Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recette de gateau sous forme de churros pour le ramadan, mkhargua?banane?
R
18 juillet 2008 12:02
Citation
coeur.amour.de.ange a écrit:
salam

c'est ca que tu cherche? [www.cuisine-marocaine.com]

salam

non c'est pas cette zlabia.comme je l'ai dis plus haut sa ressemble a des churros sauf que c'est plus dure quand on la mange.
jai lu et lina-lina a confirmé que sa sapelait la "banane".
sa se trouve sur le site suivant mais ya juste la photo sans la recette:www.feuilledebrick.com.
voila donc si vous avez d'autre facon de faire cette patisserie n'hésitez pas a poster.
merci les filles!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/08 12:39 par Rifia98.
l
18 juillet 2008 12:12
salam

oui c'est la zlabia "banane " et d'ailleurs je m'en suis souvenue et chercher dans ce sens car une personne en a déja parler sur ce forum ,mais je ne sais plus qui ni dans quelle sujet .Bref je vais faire un tour dans les archives pour essayer de trouver winking smiley
R
18 juillet 2008 12:35
Citation
lina -lina a écrit:
salam

oui c'est la zlabia "banane " et d'ailleurs je m'en suis souvenue et chercher dans ce sens car une personne en a déja parler sur ce forum ,mais je ne sais plus qui ni dans quelle sujet .Bref je vais faire un tour dans les archives pour essayer de trouver winking smiley

tiens j'ai trouver un petit quelque chose par ici:[www.yabiladi.com]

un peu en bas de page.
pb ya pas de recette je pense
R
18 juillet 2008 12:38
Citation
loona a écrit:
jalebi

ca se rapproche un peu ....

eye rolling smiley


salam loona

non c pas sa,dsl

merci quand meme!!
c
19 juillet 2008 00:19
salam

je sais pas si c'est ca [www.cuisine-dz.com] smiling smiley

si non tu peux cherche google
19 juillet 2008 14:25
Citation
Rifia98 a écrit:
tiens j'ai trouver un petit quelque chose par ici:[www.yabiladi.com]

un peu en bas de page.
pb ya pas de recette je pense


salam Rifia98 smiling smiley je suis un peu decu,je t'ai pourtant donner la recette sad smiley mais bon ma kan mouchkil voila la recette de choumicha peut etre que tu la prendras plus au serieux elle smiling smiley sans rancune winking smiley


Pour 2 kg de gâteaux

750 g de farine
200 g de graines de sésames grillées et moulues
200 g d’amandes moulues
100 g de beurre fondu
1 oeuf
8 cl d’eau de fleurs d’oranger
5 cl d’huile d’olive
1 c. à café de cannelle
1 c. à café d’anis moulu
½ c. à café de sel
½ c. à café de mastic
¼ de c. à café de safran
½ sachet de levure chimique
1 c. à café de levure fraîche
8 cl de vinaigre

Pour la friture :
Un bain d’huile

Pour le décor :
1 kg de miel
1 verre d’eau de fleurs d’oranger
Graines de sésame grillées
Préparation de la recette
1. Dans un grand plat, déposer la farine, les graines de sésame, les amandes, les épices, l'anis, la levure chimique et la levure fraîche. Diluer dans un peu d'eau les huiles, l'œuf, l'eau de fleur d'oranger et le vinaigre.
2. Travailler le mélange pour obtenir une pâte homogène. Pétrir la pâte pendant 10 mn, la recouvrir et la laisser reposer pendant 5 mn.
3. Diviser la pâte en boules. Étaler une boule de pâte en une fine abaisse de 2 à 3 mm d'épaisseur. Confectionner des m'kharqa et les faire frire dans un bain d'huile chaude.
4. Égoutter et tremper les m'kharqa aussitôt dans le miel chaud parfumé à l'eau de fleur d'oranger. Réserver dans un bain marie. Laisser égoutter les m'kharqa dans une passoire avant de les saupoudrer de graines de sésame.
5. Ranger les gâteaux dans des boites fermées hermétiquement.
Bon à savoir : pour confectionner des m'kharqa, couper dans chaque abaisse de pâte des rectangles de 10 cm x 8 cm de côtes. Faire des entailles parallèles dans chaque rectangle de pâte dans le sens de la largeur sans atteindre les bords. Passer les doigts dans les fentes et former des rosaces



source et vidéo [www.cuisine.tv]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
19 juillet 2008 14:49
Citation
aicha a écrit:
Citation
Rifia98 a écrit:
tiens j'ai trouver un petit quelque chose par ici:[www.yabiladi.com]

un peu en bas de page.
pb ya pas de recette je pense


salam Rifia98 smiling smiley je suis un peu decu,je t'ai pourtant donner la recette sad smiley mais bon ma kan mouchkil voila la recette de choumicha peut etre que tu la prendras plus au serieux elle smiling smiley sans rancune winking smiley


Pour 2 kg de gâteaux

750 g de farine
200 g de graines de sésames grillées et moulues
200 g d’amandes moulues
100 g de beurre fondu
1 oeuf
8 cl d’eau de fleurs d’oranger
5 cl d’huile d’olive
1 c. à café de cannelle
1 c. à café d’anis moulu
½ c. à café de sel
½ c. à café de mastic
¼ de c. à café de safran
½ sachet de levure chimique
1 c. à café de levure fraîche
8 cl de vinaigre

Pour la friture :
Un bain d’huile

Pour le décor :
1 kg de miel
1 verre d’eau de fleurs d’oranger
Graines de sésame grillées
Préparation de la recette
1. Dans un grand plat, déposer la farine, les graines de sésame, les amandes, les épices, l'anis, la levure chimique et la levure fraîche. Diluer dans un peu d'eau les huiles, l'œuf, l'eau de fleur d'oranger et le vinaigre.
2. Travailler le mélange pour obtenir une pâte homogène. Pétrir la pâte pendant 10 mn, la recouvrir et la laisser reposer pendant 5 mn.
3. Diviser la pâte en boules. Étaler une boule de pâte en une fine abaisse de 2 à 3 mm d'épaisseur. Confectionner des m'kharqa et les faire frire dans un bain d'huile chaude.
4. Égoutter et tremper les m'kharqa aussitôt dans le miel chaud parfumé à l'eau de fleur d'oranger. Réserver dans un bain marie. Laisser égoutter les m'kharqa dans une passoire avant de les saupoudrer de graines de sésame.
5. Ranger les gâteaux dans des boites fermées hermétiquement.
Bon à savoir : pour confectionner des m'kharqa, couper dans chaque abaisse de pâte des rectangles de 10 cm x 8 cm de côtes. Faire des entailles parallèles dans chaque rectangle de pâte dans le sens de la largeur sans atteindre les bords. Passer les doigts dans les fentes et former des rosaces



source et vidéo [www.cuisine.tv]



salam

Merci aïcha pour la recette et la vidéo a essayer inchallah on dirait une pate sablé hummmm!In love

En plus super belle forme thumbs up


je pense que Rifia98 cherche plutot la recette de ces fameux batonnet au miel qu'on achete au souk au maroc . Depuis toute petite dans ma famille celui qui aller faire les course au souk ramener tout sorte de nougat et ces batonnet au miel qui n'en rien a voir avec les chebakias smiling smiley
19 juillet 2008 15:18
salam lina -lina smiling smiley de rien khti smiling smiley c'est vrai que la finition est parfaite thumbs up
la recette de m'kharqa est différente de celle de chebakias!qui est plus fine,et pour ce qui est des bâtonnets dont tu parle, c'est la même pâte que m'kharqa juste un peu plus molle, est passer dans les poche a douille a bout cannelées !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
R
19 juillet 2008 22:44
Citation
aicha a écrit:
Citation
Rifia98 a écrit:
tiens j'ai trouver un petit quelque chose par ici:[www.yabiladi.com]

un peu en bas de page.
pb ya pas de recette je pense


salam Rifia98 smiling smiley je suis un peu decu,je t'ai pourtant donner la recette sad smiley mais bon ma kan mouchkil voila la recette de choumicha peut etre que tu la prendras plus au serieux elle smiling smiley sans rancune winking smiley


Pour 2 kg de gâteaux

750 g de farine
200 g de graines de sésames grillées et moulues
200 g d’amandes moulues
100 g de beurre fondu
1 oeuf
8 cl d’eau de fleurs d’oranger
5 cl d’huile d’olive
1 c. à café de cannelle
1 c. à café d’anis moulu
½ c. à café de sel
½ c. à café de mastic
¼ de c. à café de safran
½ sachet de levure chimique
1 c. à café de levure fraîche
8 cl de vinaigre

Pour la friture :
Un bain d’huile

Pour le décor :
1 kg de miel
1 verre d’eau de fleurs d’oranger
Graines de sésame grillées
Préparation de la recette
1. Dans un grand plat, déposer la farine, les graines de sésame, les amandes, les épices, l'anis, la levure chimique et la levure fraîche. Diluer dans un peu d'eau les huiles, l'œuf, l'eau de fleur d'oranger et le vinaigre.
2. Travailler le mélange pour obtenir une pâte homogène. Pétrir la pâte pendant 10 mn, la recouvrir et la laisser reposer pendant 5 mn.
3. Diviser la pâte en boules. Étaler une boule de pâte en une fine abaisse de 2 à 3 mm d'épaisseur. Confectionner des m'kharqa et les faire frire dans un bain d'huile chaude.
4. Égoutter et tremper les m'kharqa aussitôt dans le miel chaud parfumé à l'eau de fleur d'oranger. Réserver dans un bain marie. Laisser égoutter les m'kharqa dans une passoire avant de les saupoudrer de graines de sésame.
5. Ranger les gâteaux dans des boites fermées hermétiquement.
Bon à savoir : pour confectionner des m'kharqa, couper dans chaque abaisse de pâte des rectangles de 10 cm x 8 cm de côtes. Faire des entailles parallèles dans chaque rectangle de pâte dans le sens de la largeur sans atteindre les bords. Passer les doigts dans les fentes et former des rosaces



source et vidéo [www.cuisine.tv]


salam

ba alors ma petite Aicha, faut pas le prendre comme sa, ce n'est pas que j'ai pas pris au sérieux, c'est que d'autre ont relancer le sujet donc je fais que répondre(oui c sa non c pas sa...).
en plus,j'ai eu plusieurs recettes au début, donc je compte les tester toutes dés que j'ai du temps et la tienne en fais partie jet promet!!!donc faut pas que tu sois décusad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smiley.
encore milles merci pour tes recherches et réponses a ce post!!

allé fais moi un sourir Aichasmiling smileysmiling smiley

bisousss
R
19 juillet 2008 22:51
Citation
lina -lina a écrit:
Citation
aicha a écrit:
Citation
Rifia98 a écrit:
tiens j'ai trouver un petit quelque chose par ici:[www.yabiladi.com]

un peu en bas de page.
pb ya pas de recette je pense


salam Rifia98 smiling smiley je suis un peu decu,je t'ai pourtant donner la recette sad smiley mais bon ma kan mouchkil voila la recette de choumicha peut etre que tu la prendras plus au serieux elle smiling smiley sans rancune winking smiley


Pour 2 kg de gâteaux

750 g de farine
200 g de graines de sésames grillées et moulues
200 g d’amandes moulues
100 g de beurre fondu
1 oeuf
8 cl d’eau de fleurs d’oranger
5 cl d’huile d’olive
1 c. à café de cannelle
1 c. à café d’anis moulu
½ c. à café de sel
½ c. à café de mastic
¼ de c. à café de safran
½ sachet de levure chimique
1 c. à café de levure fraîche
8 cl de vinaigre

Pour la friture :
Un bain d’huile

Pour le décor :
1 kg de miel
1 verre d’eau de fleurs d’oranger
Graines de sésame grillées
Préparation de la recette
1. Dans un grand plat, déposer la farine, les graines de sésame, les amandes, les épices, l'anis, la levure chimique et la levure fraîche. Diluer dans un peu d'eau les huiles, l'œuf, l'eau de fleur d'oranger et le vinaigre.
2. Travailler le mélange pour obtenir une pâte homogène. Pétrir la pâte pendant 10 mn, la recouvrir et la laisser reposer pendant 5 mn.
3. Diviser la pâte en boules. Étaler une boule de pâte en une fine abaisse de 2 à 3 mm d'épaisseur. Confectionner des m'kharqa et les faire frire dans un bain d'huile chaude.
4. Égoutter et tremper les m'kharqa aussitôt dans le miel chaud parfumé à l'eau de fleur d'oranger. Réserver dans un bain marie. Laisser égoutter les m'kharqa dans une passoire avant de les saupoudrer de graines de sésame.
5. Ranger les gâteaux dans des boites fermées hermétiquement.
Bon à savoir : pour confectionner des m'kharqa, couper dans chaque abaisse de pâte des rectangles de 10 cm x 8 cm de côtes. Faire des entailles parallèles dans chaque rectangle de pâte dans le sens de la largeur sans atteindre les bords. Passer les doigts dans les fentes et former des rosaces



source et vidéo [www.cuisine.tv]



salam

Merci aïcha pour la recette et la vidéo a essayer inchallah on dirait une pate sablé hummmm!In love

En plus super belle forme thumbs up


je pense que Rifia98 cherche plutot la recette de ces fameux batonnet au miel qu'on achete au souk au maroc . Depuis toute petite dans ma famille celui qui aller faire les course au souk ramener tout sorte de nougat et ces batonnet au miel qui n'en rien a voir avec les chebakias smiling smiley

salam lina lina.oui c'était ces batonnets que l'on acheter au maroc.j'en ai gouter labas c'était super bon.avant de poster ici, j'avais déja fais une recherche sur le net mais y'avais rien et apres j'ai penser a ce forum.
pour rassurer Aicha surtout, je dois dire que vos réponses vont me servir car je vais essayer ces différentes recettes.
l
19 juillet 2008 22:58
salam

Oui je te ment pas quand je te dis qu'on les faits dans ma famille et c'est vraiment le même gout que ceux du souk mais ces ma mamoune qui les fait pour acompagner les autres patisseries au miel ou qu'on est a cours de zlabia pendant le mois de ramadan car c'est trés économique et moins difficile a faire . J'ai rectifier la recette plus haut en fait ma mére dit que c'était comme la pate a choux et la recette avec les oeufs a l'air trés convainquante aussi .
R
19 juillet 2008 23:05
Citation
lina -lina a écrit:
salam

Oui je te ment pas quand je te dis qu'on les faits dans ma famille et c'est vraiment le même gout que ceux du souk mais ces ma mamoune qui les fait pour acompagner les autres patisseries au miel ou qu'on est a cours de zlabia pendant le mois de ramadan car c'est trés économique et moins difficile a faire . J'ai rectifier la recette plus haut en fait ma mére dit que c'était comme la pate a choux et la recette avec les oeufs a l'air trés convainquante aussi .

merci.promis je la teste et je te dirais.j
nous on fait la chebbakia mais c'est vrai que sa serait bien de varier un peu avec ces batonnet au miel.
en plus la vidéo de Choumicha qu'a posté aicha est est tres bien.
Vivement le ramadan inchallah!!!

encore merci merci lina lina!!!!
l
19 juillet 2008 23:32
ouais! vivement le ramadan qu'on grossissent un peu beaucoup grinning smiley

cette année je compte faire aussi plusieurs variétées de gateau au miel inchallah .

Voici une autre recette filmé que rajaoui nous a fait découvrir dans le post de "pause douceur

[www.babrio.com]


J'ai testée avec les conseilles de rajaoui et verdict exellent thumbs up
20 juillet 2008 00:32
salam rifia98 smiling smiley t'inquiète smiling smiley je ne boude plus grinning smiley ma crise est passer winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
R
20 juillet 2008 01:18
Citation
aicha a écrit:
salam rifia98 smiling smiley t'inquiète smiling smiley je ne boude plus grinning smiley ma crise est passer winking smiley

hamdolilah, jen suis ravie!!!!!!!
R
20 juillet 2008 01:53
Citation
lina -lina a écrit:
ouais! vivement le ramadan qu'on grossissent un peu beaucoup grinning smiley

cette année je compte faire aussi plusieurs variétées de gateau au miel inchallah .

Voici une autre recette filmé que rajaoui nous a fait découvrir dans le post de "pause douceur

[www.babrio.com]


J'ai testée avec les conseilles de rajaoui et verdict exellent thumbs up


apres avoir versée quelque petites larmes devant la fin de lalla la3rossa, je me suis consolée avec ta vidéo qui est super vraiment, je te remercie beaucoup!!!
par contre, ya un petit souci, c'est que moi je ne comprend pas tous ce qu'elle dit en arabe(ou plutot tout les ingrédient, donc si tu pouvais mettre la recette en francais sa serait super sympa de ta part !!!(pas ce soir bien sur lol)

merci d'avance!!
l
20 juillet 2008 09:55
sabah kheir

je viens juste de me reveiller smoking smiley trop forte Rifia d'avoir regarder lala la3roussa jusqu'a la fin moi j'était trop fatigué sleeping

Idem pour moi je ne comprends pas ce qu'elle dit ni elle ni les lallates la3roussates grinning smiley
Suit cette recette de omo chakir thumbs up

[omochakir.canalblog.com]

Choumicha sur la vidéo a l'air d'être deborder ,sûr il faut deux personne , quand j'ai fait ces zlabia mon mari m'a aidé et j'ai suivis les conseille de Rajoui ,quand tu roule le mssemen sur lui même il faut pas trop serrer de maniére a ceux que c'a ressemble a une rose winking smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/07/08 10:11 par lina -lina.
l
20 juillet 2008 10:31
Chouffi l'assiette de RAJAOUi, wallah c'a donne trop envie In love

[www.hiboox.fr]
c
20 juillet 2008 10:53
Citation
lina -lina a écrit:
Chouffi l'assiette de RAJAOUi, wallah c'a donne trop envie In love

[www.hiboox.fr]

salam

c'est tres magnifique
comment tu fait boule?

merci
R
20 juillet 2008 10:59
Citation
lina -lina a écrit:
sabah kheir

je viens juste de me reveiller smoking smiley trop forte Rifia d'avoir regarder lala la3roussa jusqu'a la fin moi j'était trop fatigué sleeping

Idem pour moi je ne comprends pas ce qu'elle dit ni elle ni les lallates la3roussates grinning smiley
Suit cette recette de omo chakir thumbs up

[omochakir.canalblog.com]

Choumicha sur la vidéo a l'air d'être deborder ,sûr il faut deux personne , quand j'ai fait ces zlabia mon mari m'a aidé et j'ai suivis les conseille de Rajoui ,quand tu roule le mssemen sur lui même il faut pas trop serrer de maniére a ceux que c'a ressemble a une rose winking smiley

salam

oui j'ai regarder jusqu'a la fin lalla la3rossa car j'avais peur de me réveiller et de découvrir que mon couple préféré "la3youne" a perdu lol.ba pour moi disant que j'arrive a comprendre en gros ce qu'elles disent mais bien sur pas comme quelqu'un qui parle arabe.enfin bref, pour revenir a ta recette, tu métonne que sa donne envie,c'est trop bien fait sur la photo de Rajaoui, et elle fait meme les boules waouuuuu, je serais curieuse de savoir comment elle s'y prend, c'est de l'art sa!!!!!!!!
elle ta expliqué coment elle faisai les boules??
merci encore pour les liens
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook