Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recette de gateau en forme de fruit
z
27 avril 2007 17:26
salam
avez vous la recette des gateau en forme de fruit à la base du pate d'amande?
merci
27 avril 2007 19:14
salam salaouia1
je ne connais pas de gâteau en forme de fruit a la pâte d’amande! par contre je connaît les fruits en pâte d’amandesmiling smiley
Moi ma pâte d’amande je la fais ainsi
Je pèse moitié poudre d’amandes et moitié sucre glace, je met-le tous dans un robot-mixeur.
Et j’ajoute 6 gouttes d’essence d’amande amère pour 1 kilo des deux poudre (sucre et amandes)
Je mixe finement et j’ajoute 2 blancs d’œuf, encore pour 1 kilo des deux poudre(sucre et amandes)
je remixe encore.
Quand ma pâte est bien lisse, je la façonne comme je le veux,je me sers du sucre glace pour l’étaler.
Je la colore pour en faire,des imitations de fruits ou des légumes, des roses, etc. ou pour les décors de pâtisserie ou pour fourrer mes pruneaux, noix ou dattes secs
Pour colorer la pâte d'amandes je me sers du jus de betterave pour avoir le rouge
Le jus de feuilles d'épinard pour le vert .
Quelques gouttes de thé ou de café,pour le marron et le jaune du safran.
Sinon il y a en vente dans le rayon pâtisserie, de chaque grande surface, un lot de 3 petites bouteilles de colorant vert, rouge et jaune.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
z
29 avril 2007 22:59
Salam
merci pour la recette de composition de la pate.
Par contre je souhaite donner à la pate une forme de fruit comme des bananes par exemple.
Personnellement je sais donner la forme des cerises.
Connait tu S.V.P un site avec des photos me permettant de comrpendre comment faconner la pate pour arriver à une forme de fruit.
Merci pour ta réponse.
29 avril 2007 23:37
salam salaouia1smiling smiley il faut un grand savoir-faire , beaucoup de patience et de dextérité pour transformer la pâte d'amandes en petits fruits .
si tu n'as jamais fait de modelage avec de la pâte a modeler,ou pâte a sel! je te conseille de d'abord t'exercer avec avant de commencer avec la pâte d'amande.
je n'ai pas de site qui explique comment faire sad smiley par contre j'ai ce site avec des modèles de fruits et légumes [www.jeanblanc-confiseur.com]

bon courage
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
29 avril 2007 23:48
latifaay.centerblog.net
si il te plait je te donne comment ca ce fait
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook