures.
Diviser la pâte en 2 parties. Etaler celle-ci sur 1 cm et demi d'épaisseur en prenant soin de bien fariner le rouleau et le plan de travail pour que cela ne colle pas. Découper des lanières et former des noeuds. Laisser reposer à nouveau pendant 1 heure. Faire frire les noeuds dans l'huile.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook