Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recette de gateau sous forme de churros pour le ramadan, mkhargua?banane?
R
17 juillet 2008 11:23
salam a tous

voila je recherche désespérément une recette de gateau que l'on fais habituellement pendant la période de ramadan qui ressemble a des churros mais c'est dure,on les trempe le miel apres la cuisson, un peu comme chabbakia mais ce n'est pas sa.
j'en avais manger une fois au bled, c'est super bon.
j'ai chercher un peu sur le net mais je n'ai rien trouver.

d'apres ce je j'ai pu lire, ce serait une gateau tunisien

si quelqu'un parmi vous l'a, sa serait gentil de la partager avec moi.

merci d'avance!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/07/08 23:48 par Rifia98.
17 juillet 2008 11:34
bonjour
tu cherche quoi, un gateau tunisien, c'est pas (macroute) sa se fait avec quoi ton gateau?
R
17 juillet 2008 11:46
Citation
belamri a écrit:
bonjour
tu cherche quoi, un gateau tunisien, c'est pas (macroute) sa se fait avec quoi ton gateau?

salam

non c'est pas makrout.celui que je cherche est de la forme des churros, sa se cuit dans l'huile, on le mange en période de ramadan comme chabbakia with l hrira.
j'en ai manger au bled une année mais ils parait que c'est une patisserie tunisienne d'apres ce que j'ai lu,qui pourrait s'appeler lmkhargua ou un truk de ce genre
contrairement au churros, ce gateau est dure.
je n'ai pas d'autre élements pour pouvoir vous guider.
l
17 juillet 2008 12:41
Citation
Rifia98 a écrit:
salam a tous

voila je recherche désespérément une recette de gateau que l'on fais habituellement pendant la période de ramadan qui ressemble a des churros mais c'est dure,on les trempe le miel apres la cuisson, un peu comme chabbakia mais ce n'est pas sa.
j'en avais manger une fois au bled, c'est super bon.
j'ai chercher un peu sur le net mais je n'ai rien trouver.

d'apres ce je j'ai pu lire, ce serait une gateau tunisien

si quelqu'un parmi vous l'a, sa serait gentil de la partager avec moi.

merci d'avance!

salam


Je te donne la recette quand fait dans ma famille:

Voila j'ai récupere la recette en détail chez ma mamoune

1 bol et demi d'eau bouillante
1 verre d'huile
1 paquet de safran
farine (1 kilo a peu prés)

faite bouillir l'eau , puis hirs feu rajouter l'huile et le safran puis la farine et mélanger avec une cuil en bois
Melanger le tout jusqu'a obtenir une pate souple mais pas trop molle "nous on mets dans la machine a hacher la viande ,on mets juste l'embout caneller,couper les batonnet a longeur égal et recouvrir d'un linge jusqu'a épuisement de la pate .Faire cuire en friture et égouter sur du papier absorbant avant de les tremper dans le miel. Laisser bien tremper dans le miel pour que celui ci puisse penetrer a l'interieur et la je suis en train d'écrire la recette et en train de saliver lolIn love



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/07/08 20:17 par lina -lina.
l
17 juillet 2008 12:46
Je ne sais pas si c'est tunisien mais au maroc on en trouve beaucoup perplexe
17 juillet 2008 13:31
Salam Rifia98 smiling smiley moi je l'ai fait ainsi

1 kg de farine
1 verre d'huile au choix
Une demi-livre de beurre
3 a 4 graines de gomme arabique piles,
1 cuillère à café de cannelle,
1 cuillère à café d'anis pilé,
A peine le bout d'une cuillère à café de levure chimique,
A peine le bout d'une cuillère à café de levure fraiche,
125 gr de graines de sésame grillées et pilées,
125 gr de poudre d'amandes,
2 cuillères à soupe de vinaigre
Un peu de sel,
1 dose de safran
Eau de fleur d'oranger
Huile pour friture,
1kg de miel.



mettre la farine avec beurre, huile, gomme arabique, poudre d'amandes, anis, cannelle,sel,levure chimique, levure fraiche, graines de sésame,vinaigre, safran diluer dans 2 cuillère a soupe d'eau de fleur d'oranger, et commencer a pétrir pendant 1/4 d'heure, en ajoutant peu a peu l'eau de fleurs d'oranger, on doit avoir une pâte dure mais malléable.
Couvrir et laisser reposer un quart d’heures puis façonner les morceaux en rectangle, en étalant la pate au rouleau et en la découpant avec une roulette.
rouler en torsades ou faire passer la pate dans l’appareil a churros ou se servir d’une poche a douille en déposant les morceau coupé sur un plateau.
Préparer le miel en le mettant à chauffer dans une casserole avec deux cuillères a soupe d’eau de fleur d'oranger, et les grains de gomme arabique pilées.
Chauffer la friture et plonger y les biscuits délicatement , et cuire a feu moyen en les retournant pour qu’ils dorent de chaque coté.
Les égoutter et les plonger dans le miel, reegoutter pour ôter le surplus de miel, et saupoudrer de graines de sésames grillées ou amandes hachées grossièrement.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
R
17 juillet 2008 14:00
Citation
lina -lina a écrit:
Je ne sais pas si c'est tunisien mais au maroc on en trouve beaucoup perplexe

merci lina-lina.sa me semblé bisard aussi quand j'ai lu que c'était tunisien car en effet c au maroc ke jen ai manger la premiere fois et j'ai trouver sa super bon.

dimoi quand tu les mange est ce que c dure ou c mou comme les churros que l'on retrouve dans les fetes forraine??

merci encore,
l
17 juillet 2008 14:04
Citation
Rifia98 a écrit:
Citation
lina -lina a écrit:
Je ne sais pas si c'est tunisien mais au maroc on en trouve beaucoup perplexe

merci lina-lina.sa me semblé bisard aussi quand j'ai lu que c'était tunisien car en effet c au maroc ke jen ai manger la premiere fois et j'ai trouver sa super bon.

dimoi quand tu les mange est ce que c dure ou c mou comme les churros que l'on retrouve dans les fetes forraine??

merci encore,

un peu plus dur que les churros comme même ,mais ils ne sont pas croquant non plus
R
17 juillet 2008 14:04
merci Aicha, c gentil.je vaus tester pour voir ce que sa donne.

mais j'ai l'impression que c les meme ingrédients que pour la chebbakia?? du moin la majorité des ingrédients, je me trompe??

merci!!


Citation
aicha a écrit:
Salam Rifia98 smiling smiley moi je l'ai fait ainsi

1 kg de farine
1 verre d'huile au choix
Une demi-livre de beurre
3 a 4 graines de gomme arabique piles,
1 cuillère à café de cannelle,
1 cuillère à café d'anis pilé,
A peine le bout d'une cuillère à café de levure chimique,
A peine le bout d'une cuillère à café de levure fraiche,
125 gr de graines de sésame grillées et pilées,
125 gr de poudre d'amandes,


2 cuillères à soupe de vinaigre
Un peu de sel,
1 dose de safran
Eau de fleur d'oranger
Huile pour friture,
1kg de miel.



mettre la farine avec beurre, huile, gomme arabique, poudre d'amandes, anis, cannelle,sel,levure chimique, levure fraiche, graines de sésame,vinaigre, safran diluer dans 2 cuillère a soupe d'eau de fleur d'oranger, et commencer a pétrir pendant 1/4 d'heure, en ajoutant peu a peu l'eau de fleurs d'oranger, on doit avoir une pâte dure mais malléable.
Couvrir et laisser reposer un quart d’heures puis façonner les morceaux en rectangle, en étalant la pate au rouleau et en la découpant avec une roulette.
rouler en torsades ou faire passer la pate dans l’appareil a churros ou se servir d’une poche a douille en déposant les morceau coupé sur un plateau.
Préparer le miel en le mettant à chauffer dans une casserole avec deux cuillères a soupe d’eau de fleur d'oranger, et les grains de gomme arabique pilées.
Chauffer la friture et plonger y les biscuits délicatement , et cuire a feu moyen en les retournant pour qu’ils dorent de chaque coté.
Les égoutter et les plonger dans le miel, reegoutter pour ôter le surplus de miel, et saupoudrer de graines de sésames grillées ou amandes hachées grossièrement.
R
17 juillet 2008 14:47
Citation
lina -lina a écrit:
Citation
Rifia98 a écrit:
Citation
lina -lina a écrit:
Je ne sais pas si c'est tunisien mais au maroc on en trouve beaucoup perplexe

merci lina-lina.sa me semblé bisard aussi quand j'ai lu que c'était tunisien car en effet c au maroc ke jen ai manger la premiere fois et j'ai trouver sa super bon.

dimoi quand tu les mange est ce que c dure ou c mou comme les churros que l'on retrouve dans les fetes forraine??

merci encore,

un peu plus dur que les churros comme même ,mais ils ne sont pas croquant non plus



ok merci je vais tester inchallah et je te diré si j'ai réussi

boussa
l
17 juillet 2008 15:06
voila j'ai trouve une autre recette sur le net et apparement c'est bien une recette du moyent orient ,ce qui veut dire que nous marocains on l'a piraté "Tipiak"grinning smiley
Je vais essayer cette recette pour le ramadan inchallah mais je mettrais moins d'oeufs tongue sticking out smiley


Recette :
2 tasses de farine
1tasse d'eau
1/2 tasse d'un melange de smen fondu et d'huile
6 oeufs
vanille
1 cas de vinaigre (tres important)

mettre l'eau et la matiere grasse a bouillir. ajouter la farine. remuer vite jusqu'a l'obtention d'une boule de pate. mettre a refroidir ds un autre recipient. ajouter les oeufs un a un, puis le vinaigre et la vanille.
faire chauffer l'huile, puis reduire la temperature . verser la pate ds une poche a douille,presser et jeter ds la friture . faire de meme jusqu'a l'epuisement de la pate.
l
17 juillet 2008 15:30
ha!ha!ha! oui c'est la zlabia banane de tunisie : [www.feuilledebrick.com]

Regardez moi toutes ses merveilles In love
R
17 juillet 2008 23:32
Citation
lina -lina a écrit:
ha!ha!ha! oui c'est la zlabia banane de tunisie : [www.feuilledebrick.com]

Regardez moi toutes ses merveilles In love


waouuuuuuuuuu trop forte lina!!! comment ta fais pour trouver ce site?
elles sont ou les recettes de toutes ces photos? je suis allé dans recette mais ils ya juste quelque 'unes sad smileysad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/08 23:36 par Rifia98.
R
17 juillet 2008 23:47
Citation
lina -lina a écrit:
voila j'ai trouve une autre recette sur le net et apparement c'est bien une recette du moyent orient ,ce qui veut dire que nous marocains on l'a piraté "Tipiak"grinning smiley
Je vais essayer cette recette pour le ramadan inchallah mais je mettrais moins d'oeufs tongue sticking out smiley


Recette :
2 tasses de farine
1tasse d'eau
1/2 tasse d'un melange de smen fondu et d'huile
6 oeufs
vanille
1 cas de vinaigre (tres important)

mettre l'eau et la matiere grasse a bouillir. ajouter la farine. remuer vite jusqu'a l'obtention d'une boule de pate. mettre a refroidir ds un autre recipient. ajouter les oeufs un a un, puis le vinaigre et la vanille.
faire chauffer l'huile, puis reduire la temperature . verser la pate ds une poche a douille,presser et jeter ds la friture . faire de meme jusqu'a l'epuisement de la pate.

tu la eu ou cette recette stp lina?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/08 23:48 par Rifia98.
l
17 juillet 2008 23:49
Citation
Rifia98 a écrit:
Citation
lina -lina a écrit:
voila j'ai trouve une autre recette sur le net et apparement c'est bien une recette du moyent orient ,ce qui veut dire que nous marocains on l'a piraté "Tipiak"grinning smiley
Je vais essayer cette recette pour le ramadan inchallah mais je mettrais moins d'oeufs tongue sticking out smiley


Recette :
2 tasses de farine
1tasse d'eau
1/2 tasse d'un melange de smen fondu et d'huile
6 oeufs
vanille
1 cas de vinaigre (tres important)

mettre l'eau et la matiere grasse a bouillir. ajouter la farine. remuer vite jusqu'a l'obtention d'une boule de pate. mettre a refroidir ds un autre recipient. ajouter les oeufs un a un, puis le vinaigre et la vanille.
faire chauffer l'huile, puis reduire la temperature . verser la pate ds une poche a douille,presser et jeter ds la friture . faire de meme jusqu'a l'epuisement de la pate.

tu la eu ou cette recette lina?

Sur le site de cuisinetestee tongue sticking out smiley
R
18 juillet 2008 00:07
Citation
lina -lina a écrit:
Citation
Rifia98 a écrit:
Citation
lina -lina a écrit:
voila j'ai trouve une autre recette sur le net et apparement c'est bien une recette du moyent orient ,ce qui veut dire que nous marocains on l'a piraté "Tipiak"grinning smiley
Je vais essayer cette recette pour le ramadan inchallah mais je mettrais moins d'oeufs tongue sticking out smiley


Recette :
2 tasses de farine
1tasse d'eau
1/2 tasse d'un melange de smen fondu et d'huile
6 oeufs
vanille
1 cas de vinaigre (tres important)

mettre l'eau et la matiere grasse a bouillir. ajouter la farine. remuer vite jusqu'a l'obtention d'une boule de pate. mettre a refroidir ds un autre recipient. ajouter les oeufs un a un, puis le vinaigre et la vanille.
faire chauffer l'huile, puis reduire la temperature . verser la pate ds une poche a douille,presser et jeter ds la friture . faire de meme jusqu'a l'epuisement de la pate.

tu la eu ou cette recette lina?

Sur le site de cuisinetestee tongue sticking out smiley

ta vu sur le site que ta mis, on peux meme pas avoir les recettes, c'est dommage!!! sad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smiley
l
18 juillet 2008 00:11
Tréééééééééééééééééééés domage je l'avoue mais au moins on peut saliver devant les photo grinning smiley
l
18 juillet 2008 01:35
jalebi

ca se rapproche un peu ....

eye rolling smiley
c
18 juillet 2008 08:25
salam

c'est ca que tu cherche? [www.cuisine-marocaine.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/08 08:26 par coeur.amour.de.ange.
k
18 juillet 2008 09:16
Citation
coeur.amour.de.ange a écrit:
salam

c'est ca que tu cherche? [www.cuisine-marocaine.com]


on appelle ça zlabia, je crois que c'est algérien ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/08 09:18 par khnouna.
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook